Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Bastien »

claude1962 a écrit :je n'avais pas remarqué la différence de démultiplication entre la boite zf et la peugeot, c'est énorme! c'est pour ça que je trouve que le mien en boite zf accelère correctement d'ailleurs sur le plat je démarre toujour en deuxième.
Sur les B aussi ont démarre tous en seconde avec la ZF.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par hippo »

Bastien a écrit :
claude1962 a écrit :je n'avais pas remarqué la différence de démultiplication entre la boite zf et la peugeot, c'est énorme! c'est pour ça que je trouve que le mien en boite zf accelère correctement d'ailleurs sur le plat je démarre toujour en deuxième.
Sur les B aussi ont démarre tous en seconde avec la ZF.

Bastien
sur l'iveco aussi..sans la ZF :wink:

pascal
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Je suis aller voir le Brimont à 7500 euros ! :twisted:
Le vendeur "de poules" a du fumer de la moquette !
En effet, ce camion est une rogne qui partira à la casse.
Je n'ai pas trouver de plaque constructeur pour la boîte de vitesse mais je suppute la boîte Peugeot.
Il n'y a eu aucun travaux de fait sur ce véhicule, les ponts, moteur et BV sont d'origine.
La direction est faussée et le camion a du avoir un choc sur le pont avant.
Les élastomères sont à changer.
Il s'agit sans doute de la première version de Brimont Brutt avec frein à tambour à l'arrière.
Cerise sur le gâteau, la corrosion est omniprésente sur la caisse !

Je vous laisse juger sur pièces !

http://picasaweb.google.fr/michel.pequi ... directlink

A comparer avec celui à coté de Marseille:

http://picasaweb.google.fr/michel.pequi ... directlink

C'est autre chose !

Bref, je sens l'achat du Marseillais avec le châssis long et la cabine 2 places !!!
C'est du travail mais j'ai l'aide d'un mécano hélico de formation initiale mécano poids-lourds !
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Bastien »

J'aime bien le systéme pour limiter le débattement de suspension !

C'est mieux qu'une sangle qui va finir par pourrir.

Bastien
Fichiers joints
Débattement.JPG
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Bruno Jordan »

Bastien a écrit :J'aime bien le systéme pour limiter le débattement de suspension !

C'est mieux qu'une sangle qui va finir par pourrir.

Bastien

Oui mais aucune souplesse, bonjour les" gloncs" chaque fois que les roues décollent.
L'idéal est la sangle acier tressé des Pinz.
pinz.png
Image
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Avez vous une photo de cette sangle ?

Quelle rapidité ! :D
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Bruno Jordan »

Richelsdorfite a écrit :Avez vous une photo de cette sangle ?

Quelle rapidité ! :D

Il faut dire que tu es sur THE SITE
Image
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Par contre, j'ai une question :
Le gars du Sud n'a pas la CT du camion mais un document des domaines permettant, selon ses dires, de faire faire une CT par la préfecture sans passer par les Mines.
Est-ce aussi simple que cela ?

Amicalement,

Michel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par hippo »

je suppose que tu voulais dire CG et non CT

il faut voir ce que tu as en main mais en principe c'est exact si l'acheteur est un professionel...sinon..attention:

comme toute vente aux enchères, le nom de l'acquéreur figure sur les documents de la transaction...seule la personne portant ce nom peut établir la carte grise avec le document des domaines et les papiers justifiant de la transaction..sauf si le vendeur est un professionel qui à son tour remplit un certificat de cession du véhicule. dans le cas contraire l'acheteur doit faire une carte grise à son nom puis céder le véhicule ce qui signifie dans les faits 2 cartes grises succecives à payer.

mon iveco venait des domaines égallement et j'aphéendait un peu égallement mais ce fut sans soucis...bien sur il faut que le dit certificat ne porte pas de mention du style "véhicule impropre à la circulation" comme c'est souvent le cas des véhicules de l'armée par exemple...

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par claude1962 »

bonjour.
si c'est un professionel il peu faire un 3 volets (valider en préfecture) et un acte de vente et dans ce cas une seule carte grise. attention il faut impérativement le document d'origine du domaine avec le tampon sec. ensuite si il est impropre a la circulation il y a plusieurs version certain dise qu'il faut passer par un éxpert vga et d'autre par la drire. j'aurai une réponse dans la semaine car je passe la contre visite de mon ct lundi après je vais aller a la préfecture et je vérai bien ce qu'il me diront, au moment de passer le ct il on appelé la drire pour se renseigner et la personne de la drire a dit qu'il n'y avait pas besoin d'expert mais un ct puis une demande de rti et recontrôle dans un centre avec un contôleur de la drire.d'un autre coté je connai un type qui a acheté un auverland au domaine, il a passer le ct et a eu sa carte grise a la préfecture sans aucun problème mais je ne sais pas si il était imprope a la circulation. si tout va bien réponse mercredi
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Quoiqu'il en soit, le vendeur du Sud, ne me fournit pas de copie de l'acte de vente des Domaines.
Il cherche, de mon point de vue, à noyer le poisson et à forcer la vente ce qui me rends très prudent.
:evil:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par hippo »

j'aurais du faire une photocop du miens avant de le filer à la pref..juste pour exemple...

ouai méfies toi quand même...même si tu as peut être encore dans l'idée d'utiliser celui ci comme banque de pièces pour rabhiller un autre châssis dont tu utiliserai la carte grise..ou j'ai mal compris?

dans toous les cas..si le vendeur n'a pas de papiers en règles...sa cote chute royalement :roll:

pascal
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Il m'est incompréhensible, de la part d'un vendeur, de refuser de produire les actes de propriété.
C'est, il me semble, le minimum-minimorum pour réaliser une transaction satisfaisant les deux parties.
De plus, dans une vente de véhicule entre particulier, le vente ne peux se faire que si le véhicule a un CG et un CT.
Dans le cas présent, le vendeur ne peux produire ni CT ni CG et ne veux pas produire le titre de propriété.

Je viens de l'avoir au téléphone !
Un sketch absolu, je me suis retrouvé dans la position de l'accusé !
Un comble ! :twisted:
Il considère que 4 photos permettent de se faire une idée, refuse de produire une copie de l'acte de vente, considère qu'il n'y a pas de pb pour l'établissement d'un CG ce en contradiction avec les remarques Claude et de Pascal.
De plus, et c'est ce qui me mets la puce à l'oreille, il a une propension à se mettre en colère qui ne présage rien de bon et met le doute quant à sa bonne foi !

Bref, "Wait and See !"

Si il le vends dans la semaine, tant mieux pour lui sinon, je me fendrai d'une descente sur Marseille le we prochain j'en profiterai pour aller voir la famille :D !
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Nomade »

Il m'est incompréhensible, de la part d'un vendeur, de refuser de produire les actes de propriété.
il me semble naturel qu'il ne te fournisse pas par mail ou courrier ce genre de papier...on peut faire bien des choses avec ce genre de document.
si c'est un professionnel (un vrai) , tu risque peu de chose.
de toute façon , pour l'acheter , tu devras te déplacer pour le voir au moins, c'est là, que tu devras prendre connaissance de tous les papiers et exiger leur présentation. :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Je suis d'accord, c'est au moment du déplacement que je pourrais prendre connaissance de la totalité des documents.
Mais je ne tiens pas du tout à faire 1000 km en train pour m'apercevoir d'irrégularités prohibitives et l'attitude du gars couplée à une certaine mauvaise volonté me rend prudent.
Je vais laisser passer la semaine et reprendrai contact avec lui jeudi soir.
Si le camion n'est pas vendu, je descends le voir le we prochain.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par hippo »

comme Daniel je ne suis pas surpris qu'il ne t'envoies pas ce genre de documents...
Richelsdorfite a écrit :...dans une vente de véhicule entre particulier, le vente ne peux se faire que si le véhicule a un CG et un CT.
ben tu peux quand même acheter un véhicule sans papier pour pièces non? il y a rien qui l'interdit ...et là en l'occurence c'est un professionel à ce que tu dis..pas un particulier..

par contre ça garanti rien..j'ai également acheté le mien à un pro et absolument rien n'est conforme sur le véhicule..pas même le type de carosserie :mrgreen:

certes j'aurais pu attaquer le vendeur..mais je suis pas du genre procédurier et je m'y suis attaché :lol:

pascal
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Le gars n'est pas un pro, c'est bien cela le problème.
De plus je ne lui demandais qu'un scan de l'acte de vente de domaines avec en sus une photo du marquage du châssis.
Ce qu'il a refusé !

:(
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par hippo »

dans ce cas..retour à ce que j'ai écrit plus haut...
hippo a écrit :
il faut voir ce que tu as en main mais en principe c'est exact si l'acheteur est un professionel...sinon..attention:

comme toute vente aux enchères, le nom de l'acquéreur figure sur les documents de la transaction...seule la personne portant ce nom peut établir la carte grise avec le document des domaines et les papiers justifiant de la transaction..sauf si le vendeur est un professionel qui à son tour remplit un certificat de cession du véhicule. dans le cas contraire l'acheteur doit faire une carte grise à son nom puis céder le véhicule ce qui signifie dans les faits 2 cartes grises succecives à payer....
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par claude1962 »

voici a qoui resemble l'acte de vente des domaines ( j'ai éffaçé les infos du camion et de l'acheteur )bien vérifier que l'attestation est étabie pour permettre la délivrance du certificat d'immatriculation. si c'est un particulier il faudra faire deux carte grise une au nom de l'acheteur au domaine et ensuite un acte de vente entre toi et le vendeur actuel. le mien vien juste de passer au contrôle après une contre visite. je vais a la préfecture mercredi matin et je vérai bien ce qu'ils me dirons.
Fichiers joints
doc brim.jpg
Avatar du membre
Richelsdorfite
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2009 20:03

Re: Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

Message par Richelsdorfite »

Merci pour ces infos !
C'est très sympa de votre part que de répondre à mes "lamentations".
Vos commentaires me sont d'un grand secours dans le choix d'un véhicule.

Merci beaucoup !

Amicalement,

Michel
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »