boite transfert

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
didoug
Reactions :

boite transfert

Message par didoug »

bonjour: je possède un brutt vl en 3T5 je suis à la recherche d'une boite transfert d'un brutt militaire car la mienne fonctionne mais je suis en mode traction en configuration route et je souhaite avoir un 4x4 permanent .
Je cherche aussi un pont avant complet ou à défaut un jeux d'étrier de frein AV
merci
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: boite transfert

Message par 2MV »

Bonjour Didier et bienvenue sur le forum.
En principe, on passe par la case viewforum.php?f=14 pour se présenter, mais, bon, on ne va pas chicaner. :mrgreen:
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. :D
Cordialement
Michel
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: boite transfert

Message par unic-ment »

Bonjour Didier,

Sur un brutt, il est toujours plus facile de réparer que de trouver des sous-ensembles!

La boite transfert, si tu n'as pas de pignons cassés, cela se répare facilement, c'est de la mécanique sans complications.

Pour les le pont avant... si tu n'as que les étriers en mauvais état, tu peux les réparer facilement. un kit joint existe (diamètre 44) pour une trentaine d'euros et tu peux trouver des étriers neufs sur oscaro. Montage mercedes Gd
Avatar du membre
didoug
Reactions :

Re: boite transfert

Message par didoug »

Merci pour ta réponse: mais ma boite transfert est en bon état mais en marche normale je tire sur le pont AV point faible sur les premiers brutt avec la casse des arbre de roues les versions militaire et > à 3,5t sont en 4x4 permanent avec un pont av avec des arbres de roues renforcer et donc plus fiable!
voilà pourquoi je cherche une autre boite transfert .
Pour les étriers de frein à tu des références pour le kit réparation
merci encorre :thumbup:
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: boite transfert

Message par unic-ment »

Bonjour Didoug

Humm.. trouver une boite transfert de brutt... pas facile!! je ne peux pas t'aider!

pour le kit joint; tu tapes sur gogole kit étrier mercedes perrot 44 mm

https://www.piecesdiscount24.fr/7671075-ert

celui là convient!!
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: boite transfert

Message par Pivot »

Didoug bonjour

Je devrais avoir ce qu'il te faut . J'ai deux boites de transfert d'avance et 4 ponts , 2 Av et 2 Ar . Il faudrait faire le point sur les transissions car les tulipes et les arbres ne sont pas les mêmes entre un 3,5 T et les PL . J' ai procédé à la même modif sur le mien . Je suis dans l'Isère près de Vienne à 20 mn de l'autoroute . On peut échanger par message privé .
Bien cordialement .
Pivot .
20181030_151422.jpg
Avatar du membre
didoug
Reactions :

Re: boite transfert

Message par didoug »

bonjour pivot
tu me sauve la mise!!! Un 24 décembre tu n'aurai pas par hasard une barbe blanche et un costume rouge :lol:
Blague a part il me faut effectivement le transfert avec le pont AV celui avec les doubles croisillons sur les arbres de roue .
je suis sur une autre piste pour le transfert complet avec toutes les transmissions.
Mais il me manque le pont Av !!! Donc si tu peut me faire une offre pour à minima le pont (peut tu me dire quel est le rapport de tes ponts 8 ou 9/43)moi j'ai des 8/43 si non il me faudra les 2 ponts (AV ET AR)
MERCI D'AVANCE
Avatar du membre
didoug
Reactions :

Re: boite transfert

Message par didoug »

RE PIVOT
mon mail gele.d@orange.fr et mon tel 0675134278
a très vite
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: boite transfert

Message par Pivot »

Didoug bonjour
Je vais regarder . J'ai un ancien militaire et un ancien pompier . Je te tiens au jus rapidement . Je ne savais pas qu'il y avais deux rapports ......
Je t'appelle
Pivot .
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »