Le Brutt ex-mili de Chips

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Messagepar Chips » 31 Mars 2013 22:50

Image
Bon! de bonnes choses en perspectives avec le mili. J'obtiens comme distance entre disques du pont avant 1505 sur le mili et 1405 sur le doka, autrement dit, le mili serai en pont large :mrgreen: d'origine il n'y a pas de blocage avant, après démontage de la trappe, on voit le crabot :mrgreen: aller on lui claque le verin du doka. Avantage d'un mili, les commandes des blocages sont uniquement pneumatiques, bien plus basiques ( pléonasme ) et un paquet de fils et de soucis potentiel en moins.
un petit check up du taf
Rétroviseur côté conducteur
câble de compteur de vitesse
Dégrippage des étriers
Remise en état des essuis-glaces ( hein Léo ! )
Instalation d'un reservoir de 5 litres de lave-glace ( peut être moins, mais il y a la place )
Changer l'ampoule du témoin de frein de park
Echange du reflecteur du phare avant gauche
Rebrancher/ étalonner la jauge carburant

Bon et quand tout cela sera fait...Peut être flaucourt samedi prochain pour son first test :mrgreen:
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar --- » 31 Mars 2013 23:09

Dégrippage des étriers

Nooon? Comment c'estipossible?? :roll:
Tu m'étonne là :mrgreen:

Bon, pis tu vas lui mettre quoi dans celui-là?
Je verrais bien un moteur de 80, y'a pas ça dans le Bobby store?
...

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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Chips » 31 Mars 2013 23:13

3 ou 4 :lol: sans compter ceux en place... nan je vais me contenter de l'indenor le temps de bricoler un peu avec le cam, puis de participer au rally des pionniers, ensuite avec l'hiver j'aurai peut être le temps de fiabiliser le 525, et là on verra...
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar --- » 31 Mars 2013 23:44

Ça a le métrite d'être raisonnable, sans se priver.
Bien vu.
...

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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Mr P4 » 01 Avr 2013 19:27

Le câble compteur de TP3 semble convenir il est un peu long (j'en ai un tout neuf acheté pour rien vu que c'est l'entrainement de hs).

Faut juste ajouter le vérin pour avoir le bloc avant??
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Chips » 01 Avr 2013 20:34

met le toi sur l'oreille ton câble, quand tu vois l'état du miens.... visiblement oui il suffit de rajouter un verin, en démontant la plaque, dessus il y a un téton qui bloque le crabot dans le pont je viens d'installer le vérin, le week-end prochain si j'ai le temps je lui envois de l'air, on verra bien :wink:

bon j'ai bien avancé aujourd'hui
Rétroviseur côté conducteur > ok
câble de compteur de vitesse
Dégrippage des étriers
Remise en état des essuis-glaces ( hein Léo ! ) > ok juste desserré
Instalation d'un reservoir de 5 litres de lave-glace ( peut être moins, mais il y a la place )
Changer l'ampoule du témoin de frein de park > ok c'était l'interrupteur normalement fermé du levier
Echange du reflecteur du phare avant gauche
Rebrancher/ étalonner la jauge carburant > ok et en plus y'a le plein

et un nouvel interrupteur avec un " scotch " termo-rétractable" pour le protéger de la boue
2013-04-01_11-34-55_429.jpg


l'intérieur du tableau de bord est bien plus propre côté électricité que dans le bleu
2013-04-01_12-12-01_703.jpg


et un p'tit verin pour craboter l'avant
2013-04-01_14-02-32_648.jpg
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Mr P4 » 01 Avr 2013 23:06

Pour le lave glace suivant les années il y a une grosse différence apparement, sur celui de 1990 que il y a une simple poche souple (évaporée par le soleil du sud) et sur celui de 1992 carrément de quoi partir dans le désert, ils ont collé d'origine une cruche d'origine RVI (voir sur les G près du vase expansion) derrière le phare droit, l'idée est bonne et peut sauver des situations graves, faut aimer le lave glace -20° dans l'anisette c'est tout!
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar claude1962 » 02 Avr 2013 12:44

pour le bloc, je confirme, il suffit de monter un vérin, je l'ai fait quand j'ai changer mes ponts.
A+ Claude.

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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Mr P4 » 02 Avr 2013 21:36

Je viens de découvrir tout à fait par hasard que la tête du système est d'origine Renault (certes j'avais déjà repéré le témoin) si qqu'un voit passer un vérin plus ou moins complet... sinon je rachètes un brimont!
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar eric » 02 Avr 2013 22:46

Mr P4 a écrit :Pour le lave glace suivant les années il y a une grosse différence apparement, sur celui de 1990 que il y a une simple poche souple (évaporée par le soleil du sud) et sur celui de 1992 carrément de quoi partir dans le désert, ils ont collé d'origine une cruche d'origine RVI (voir sur les G près du vase expansion) derrière le phare droit, l'idée est bonne et peut sauver des situations graves, faut aimer le lave glace -20° dans l'anisette c'est tout!



sur le mien c'est l'équivalent de la poche souple mais en dur, suspendue au même endroit (rongé par le froid et les uv)

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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar eric » 02 Avr 2013 22:48

Mr P4 a écrit :Je viens de découvrir tout à fait par hasard que la tête du système est d'origine Renault (certes j'avais déjà repéré le témoin) si qqu'un voit passer un vérin plus ou moins complet... sinon je rachètes un brimont!



je suis preneur aussi :wink:

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Messagepar Chips » 02 Avr 2013 22:51

je compte installer un bidon de 5 litres classique. Percer le bouchon, mettre un presse étoupe et faire descendre le petit tuyau dedans. Le tout correctement sangler avec de la compri-bande dans le compartiment, histoire d'amortir les secousses.

Suite de la check list:
Resserer le retro passager
Une petite fuite d'huile
Lave glace
câble de compteur de vitesse
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Chips » 05 Avr 2013 22:15

aller je profite de l'absence de la miss tout le week-end pour me faire un petit marathon méca ( pendant que d'autres feront celui de Paris )

resserer le rétro passager
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace
nettoyer la benne, surtout les rails aviations
resserer les sièges conducteur et passager
refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
+ une p'tite bricole moteur que je vous conterai demain soir, si ça marche alléluia, si ça ne marche pas.... :cry: plus de camions

heu le week-end c'est samedi, dimanche,....lundi nan ?
bon si il reste un peu de temps, vidange intégral + un petit coup de jet d'eau

au passage, dingue la différence de qualité de travail entre le civil et le mili
Pièces jointes
2013-04-04_19-34-20_320.jpg
2013-04-04_19-34-43_619.jpg
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Messagepar eric » 06 Avr 2013 00:43

pour le plafonier c'est sûrement un mauvais contact sur la tige interrupteur en alu

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Messagepar Mr P4 » 06 Avr 2013 14:42

C'est mieux fini sur lequel?

en tous cas ils payaient pas les fils trop cher, le témoin de bloc arrière ne marchait pas à cause d'un fil coupé dans le faisceau arrière, du coup j'ai bien enlevé un mètre de faisceau en trop!

Et donc cette couille moteur?
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Messagepar Chips » 06 Avr 2013 17:29

Mieux fini sur l'ex-mili, électriquement c'est neuf, nikel, magnifique, .....
La couille moteur, .....encore une belle frayeure tout à l'heure, encore une heure environ, et j'aurai peut être un verdict....
Mon moteur s'emballe et en profite pour faire sa vidange pas l'échappement :roll: bon l'avantage c'est que tu vois tout de suite l'étanchéité de la ligne, du début à la fin, mais j'aurai préféré le vérifié autrement
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar --- » 06 Avr 2013 19:31

Aah, turbo? Segmentation? ...? Les pronostiques sont ouverts...

Comme tu le d'écrits ça sonne pas bon mais on dirait que tu as une idée derrière la tête....
...

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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Olivier » 06 Avr 2013 20:14

Image

c'est propre !!!
tout pour réaliser un beau faisceau électrique :

http://www.gaines-thermoretractables.fr/

Oliv' :wink:

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Messagepar Chips » 06 Avr 2013 20:20

resserer le rétro passager
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace

nettoyer la benne, surtout les rails aviations
resserer les sièges conducteur et passager

refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
quant au problème moteur, verdict demain midi, j'ai quand même appris qu'avec un peu moins de 5 litres de gazoil + produit miracle, un brutt tourne au ralenti de 14h à 19h30, l'heure à l'aquelle le voisin est venu voir ce qu'il se passait, là j'ai débrancher l'instal, il reste ~ 5 cl .

un ressort de montre suisse ( pour Léo ) peut vous rajouter une ligne au CT
2013-04-06_11-44-40_439.jpg

ce petit ressort dans le commodo sert à faire fonctionner le lave-glace, merci le bleu

une vrai poigné côté chauffeur
2013-04-06_16-13-51_679.jpg
avant
2013-04-06_16-20-41_945.jpg
après


et le lave glace
2013-04-06_18-52-53_308.jpg
2013-04-06_19-30-22_370.jpg
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Messagepar Mukka » 06 Avr 2013 20:33

Mon réservoir de lave glace dans mon estafette ... pour donné des idées ...

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"Je dis ce que je fais, pas ce qu'on doit faire"
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