origine du maitre cylindre ?

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claude1962
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origine du maitre cylindre ?

Message par claude1962 »

je n'ai pas trouvé l'origine du maître cylindre de frein, pièces fragile sur les brutt, ...
A+Claude.
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Den
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par Den »

salut Claude,

peut être serait il utile que l'on mette les voies qui on déjà été explorées histoire que les futurs chercheurs en maitre cylindre gagne du temps !
Du coup, ça veut dire que le maitre cylindre de mercedes G ne va pas ?

Den
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claude1962
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par claude1962 »

salut Den.
les étriers sont des mercedes classe G mais pas le maître cylindre. j'avais poster avec une photos mais visiblement personne n'a le même sur sont camion.
viewtopic.php?f=11&t=7607
A+Claude.
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par Bernard-52 »

Constat: le pédalier des versions VL et PL ne sont pas les mêmes.

Question: est-ce que les maîtres cylindres sont identiques ?

A priori, je dirai non, car ceux des PL on un double étrier à l'avant...

Claude, as-tu bien une version PL avec double étrier AV ?
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par hippo »

et le mastervac est déporté sur le PL.;.
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claude1962
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par claude1962 »

bonjour
oui je suis bien en pl avec doubles étriers avant.
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claude1962
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par claude1962 »

salut a tous.
suite a mon problème de bocal de liquide de frein fendu, je me suis dit que j'allai faire faire des embouts qui se prennent sur le maître cylindre et les relier a deux bocal séparés dans la cabine et en cherchant je suis tombé sur le site mécatechnique qui vend des pièces vw, et là je voie un maître cylindre qui ressemble beaucoup a celui du brutt, même entraxe 85 mm mais le diamètre des embouts est d'après le site de 12 mm alors que sur le brutt c'est 13 mm mais le diamètre des joints est le même 22 mm. je décide de prendre le risque d'en commander un , 41 euros avec les joints et frais de port. a la réception je vérifie les cotes, bonne nouvelle le diamètre est de 13, mais les collerettes font 15, 8 pour 15,2 sur le brutt, c''est bien trop dure a monter et je ne veux pas casser mon bocal tout neuf. je ponce a la toile pour passer a 15,2 en moins de 5 minutes. le résultat en photos, seul bémol il n'y a pas de détecteur de niveau. par contre je ne connais toujours pas ce qu'on peux monter comme maître cylindre a la place de celui d'origine, si quelqu'un sait?
A+ Claude.
Fichiers joints
CIMG4702.JPG
15,2 sur le brutt
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15,8 sur le vw
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après poncage
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le résultat final
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par Mr P4 »

Après modif (j'ai découpé la bride support d'origine sur la cabine) j'ai monté un MC de SG2, même diamètre.

Seulement je ne sais pas si cela vient du MC ou de la purge (pas évidente!) mais je n'ai pas réussi à résoudre un léger souci, au 1er coup de pédale le début de freinage n'est pas aussi franc qu'au suivant (comme un restant d'air dans le circuit donc) mais au 1er coup si on va à fond ca freine quand même bien.

En revanche impossible de monter le bocal sur le MC de SG2 donc j'ai déporté les réservoirs devant le radiateur, pas très catholique à cause des longueurs de tuyau, cela dit le montage original est déjà mauvais, il aurait mieux valu faire une trappe sous le pare brise pour espérer mettre plus de lookeed dans le bocal que sur le camion!

Sinon le embouts PVC à enfoncer sur le MC cela existe, BRINK doit en avoir.

J'ai récupéré une collec de bocaux pour MC double, je vais voir so un bocal peut convenir.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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nitro
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

le gars à qui j'ai acheter mon brutt l'avais changer, il m'avait dit que c'était un maitre cylindre de 505.

comme le miens est neeuf je regarderais cette semaine s'il y as unr réf dessus mais je doute.
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par eric »

impec. claude :D c'est toi le patron :wink:
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

salut à tous je remonte ce poste, je suis à la recherche de l'émetteur de frein est ce que quelqu'un as une réponse quand à sa source ?

concernant le bol le mien était neuf mais le soleil as fait son effet et le réservoir d'embrayage et celui des freins du coup je me demande si je ne ne vais pas en faire un en inox... la question que je me pose c'est est ce que le liquide de frein et l'inox type 316L sont compatible et pas de détérioration ou plus tôt de risque de dépôts prématuré due à la corrosion ou jeune sais quoi d'autre je ne pense pas mais bon je préfère poser la question au cas ou orch
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Bernard-52
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par Bernard-52 »

Bonsoir,

Acheter un maître cylindre de frein (pour version militaire):

1/ Christian Chemin, +33 6 80 63 95 55, ZI Route St Quentin, 38120 Tullins France
a pas mal de pièces de Brutt en stock. Il m'a dit qu'il en avait, mais assez cher...

2/ Michel Martel, +336 75 25 95 18, OYAPOCK ENGINEERING PREMONT, 31 Rue du Château, 28500 Ouerre
a pas mal de pièces de Brutt en stock. Je ne sais pas s'il a des maîtres cylindre...

Origine du maître cylindre ? Serait d'origine espagnole...

Acheter un BOL de maître cylindre de frein (pour version militaire):

Grâce à ce poste de Claude, j'ai trouvé un bol en plastique qui va (presque) bien.
C'est une pièce d'origine VW. Il faut simplement limer un peu les épaulements (voir les photos de Claude, plus haut dans ce post)

J'ai acheté le mien chez Combicox
http://www.combicoxshop.com/fr/

Référence Produit 73566
Bocal De Liquide Frein Pour Buggy Ou T1-67 Double Circuit
27€ (avec frais de livraisons)

NB - Je vais mettre une plaque d'alu DEVANT le bol de frein (sur la grille/calandre), de façon à ce que les UV ne le "tuent" pas trop vite !

J'espère que ces infos seront utiles :-)
Bernard
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

:thumbup: merci pour ces infos je vais soir si je fait, si je fait faire ou si j'achète en plastique :mrgreen:

c'est quand même dingue que l'on ne trouve pas l'origine de ces émetteurs, ce n'est pas BRIMONT qui les fabriquaient, je vais démonter le mien et voir chez un spécialiste du frein il doit bien avoir un gros catalogue et plein de côtes :D
en fonction de mes retours d’enquêtes je remonterais l'info que je trouve ici :thumbup:
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par Bernard-52 »

Voici 2 photos d'un maître cylindre de Brutt (que j'ai en stock, que je garde précieusement, bien que je ne sais pas dans quel état sont les coupelles à l'intérieur...)
IMG_20170505_171935.jpg
IMG_20170505_172003.jpg
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

merci bernard

j'ai oublier j'ai déjà contacter MR CHEMIN pour d'autre chose je trouve qu'il ne joue pas le jeux il est vraiment trop cher, dommage je préfère trouver d'autre solutions que d'engraisser des gros cochons :lol:
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

bon j'ai passer un bon moment à expliquer à tout les détaillant de pièces du marmandais ce qu'était un brimont c'est enrichissant pour eux mais moi je suis à l'arrêt avec cette histoire.
le seul truc que l'on m'a proposer c'est d'envoyer mon maitre cylindre chez un spécialiste qui les refait ouai c'est sympa mais ça ne me plait pas car chez moi c'est moi le spécialiste :mrgreen: :D et donc je cherche les joints mais ça va venir.
pour la provenance je cherche du côté agricole ça ne m’étonnerai pas que cela vienne d'une machine de ce type, ils devaient avoir ça sur une étagère chez brimont et il y as Robert qui as dit hé Raymont ça va le faire ça pour le Brutt Mouhaha

aller on continue si je trouve peut être je vous dit :amuseordi: orch
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

bon j'ai bien avancé ce soir j'ai trouver le fabricant et la réf avec les côtes :mrgreen:

reste à trouver un revendeur :thumbup:
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

bon je continue mon monologue :mrgreen:
fabricant: IRUNA (c'est espagnol à côté de Pampelune)
modèle: 6303008

en france impossible de trouver un kit ou un type qui me dise tien c'est ça que tu cherche, on est incapable de trouver une pièce avec une marque et une référence, le seul truc que l'on sait me dire c'est apportez nous votre émetteur on l'envoie en réparation !
ben non moi c'est pas ce que je demande, je demande le kit joint complet pour refaire mon système ça me saoule.
j'ai été voir chez un vendeur de pièce agricole ben vous me croirez si vous le voulez même là on me dit " c'est pour quelle marque et quel modèle de tracteur ? " mdr

bref vous l'avez là moi j'ai tout démonter et nettoyer et remonter avec les vieux joints en attendant d'en mettre des neuf, la suite sur mon post "le brutt de nitro" => viewtopic.php?f=18&t=9165
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Bruno Jordan
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par Bruno Jordan »

Si tu tapes IRUNA 6303008 sur Google tu tombes sur le site du fabricant
Iruna brakes contact les .

=> IRUNA brakes => http://irunabrakes.com/
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Re: origine du maitre cylindre ?

Message par nitro »

oui c'est ça mais ou les achetés ? directe usine ? tu crois ça m'étonnerai j’attends de toute façon je leur ai fait un mail je vous tiens au jus... :thumbup:
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