Le Brutt ex-mili de Chips

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Nomade »

Je suis un peu comme monsieur P4. J'aimerai bien voir l'avalanche de piste en france :?: J'essaierai peut être de venir vous voir sur le parcours.
quelques infos là:

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/carte.ws

Capture.JPG
Daniel
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Bernard-52 »

Et oui... il y a "arceau et arceau" !

Pour info, j'ai fait pas mal de rallyes automobile en Afrique et je peux attester de l'importance d'avoir un arceau sérieux.
Dans les "vrais" rallyes, ces arceaux doivent être homologués par le FIA...

Correct, il faut absolument que des renforts de l'arceau aillent jusque'au châssis (ou, points de basculement des cabines) et pas seulement se reprendre (même avec des contreplaques) sur la "carrosserie" de la cabine.

Pour les cabines basculantes, il faut bien entendu un système de sécurité anti-basculement complémentaire.

Ayant détruit une voiture de rallye en course, je ne peux que souligner l'importance de cet aspect sécuritaire...

=> Votre vie peut en dépendre !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

À mes yeux un arceaux extérieur peut prétendre a une protection efficace en trial... Pas en rallye ou il y a de la vitesse.
Si l'arrière de la cabine et assez facile à protéger, avec la croix derrière, avec de la vitesse c'est les montants montant avant du pare brise qui sont les plus exposés, et déjà les plus fragiles que ce soit par la fabrication des cabines ou même des arceaux extérieurs.

Bien évidement, comme pour une caisse autoporteuses, (il y a pleins de photos sur le net avec voiture sur le toit aplatie et arceau ayant perforé le planché) il faut un arceau adapté.
90% des camions de courses, si ce n'est plus, on des cabines basculantes, sont-il alors tous dangereux ou équipé d'arceaux externe? Pas vraiment.
En cas de gros crash, c'est pas le camion que tu essaies de protéger, c'est ta vie!
Sur une cabine basculante, il n'y a pas la possibilité de descendre des pieds au châssis. L'arceaux doit donc former une protection sur 360 degré, comme un châssis tubulaire. Même si la cabine s'arrache, les occupants sont protégés.
woolf a écrit : Et puis, en cas de crash, y'a moyen de se taper contre les tubes dans la cabine ?
Hahahaha t'es sérieux là ??
...
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par woolf »

leoduro a écrit :

Hahahaha t'es sérieux là ??
Bah un peu quand même :mrgreen:

Perso, je fais 1.91m, tu me colles un arceau intérieur dans un mog ou une "petite"cabine, bah malgré le harnais, le casque risque d'entrer en contact constamment avec les tubes.
L'autre jour je suis monté dans un CCF RENAULT 110.150 avec arceau intérieur. L'arceau était en tube de 80. Il était solide visuellement avec des diagonales entre les pieds avants et arrières, derrière les sièges, une diagonale au dessus des têtes et une barre horizontale au dessus de la planche de bord. ( mais directement boulonné au plancher de la cabine avec des contres plaques :roll: ). J'avais tous le temps la tête dans les tubes, ça m'a saouler grave. Je dis pas, pour quelqu'un de taille plus standard, ça doit être moins galère :wink:. Pourtant, cet arceau était vraiment collé à la carrosserie.

Au Brelsau, il est vrai que l'on voit de tout ( interne, externe ).
Sur des épreuve FIA, on ne voit que de l'interne.

J'ai retrouvé la vidéo des dégats sur le mog 416 du team BRAUWERS, ça à bien tenu, mais la cabine à commencé à faire le parallélogramme. Et il tartinait vraiment fort avec son mog :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Après, je vois bien ce que tu veux dire. C'est comme si on se retrouvait dans un habitacle de Nascar. Tout peut péter autour ( les essieux, le groupe motopropulseur, ... ), mais toi tu finis bien protéger.

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

Ouais bon 80 ça commence à faire gros. C'était très à la mode un temps, aujourd'hui on reviens à plus petit avec des goussets car on s'est aperçu que c'est plus résistant!

L'exemple du NASCAR est parfait.

Bon, je comprends que se taper la tête c'est chiant.... Mais si c'est pas parce la position n'était pas réglée pour toi, c'est qu'il y a un problème!

Un autre point d'ergonomie qui peu être très chiant, c'est le volant.
Je sais pas s'il est à plat dans le Brut comme dans un PL, mais avec le harnais bien serré, impossible de travailler avec les épaule et faire une tour de volant!

Alors il y a l'école de Roy père qui ne mettait que la ventrale :lol:

Ou la colonne de direction modifié!
Perso j'ai récupéré une deuxième colone, mais c'est bien casse tête à modifier, et surtout illégale sous ma contrée!
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par traban61 »

super classe la vidéo de Antoine et de Bob :shock: :wink:
Fichiers joints
voila  une bonne prépa en terme de poste de pilotage
voila une bonne prépa en terme de poste de pilotage
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par eric »

super :D mais trop court :wink:
à fond le brimont :!:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

Quelles sont les modifs pour cette année?
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par lapetite »

Comme dis Nénette en pointant du doigt, " le camion qui fait des bêtises"
Phrase culte du rasso

Si tu n'as pas de tronço achète un brutt
IMG_5261.jpg
IMG_5260.jpg
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »