Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

BONJOUR à tous

Voila ce que sera le projet du zipou quand ça sera fini !!
Alors YAPLUKA.....
Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
brutt+ cellule henrymag - super zipou.JPG
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: BRUTT + CELLULE HENRYMAG de Bruttpitt

Message par OB1KnoB »

Dis-donc il a l'air bien haut du cul ton Brimont! Tu penses que le poids de la cellule l'amènera à l'horizontale?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour Dimitri

C'est aussi la perspective de la photo qui donne un peu cet effet!
Le plancher de la cellule devrais être à 1.50m du sol et la hauteur totale sera d'environ de 3.60m
Cordialement @+
Patrice
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
bruttpitt a écrit : Le plancher de la cellule devrais être à 1.50m du sol et la hauteur totale sera d'environ de 3.60m
tu es sûr des valeurs... sur le TP3, le plancher est déjà à 86 cm et c'est déjà pénible malgré le marche-pied, alors 1,50 m c'est bon pour les TRM voir plus en gabarit... il ne me semble pas que la cellule de Claude soit si haut perchée...
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par claude1962 »

salut a tous.
sur le mien je n'aie pas gardé le plateau ce qui gagne déjà 15 cm et avec les ridelles encore 20 cm environ. je suis a moins de 3 m en tout (classe 2 pour les péage). Patrice n'a pas le choix a cause de la capucine mais c'est vrais que ca va faire haut, attention au dévers.vivement les photos de l'ensemble, allez au boulot Patrice :lol:
A+ Claude.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous
Voila un plan coté de zipou , toutes les idées sont maintenant bien en place ,
il ne me reste plus qu'a faire le bâti devant recevoir la zipette j'ai déjà tout le matos
c'est déjà bien et ça devrais aller assez vite pour assembler,
mais avant je fait une petite réno du BRUTT
on a attaqué les organe satellites, démarreur, alternateur toute les courroies, je refait un nouvel échappement, frein à main ressuivre l'éclairage changer les pneus ça devrais au moins prendre encore 3 ou 4 weekend
cordialement@+
Patrice
Fichiers joints
BRUTT henrymag côté
BRUTT henrymag côté
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous
j'ai fait place net sur le toit reste à reboucher tous les trous !!!
j ai mis les projo sur la calandre ....ça donne un genre !
cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
zipou de face
zipou de face
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 16 mai 2007 20:42

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par pduna »

Bonjour à tous

Ah voilà un beau projet ...

Dis moi, va tu poser la cellule directement sur le plateau de la benne ou vas tu faire un faux châssis fixé au châssis et articulé en 3 points ???

En tout cas, ca a l'air d'avancer très vite ...

Bon courage et merci pour le reportage photos
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Avatar du membre
Den
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:12

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par Den »

Bonjour à tous,

Il s'en est passé des choses depuis que je ne me suis connecté !
C'est vraiment le retour de la vengeance du BRUTT en ce moment !

bruttpitt, tout comme Claude, j'ai aussi un brutt (en moins bon état par contre) et ton dernier croquis à attiré mon attention :
Lors de croisements de ponts un peut costauds, sur mon camion, je pense qu'il y a plus de 10cm de battement entre le coin de la cabine et le plus haut de la benne (voir la photo d'avatar de Claude) et si la capucine touche la cabine ....
Il serait peut être bien de mettre le camion dans la pire condition et de mesurer ! mais peut être l'as tu déjà fait et que ça passe ?

Den
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour Patrick et bonjour Den

je vais bien bien faire un bâti compensant la différence de hauteur entre la cabine du BRUTT et celle du doka il y a 30 cm de différence ce qui correspond à
la hauteur des ridelles environ, je laisse 10cm de jeu mais ce n'est pas encore bien arrêté , mais comme la cellule est amovible en environ une demi heure sur terrain plat , si je veux me faire des sensation tout terrain qui font des croisement de pont important je décroche et j'y vais en pick up.....courageux mais pas téméraire

nous avons trop l habitude de notre zipette elle est très spacieuse on peux y vivre à 6 de jour et y dormir à 4 de nuit et et je viens de la rénover entièrement ce printemps,

le concept de la cellule amovible est de mon point de vue de désaccoupler le plus souvent possible pour la laisser en stand by chez l'habitant ce qui permet de visiter en marguerite , cela permet aussi de moins consommer et d'être plus maniable,

comme vous le voyez j ai une porte de communication qui permet d'accéder à la cellule par la cabine , je vais sûrement supprimer deux sièges et créer un couloir de communication entre les deux ça va me solutionner en partie le fait que je suis haut perché puisque on montera et descendra par la cabine .
bonne soirée.

cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
vu de l intérieur la porte igloo ouverte
vu de l intérieur la porte igloo ouverte
vu de l extérieure  la porte fermée
vu de l extérieure la porte fermée
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

Patrick
j'ai été bluffé par l'arme fatale 1 j'espère que tu va pouvoir le vendre sans soucis c'est un engin superbe .
cordialement @+
Patrice
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par claude1962 »

pour les croisement ça donne ça
http://bastien-webgate.net/videos/11-Pascal.wmv
et pour les devers
http://bastien-webgate.net/videos/68-Pascal.wmv
depuis j'aie changer les ponts donc c'est encore meilleur.
pour le passage cellule cabine la capucine règle le problème de l'étanchéité non?
A+ Claude
Avatar du membre
Den
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:12

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par Den »

Salut Claude,

Ca me rassure, le tient brasse autant que le mien :)
Heureusement que les brutt ne sont que demi-souple, sinon ce serais de vrais unimogs et ils auraient la même tenu de route passé 60 (hi hi hi) !

Quand je remonte du bois je le charge à environ 2 tonnes; et là, il suffit de passer une marche de la hauteur d'un trottoir, si c'est légèrement en pente, je vois le haut du chargement se décaler de bien 20cm (du coté qui fait peur bien sur) !
C'est même au point que je me suis déjà posé la question d'installer des boudins pneumatiques sur les suspattes pour corriger l'assiette lorsque le dévers est trop flippant; faut dire que le brutt n'est pas large non plus !

Den
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

Bonsoir
je viens de voir les vidéo c 'est superbe et impressionnant !! c'est vraiment un BRUTT des champs bravo au pilote on sent la maitrise !!
cordialement @+
Patrice
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 16 mai 2007 20:42

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par pduna »

Bonjour à tous

Claude : superbe les vidéos ... cela permet de bien se rendre compte de la "flexion" du châssis ... et de bien prendre en compte que le capucine doit être à une bonne hauteur par rapport au toit de la cabine ... vraiment impressionnant ... rien ne vaut une bonne vidéo ... merci

Patrice : Mon Arme fatale est un concept que je pense "aboutit" ... pour la vente, je ne suis pas encore très pressé ... les vacances approchent ... et si il n'est pas vendu d'ici les vacances je pars avec ... sûrement en Slovénie ... pays de l'Est ... à voir

T'as vu la vidéo de Claude ... cela va te permettre de bien jauger l'espace à laisser ..
En tout cas, je vais suivre la greffe de ta cellule avec grand interet ... même si pour l'instant mon choix n'est pas encore fait sur le porteur, cela va être interressant et sympa de voir cela sur le Brutt (qui me plait vraiment beaucoup) ...

En ce qui me concerne, si je trouve un porteur plateau, je ferai ma cellule sur le même principe que mon Hart Top (structure ferraille et plaque alu) car je ne sais pas travailler la résine ... l'avantage de l'alu est que si tu perces ou rayes profondément, et bien tu refixes une rustine par dessus ... et pis si tu rayes (en sous bois), cela te fais pas mal au coeur et la réparation est simple ... c'est que mon choix et c'est discutable bien-sûr
Par contre ma cellule (j'y ai pas mal réfléchi pour le 130) aurra un toit relevable (avec parroies rigides ou pas ... à voir) pour justement abaisser la hauteur au max ... qui est un ennemi sur certains passage scrabreux et même en rond poind en ville (j'ai testé avec le 130 et cela m'a fait changé amortisseur et ressort d'origine ... et depuis plus de soucis) ...

Bon ... je vais me mettre un peu au boulot ... à tout de suite
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par Bernard-52 »

Hello Patrice,

"si je veux me faire des sensation tout terrain qui font des croisement de pont important je décroche et j'y vais en pick up.....courageux mais pas téméraire" Je ne connais pas tes plans de voyages, mais ce genre de croisements de ponts ce trouvent au détour de n'importe quel chemin... de ton sous-bois ou du Maroc… et là, cela va cogner et abîmer quelque chose.

D’après les vidéos, 10 cm ne suffiront pas. Première esquisse de solution : fixe l’avant de ta zipette rigide sur le châssis du BRUTT et mets des ressorts (à la Jean-Louis) à l’arrière pour essayer de minimiser la flexion entre cabine et zipette.

Question : que penses-tu mettre entre la benne et la zipette ? C’est l’endroit idéal pour mettre des choses lourdes, pour abaisser le centre de gravité.

Merci pour ton bon reportage, cela me donne du courage pour avancer sur le mien cet été !

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par Bernard-52 »

… Je suis aussi curieux de voir ta solution de porte sur ta (ton?) doka BRUTT.

Mon problème sera différent sur une simple cabine, mais le contexte reste similaire…
NB Pour moi, il est primordial d’avoir cette porte de communication !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par claude1962 »

salut a tous.

Patrick.le polyester se répare plus facilement que l' alu enfin c'est ce que je pense et pour l'isolation c'est mieux aussi.
Bernardjean. sur le mien j'ai juste mis une fenêtre coulissante sur la cabine et une en face sur la cellule sans étanchéité entre les deux, cela ne permet pas de passer debout mais c'est un passage que moi j'utilise rarement.
A+ Claude.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

Bonjour a tous
ça y est le démarreur est changé "facile"
l'alternateur aussi " moins facile"
la courroie de l'alternateur aussi "facile"
le démontage de toute les autres courroies fait sans enlever les radiateurs d huile et d'eau juste en les délaçant légèrement " difficile,compliqué mais faisable ,"
mais ça suffit pour aujourd'hui !!

pour la communication cabine cellule j ai pensé a une manchette souple de silo vous trouverez ça en tapant" manchette quick flex" je n'ai pas encore trouvé mieux mais ça me plais bien pas d'outil nécessaire pour la démonter et souplesse garantie c'est pas hyper grand mais pour moi c'est suffisant le diamètre maxi est de 650 millimètre , c'est vraiment la formule igloo sur roulette !! Mais la porte de la cellule existe et servira aussi dans les grandes occasions , de plus comme elle s' ouvre en fermière ce sera facile pour passer les courses avec un petit panier accroché et une corde, original !! hi hi.

cordialement @+
Patrice

ci joint photo de la manchette
Fichiers joints
manchette quick flex
manchette quick flex
manchettes_de_racords_flexibles_large.jpg (13.82 Kio) Vu 18639 fois
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

Je tiens compte de toutes vos remarques et ça fait bien avancer le schmilblic!!
Voici une petite simulation de montage de la cellule , si mon cadre est juste au dessus des ridelles ce qui permet le max de chargement et l'accès aux plateau , ça me laisse 20cm entre la capucine et le toit de la cabine du brutt.... je crois que je vais prendre cette option.

cordialement @+

Patrice
Fichiers joints
visuel cellule
visuel cellule
20cm entre la zipette et le toit du zipou
20cm entre la zipette et le toit du zipou
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »