Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

bonjour dimitri
c'est vrai que l'Alsace ce n est pas bien à coté mais le prix était bien correct et comme ça j 'aurais 10 jantes au total et j'essayerai de me faire un train avec des pneus route ça ne semble pas gagné non plus mais à l'impossible nul n 'est tenu !!

ci joint ma dernière réflexion sur la zipette deux petits coffre sur lé-quels reposera la zipette et un plan avec les dimensions

je cogite aussi ce que pourrais être la newzipette qui aura une capucine rétractable ( super idée de Patrick ) ceki supprimera la bruttélévatrice mais ce n'est qu'un projet et une boite à idée !!!!!!

cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
zipettecoffre
zipettecoffre
zipettecôte
zipettecôte
newzipette
newzipette
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
frankounett
Reactions :

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par frankounett »

Patrice ; OB1 ;Claude, et tous bonsoir.

Y sera pas dit que je n'ai plus d'idée, et voila la dernière. perso je la trouve pas mal, mais il faut la faire réaliser par une entreprise de machine outils ( justement mon frère en a une) la roue dentée à moteur central. ça pourrait presqu'aller dans une machine à laver !

Elle nous permet grâce à son rayon de 300 mm , de placer la cellule dans les trois positions : basse, haute (4x4), et reculée pour pivoter.

Mon petit dessin est succin mais à mon avis avec un peu d'imagination et tous les dessins qu'on a déjà posé sur ce blog ça devrait aller pour vous.
Fichiers joints
la roue dentée avec son petit moteur
la roue dentée avec son petit moteur
Avatar du membre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 16 mai 2007 20:42

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par pduna »

Bonjour à tous

Comme dis à Patrice par mail, perso, si je prends un Brutt avec benne, je ferai la cellule type container mais qui arrivera à la hauteur de la cabine ... cette cellule aura un toit qui s'ouvrira avec soit paroie rigide ... soit paroie avec toile étanche + toile isolante intérieur ... pas encore décidé mais les plans sont déjà tous fait (dans la tête surtout) ... cela fait 1 an que je cogite la cellule, je pensait en faire une pour le DEF130 mais pas assez de place pour être à l'aise

Ce que je veux dire par là et que le temps de réalisation de votre système + adaptation de la cellule dessus doit être pas loin de faire un container (ossature + alu) aux dimensions de la benne avec toit relevable ... de plus, coté centre de gravité en roulant, c'est le top car on ne dépasse pratiquement pas la hauteur de la cabine (j'ai revu 30 fois les vidéos de Claude ... trop chouette) ... ca bouge pas mal et on voit bien que c'est la hauteur de la cellule qui est préjudiciable au renversement ... plus la cellule sera basse et plus on est presque tranquille

Bon, je suis d'accord que vous avez la capucine à caser ... mon idée est donc plus pour un simple cab ... mais la capucine peut aussi s'ouvrir par le haut

L'autre avantage de mettre une cellule dans la benne est que c'est considéré comme une charge donc pas de passage à la Drire et nouveau certificat de carrossage

En tout cas Francois ... il on du te greffer des trucs dans le cerveau à l'hosto ... pas de répit pour les nouvelles idées ... j'adore

Bonne continuation
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
j'ai souvent hésiter a faire une cellule poser sur un plateau, mais dans ce cas le plateau d'origine est trop haut et trop lourd il vaut mieux refaire un plateau, sur un simple cabine ça fait déjà une belle cellule.
A+Claude.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

bonjour Patrick
bonjour Claude

voila ou devrait se trouver la roue de la fortune si j ai tout bien compris !! les vapeurs d'éther ont sévi !!!!et François m'a contaminé ...

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
bruttlevage à roue
bruttlevage à roue
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
frankounett
Reactions :

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par frankounett »

Salut tout le monde !

je vais enfin vous expliquer le principe due la roue dentée du Père Frankounett.

Bon les dentelures je les ai pas faites c'était pas rien ! Il faut bien sur un axe cannelé, une chaine style vélo et un moteur.
L'axe déporté sur l'extérieur de la roue est bien sur l'un des éléments transverses du châssis fixé sur le plancher de la capucine. Le reste tient au système parallélogramme ci-dessus détaillé.
Je ne vais pas reprendre les contraintes et éléments du projet visant à soulever et reculer suffisament une cellule à capucine sur un brutt double cabine qui se relève pour bricoler le moteur.
Tout cela nécessite une étude à l'échelle 1 que nous ferons cet été sans doute avec Patrice.
Fichiers joints
en route ...
en route ...
Sur les chemins ou plus !
Sur les chemins ou plus !
Prêt au pivotage !
Prêt au pivotage !
Avatar du membre
frankounett
Reactions :

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par frankounett »

c'était pour répondre à Patrick qui insinue que j'ai pris des substances illégales à l'hosto. En fait j'ai pris de la morphine pendant 5 mois et parfois à des doses pour petit gros, mais ça va j'ai toujours des idées !

J'espère bien qu'on se verra l'année prochaine justement, et je suis sûr qu'on va bien se marrer !!!
à demain !!!!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par OB1KnoB »

Salut les fous furieux, si je ne m'abuse avec ce système de roue tu a quand même la moitié de la roue qui dépasse au sol dans la cellule ^^
Ou alors j'ai pas bien compris tes plans (c'est pas à exclure :lol: )

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
frankounett
Reactions :

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par frankounett »

Salut OB1 !

Ca fait plaisir, tu as tout compris. le système doit bien sur être amovible. J'envisage perso de goupiller la roue sur un axe cannelé qui dépasse du camion, ou pas selon sa fabrication. Mais je reconnais que ça risque de ne pas être si simple à monter surtout qu'il faudra bien sur monter la chaine de moto sur les deux axes, pignon moteur et roue dentée et ce en même temps. Mais il existe des maillons spéciaux et tout dépend de la chaîne utilisée.
Mais je trouve que ça a de la gueule !

je vais faire d'autres dessins bien sur qui nous permettront aussi de voir la faisabilité de la chose.

Pendant ce temps Patrice a déplacé sa zipette de dix km sanglée sur des palettes et en plein champ, Il nous racontera ça très bientôt.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous
ça y est je suis passé de la théorie à la pratique
cordialement
Patrice
Fichiers joints
tout est prêt
tout est prêt
les dernières sangles à 114 euros
les dernières sangles à 114 euros
un grand merci à Adrien et à Jean Louis pour leur aide précieuse
un grand merci à Adrien et à Jean Louis pour leur aide précieuse
et hop la zipette rehaussée !
et hop la zipette rehaussée !
et hop le zipou qui se glisse dessous !
et hop le zipou qui se glisse dessous !
et voila le boulot !!!! zefingerinzenouze....<br />mais le plus dur reste à venir
et voila le boulot !!!! zefingerinzenouze....
mais le plus dur reste à venir
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

LA SUITE ....
J'ai opté pour un fixation par sangle car je trouve qui y a une certaine souplesse dans ce procédé et aussi la possibilité d attacher la cellule à différente hauteurs mais eske ça va tenir ....? ZATISZEKOUECTIONE
Cordialement
Patrice
Fichiers joints
alors j ai sanglé !
alors j ai sanglé !
sanglé !!
sanglé !!
encore sanglé !!!
encore sanglé !!!
et toujours sanglé
et toujours sanglé
j'ai pris la sanglotte !!
j'ai pris la sanglotte !!
la sanglemamia !!
la sanglemamia !!
la sanglottite !!
la sanglottite !!
j'ai pas lésiné sur le sanglage  !!!
j'ai pas lésiné sur le sanglage !!!
fin prêt mais hypertendu malgré les apparences !
fin prêt mais hypertendu malgré les apparences !
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

SUITE
décidé à vérifier par moi même et par le pratique toutes les remarques et opinions mon projet est de transporter la zipette dans un pré en pente douce et en devers très faible pour tester en grandeur nature de plus je voulais me rendre compte de comment fonctionnais la tortue le lièvre et l'ôtreboutondacçotékejenecèpaskecè !!donc en route !!

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
sur la route pas trop de soucis rien ne bouge !!
sur la route pas trop de soucis rien ne bouge !!
alors j ai tenté le grand pré !!!! et ça n a pas bougé  attention je ne suis pas doué comme Claude et  j'y suis allé pluske molo  et même piano piano!! j'ai une petit vidéo ou l on voie  comment ça croise entre la cellule et la cabine   le jeu de 15cm est pas mal je mettrai sûrement encore quelques cm de sécurité , mais j en resterais là pour l instant  je vais déposer  la zipette  continuer à rénover  le zipou et  avancer dans mes idées j'en ai plein d'autres  qui sont apparue avec l'essai grandeur nature
alors j ai tenté le grand pré !!!! et ça n a pas bougé attention je ne suis pas doué comme Claude et j'y suis allé pluske molo et même piano piano!! j'ai une petit vidéo ou l on voie comment ça croise entre la cellule et la cabine le jeu de 15cm est pas mal je mettrai sûrement encore quelques cm de sécurité , mais j en resterais là pour l instant je vais déposer la zipette continuer à rénover le zipou et avancer dans mes idées j'en ai plein d'autres qui sont apparue avec l'essai grandeur nature
et voila !!
et voila !!
sur 6 pieds c'est plus sur
sur 6 pieds c'est plus sur
la petite zipette dans la prairie !!
la petite zipette dans la prairie !!
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
frankounett
Reactions :

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par frankounett »

Bonjour mon pote Patrice ! J'étais déjà fier d'être le parrain de ton dernier mais tu m'épates chaque jour un peu plus !

Bel essai mon coco, GSPR que tu as pris les cotes ! Et qu'on va enfin pouvoir choisir dans toutes nos possibilités.... si tout va bien il ne me reste que 2 à 3 mois de convalescence !
En tout cas je suis impressionné par la hauteur de la cellule, mais j'ai vu sur les photos des p'tis gros que c'était normal !
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par claude1962 »

bonjour Patrice, bonjour a tous.
ça lui va bien je trouve, ça risque de faire moins jolis en position haute, mais tu n'a pas vraiment le choix.
A+ Claude.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

Apparemment ça ne vous déplais pas trop !!!! de toute façon
comme ça me plais a moi c'est le paradis sur terre et
elle est belle la vie !!

bonjour François

tu vas pouvoir mettre un peu tes méninges au repos dans un premier temps parce que j abandonne l'idée de la bruttélévatrice tournante la cellule pèse son petit poids tout de même je pense qu il ne faut pas trop rajouter de poids et il y à bien plus simple on va réfléchir sur juste une structure de repos pour la zipette montée sur des crics bouteilles et on va s'orienter sur le fait qu'on dépose la zipette sur ces pieds et on sort le zipou ça ne prend pas un temps énorme et ce sera plus facile pour moi si je suis tout seul j ai déposé la zipette dans sa prairie qu'avec le cric , j ai levé la zipette sur des moellons j ai sorti le zipou déchargé palettes , relevé la zipette pour la mettre dessus j ai mis deux bonnes heure alors foi quand j aurais rallongé les pieds et fait des bonne base ça se fera en une seule fois et en une petite demi heure maxi

bonjour Claude

JY suis pratiquement à la position haute j'avais 19cm entre le toit de la cabine du zipou et le dessous de la capucine de la zipette, ça restera sûrement la hauteur la plus courante qui ira bien sur la route et pour le tout chemin ( j ai testé) je prévois entre 27cm et 30cm en position tout terrain donc ça ne va pas être trop moche !!!
j ai un petit peu réfléchi au sanglage je crois que j ai trouvé une bonne méthode

Cordialement@+
Patrice
Fichiers joints
le zipou pompage x16 !!!! ça fait les bras hihi
le zipou pompage x16 !!!! ça fait les bras hihi
le zipou sorti
le zipou sorti
bruttsanglage 1.JPG
bruttsanglage 2.JPG
yaluka!!
yaluka!!
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

Re bonjour Claude

c'est comme au jeu des milles francs

une petite question rouge de brutttpitt de saint Étienne

c'est quoi le bouton de gauche ?? TING TING TING .....

cordialement @+ merci
Patrice
Fichiers joints
je me suis mis comme ça pour aller au sommet de la prairie ça l'a fait !!! mais je ne sais pas à qoui sert le bouton de gauche !!
je me suis mis comme ça pour aller au sommet de la prairie ça l'a fait !!! mais je ne sais pas à qoui sert le bouton de gauche !!
je me met comme ça en version route
je me met comme ça en version route
et ce bouton aussi je ne sais pas cekecé ??
et ce bouton aussi je ne sais pas cekecé ??
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Avatar du membre
Den
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:12

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par Den »

salut Patrice et tout le monde,

Le bouton noir : blocage de dif arrière (ou alors AR+AV en même temps, à vérifier en lui levant une patte AV)
Ne fonctionne que si on garde appuyé.

Pour le rouge ... chais pas ... peut être un pré-chauffage manuel ?

Den
Avatar du membre
frankounett
Reactions :

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par frankounett »

et ben oui, mon Patrice, ça me fait de la peine tout ça.... j'ai plus rien à gamberger mais tant pis j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai peut être entrouvert des pistes inexplorées, qui sait....
En tout cas il reste à fabriquer deux caissons et à tester les sangles au bon endroit.
Je te garde tout de même au chaud 1 ou 2 petits projets... tes crics me font de la peine et j'avais prévu un ou2 systèmes de recul et dépose de la cellule !

alors à plus et bonsoir m'sieux dames !
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par claude1962 »

salut Patrice, salut a tous
le bouton de gauche est bien le bloque arrière, je ne pense pas qu'il y ai de version avec une seule commande pour le bloque av et ar. pour installer un bloque avant il faut juste trouver un vérin et installer la tuyauterie c'est tout prévu d'origine et il vendait l'option très chère juste pour un vérin, sur le mien j'ai remplacer le bouton poussoir par un intérupteur comme pour le bloque centrale, c'est trop chiant de conduire en tt avec la main droite sur les poussoirs, mais j'ai laisser le bip bip. pour le bouton rouge je ne sais pas.
a mon tour de poser une question. tu a le même dessin que moi pour le blocage centrale ( un U avec a l'intérieur une flèche qui monte et une qui descend) ce qui veut dire que tu a un 4x4 permanent? les 4X4 non permanent ont il le même dessin?
A+ Claude.
Avatar du membre
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 220
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:45

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par bruttpitt »

bonjour à tous
bonjour Den
bonjour Claude
quand je lève la roue arrière elle tourne est ce que ça répond à ta question ?

bonjour François

voila une simulation de ce qu'on a parlé ensemble à ta table a dessin vieux caribou !!

cordialement@+
Patrice
Fichiers joints
la roue de la fortune !!
la roue de la fortune !!
ça refume !!
ça refume !!
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »