le brutt de Pamja+

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

le brutt de Pamja+

Message par hippo »

j'avais même pas percuté qu'il est quasiment de la même couleur que le tiens Claude !

Pascal
Fichiers joints
IMG_1866 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de Pamja

Message par claude1962 »

superbe, il a le toit de la celulle relevable?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja

Message par hippo »

oui c'est celui là.

le système est un peu archaique mais l'idée est pas mal...bon en fait il veut faire une cellule comme le tiens à peu pres dessus.

d'ailleurs c'est quoi les dimensions de la tienne? visiblement tu n'as pas eu besoin de rallonger le châssis.

Pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de Pamja

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
ma cellule fera 3m x 1.9m et 1.85m de haut intérieur , elle repose sur un châssis en tube rectangulaire de 60X30 avec reprise sur les points d'encrage d'origine de la benne.
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja

Message par hippo »

ok, ça donne les même dimensions que la mienne mais l'empattement ayant été augmenté de pres d'un metre le porte à faux est quasi d'origine.
j'imagine que tu es à la limite des 1m80 de porte à faux autorisés.

Philippe (Pamja) comptait rallonger son châssis pour arriver à une cellule comparrable mais celà semble inutile... puique tu l'a fais et que le troncage de l'angle de sortie rend l'opération (de rallongement des longerons) inutile.

Pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de Pamja

Message par claude1962 »

j'ai respecté les cotes autorisées sur le barré rouge, modifier le châssis me parai très risqué.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja

Message par hippo »

disons qu'il souhaitait augmenter l'empattement comme celà a été fait sur le mien ce qui n''est pas vraiement orthodoxe...allonger les longerons sur le porte à faux est plus commun mais pas forcément intéressant dans le cas présent.

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja

Message par hippo »

tiens faut que je rappatrie ici les autres images de pamja déjà sur le site...

pascal
Fichiers joints
double-cab.jpg
double-cab.jpg (9.38 Kio) Vu 6911 fois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja+

Message par hippo »

dommage..faute de temps et surtout d'emplacement..puisqu'il est interdit de faire de la mécanique sur la voie publique...

nous avons tracté le brutt dans un garage PL pour lui changer les ponts.
Fichiers joints
et puis ici ils ont tous le matos..le brutt est un jouet pour eux
et puis ici ils ont tous le matos..le brutt est un jouet pour eux
la preuve: derrière ce bloc..traine à coté des futs rouges, un ridicule moteur de brutt ah ah
la preuve: derrière ce bloc..traine à coté des futs rouges, un ridicule moteur de brutt ah ah
on va peut être mettre celui ci a la place..... ;-)
on va peut être mettre celui ci a la place..... ;-)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja+

Message par hippo »

vous le sentez comment les gars ?
aux dernières nouvelles..le pont arrière est en place mais à l'avant, du fait d'une voie plus large les appuis de ressorts de suspensions sont décallés de 5cm de chaque cotés :?

je n'ai pas vu le résultat mais à en juger par les photos du miens et celle cadrée sur autre chose du pont avant en question...je me dis qu'il doit y avoir moyen de "découper" le cone de centrage du ressort et de le resouder plus loin ou d'en faire "tourner" 2 autres si l'opération est trop destructive...des avis..des volontaires pour souder le bazard :mrgreen:

pascal
Fichiers joints
ici on voit que le ressort et les butée anti talonnement sont sur le même plan
ici on voit que le ressort et les butée anti talonnement sont sur le même plan
on aperçoit le cone à droite sur l'image
on aperçoit le cone à droite sur l'image
P1090736 [Résolution de l'écran].JPG
j'ajoute ces 2 photos pour qu'on comprenne bien que les butées anti talonnement son "vers l'intérieur" et que la compexité des chapelles coté châssis exclu une modif de ce coté là.
j'ajoute ces 2 photos pour qu'on comprenne bien que les butées anti talonnement son "vers l'intérieur" et que la compexité des chapelles coté châssis exclu une modif de ce coté là.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja+

Message par hippo »

bon ben je vois que personne n'a d'avis sur la question :?

ma préconisation était de meuler les cones aussi finement que possible pour pouvoir les ressouder plus loin ou bien les virer sauvagement, en faire tourner d'autres, tarauder la semelle et visser ceux ci dedans...plus soudure...

mais c'était sans compter sur la (mauvaise) surprise suivante..
et oui on est pas au bout de nos surprises sur des véhicules en mécano soudé construits comme des protos...les process de fabrications étant très flexibles ainsi..malgres les faibles volumes ça ne coute pas très cher de changer l'architecture en cours de fab.;. :roll:

et donc sur ce coup ci c'est beaucoup plus lourd :shock:

il se trouve que la barre d'accouplement transversal du pont avant...était connectée devant le pont...sur son brutt comme sur le miens d'ailleurs...
et que celle dont provient le pont..était connectée derrière le pont :shock:

mama mia !

et quand tu vois la tronche des supports de la dite barre...c'est pas une soudure "à la va comme j'te pousse" qui va règler le problème :shock:
Fichiers joints
on voit  sur cette image la fixation de barre d'accouplement latérale coté châssis..en avant du pont.  cette même fixation sert aussi juste au dessus à l'amortisseur de direction.
on voit sur cette image la fixation de barre d'accouplement latérale coté châssis..en avant du pont. cette même fixation sert aussi juste au dessus à l'amortisseur de direction.
ici on voit toute barre avec sa fixation sur le pont. à l'avant droit donc...<br />on voit ausi de nouveau au dessus l'amortisseur de direction qui arrive sur la barre d'accouplement des bols (de direction cette fois)
ici on voit toute barre avec sa fixation sur le pont. à l'avant droit donc...
on voit ausi de nouveau au dessus l'amortisseur de direction qui arrive sur la barre d'accouplement des bols (de direction cette fois)
sur cette photo dont ont taira le nom des protagonistes ah ah facile on t'as reconnu tu rigolles tout le temps ah ah..on distingue cette fixation à l'arrière droit du pont avant devant la main.<br />acte manqué ah ah ah
sur cette photo dont ont taira le nom des protagonistes ah ah facile on t'as reconnu tu rigolles tout le temps ah ah..on distingue cette fixation à l'arrière droit du pont avant devant la main.
acte manqué ah ah ah
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de Pamja+

Message par claude1962 »

comment avez vous résolue le problème des ressorts qui ne tombe pas a la bonne place?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de Pamja+

Message par hippo »

en fait Phillippe est pressé de voir son engin roulant de nouveau donc la modif du pont avant est remise a plus tard car elle s'avère plus..lourde que prévu :( on est tous surpris de la différence de géométrie entre ces 2 ponts avant.. et de l'intéret qui a pu motiver cette "reconception" :?:

pascal
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »