Acheter un brut ou pas?

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Acheter un brut ou pas?

Message par Satamax »

Salut les gars.

Je n'arrive toujours pas a trouver un iveco dans mes prix. Et j'aimerais bien un utilitaire 4X4 pour le travail, m'êtant planté cet automne avec le sprinter, qui est certainement sur sa dernière patte. Y'a ce brut 6 place double cabine plateau sur le 06, dans mes prix. Mais vu qu'il faudrait vendre mon nouveau toy, un BJ71. Ca m'inquiettes . Est-ce-que ça le ferait pour faire mes deux fois bornes journalieres en hiver, dans la neige, parfois un peu épaisse. Et faire l'occasionel trip vers la haute loire ou nimes pour acheter une machine ou autre? C'est confortable comment? Ca consome combien? Des sieges suspendus se montent ils? C'est bruyant?

Allez, merci les gars.

Max.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par hippo »

salut Max..il y avait un moment qu'on ne t'a vu par ici :wink:

je vais essayer de répondre a certaines de tes questions...dont la plupart trouveraient réponse bien mieux si tu allais l'essayer tout simplement... et peut être que Claude pourra t'en dire plus aussi...
Je ne peux pas vraiment juger du niveau sonore dans la mesure ou le miens a été motorisé différement...pour avoir un ordre d'idée c'est un indénor 2l5TD qui équipait par exemple les 505GTD ou les J5 C25 TurboD...
la consommation est forcément supérieure une fois monté dans un engin de ce poids...2t900 a vide..
ce qui nous amène a ton problème suivant: tout dépend de ce que tu comptes transporter avec...car ça ne te laisse pas énormément de charge utile.
as tu besoin d'un double cabine? peut être pas..?

sinon question franchissement je ne pense pas que tu en trouves les limites pour ton boulot. pour ce qui est de rouler sur la neige...comme n'importe lequel de nos engins c'est plus les pneumatiques qui feront la différence...et en l'occurence je ne sais pas ce qui existe en 10,5R20 qui convienne a cette utilisation particulière.
je peux juste dire que le miens est monté en XZL (gros pavés) et que c'est ce que j'avais aussi sur l'iveco:
parfait dans la neige fraiche...inefficace sur route verglacée...mais ça vaut presque pour tous les pneus quoi qu'il en soit...peut être qu'il y a des gens plus avertis sur le sujet...à part les pneus cloutés ou les chaines :roll:
je doute qu'il existe des pneus a lamelles dans ces tailles..mais qui sait.

bref..va donc l'essayer et nous dire ce que tu en penses...(fais gaffe je suis reparti avec un comme ça)

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par Nomade »

de hippo le Dim Nov 15, 2009 4:48 pm
bref..va donc l'essayer et nous dire ce que tu en penses...(fais gaffe je suis reparti avec un comme ça)
pas tout a fait vrai :twisted: , tu es revenu avec un , mais tu n'es jamais parti avec :lol:

bon OK, c'est méchant, mais j'ai pas pu me retenir :mrgreen:

Daniel
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par Satamax »

Merci pascal pour ta réponse.

Et bien c'est celui ci viewtopic.php?f=18&t=2487

Donc j'avait lu que le brutt ne faisait que 2260 kilos ici download/file.php?id=3513&mode=view

Vu qu'il montraient un double cab!

Si c'est 2900, c'est pas lourd. Entre les deux mecs dedans, et l'outillage, on vas dire 600 kilos facile.

Sur la doc, ils disent 2500 kils. viewtopic.php?f=18&t=1085

Ca ne me dérange pas de surcharger un peu. Mias bon. Faut pas délirer! 10% maxi.

Puis faudrait pouvoir transporter du bois sur un portique. Genre camion de charpente.

Image

Bon, mon rève, c'est ça

Bo, dans le message suivant
Fichiers joints
camioncharpente.jpg
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par Satamax »

Un iveco daily 4X4 avec la galerie!
Fichiers joints
iveco4X4.jpg
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par claude1962 »

salut Max
je vais essayer de répondre a tes questions. pour la conso je n'ai pas encore regarder mais pour un usage au quotidien c'est quand même élevé, pour le confort les ressorts a l'avant le rendent très souple et confortable,pour le bruit c'est comme dans un j9. pour le poids le mien est a 3 tonnes a vide mais le plateau est très lourd et peut être qu'il y a plusieurs sorte de plateaux? il y a aussi la boite, la mienne est une zf et tire court ce qui permet des accélérations corrects mais avec la boite Peugeot je ne sait pas. par contre sa gueule et sa rareté font que beaucoup de monde tourne autour et le prennent en photos il est même paru dans une revue (voir le post camion d'hier et d'aujourd'hui)de plus en tt il se débrouille bien même si il ne croise pas beaucoup mais avec les blocs ça passe.voila si ça peut t'aider A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par hippo »

dans les docs ils donnent le poid d'un châssis nu je pense...mais il faut au moins ajouter le poids d'un plateau (équipement minimum pour rouler sur route)

tu as du noter que le prix du brutt que tu vises avait baissé...mais je crois bien même qu'il n'est plus dans les annonces :roll:
il reviendra peut être...
si pardon il est là:
http://www.leboncoin.fr/vi/69488932.htm?ca=12_s

il s'est vendu des ivecos double cab 4x4 pas cher il y a pas si longtemps...

et il y a actuellement un bleu comme celui que tu montres mais plus cher..regardes dans les annonces du forum.

pascal.
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par Satamax »

Merci Claude et Pascal.

Bon, j'ai négocié un peu sur le prix du bon coin! Mais si c'est 3 tones, ça ne vaut pas le coup! Back to the start, rechercher un iveco. J'épluches subito.it en permanence, mais y'a rien! J'ai un bremach GR35 sur trovit a 2000 euros. De 85, mais pas homologuable en france. Faudrait que je le garde avec l'adresse d'un pote en italie. Ou y'a deux fourgons en italie, mais dans les mêmes prix qu'en france!

Y'a celui ci, mais je medemande combien ça peux couter a réparer. http://www.leboncoin.fr/vi/74247760.htm?ca=21_s

J'en peux plus, j'veux un fourgon 4X4! Y'en a pas un qui veux échanger son bremach ou iveco contre un BJ71 et un sprinter? :cry:

Pascal, tu entends quoi par iveco a pas cher?
Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par PAMJA+ »

Hello bonsoir,
modeste pièce à ta réflexion : les pièces ne sont pas faciles faciles à trouver... je sais de quoi je cause en la matière... (j'ai du changer pas mal de pièce sur le mien)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Acheter un brut ou pas?

Message par hippo »

même pas vrai Philippe..t'en a plein ton garage à vendre maintenant :lol:

en fait ce qu'il veut dire c'est que ce véhicule a quasi une conception unitaire..il n'y en a pas 2 faits pareil...on est jamais au bout de nos surprises :lol:

pascal
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »