chasse neige ETR

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

chasse neige ETR

Message par AL66 »

salut
j'ai trouvé ce brimont et j'aimerai avoir votre avis avant achat :
année du véhicule 1985
moteur Renault 6 cylindre Boite vitesse ZF
PTAC 14T mais je peux le modifier en le diminuant
compteur 10 540 Km
complet en parfaite état de marche
20180207_125800.jpg
20180207_125747.jpg
20180207_125720.jpg
20180207_125705.jpg
20180207_125653.jpg
20180207_125621.jpg
20180207_125610.jpg
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: chasse neige

Message par MaNu42 »

Bien heureux, il a l'air d'être en parfait état extérieurement.
Et en plus il a une benne.

Bon achat.

Pour les conseils, il s'agit plus de savoir ce que tu veux en faire après... tiens nous au courant.

Cela m'aurai intéressé, et Gérald aussi certainement, mais s'il est outre méditerranée... cela fera cher le rapatriement...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: chasse neige

Message par gradateur »

C'est vrai qu'il est super clean vu d'ici...
je ne sais pas a combien tu vas le toucher mais si le prix est bon alors fonce, c'est un jouet superbe!
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: chasse neige

Message par unic-ment »

bonjour à tous

c'est un camion qui à l'air en bon état! les camions de déneigement sont toujours pourris jusqu'a l'os, ce camion n'a pas du voir beaucoup de sel!!

je pense que c'est un ETR S 206 avec le moteur Saviem de 155 cv? cela ne doit pas être un moteur RVI?
la benne arrière n'est pas courante non plus, généralement le ETR sont montés avec une tribenne!
Le PTAC doit tourner autour des 12 tonnes et non 14 tonnes?

c'est dur en suspension, pas nerveux, mais super fiable et je pense pas courant du tout en algérie?

on peut t'aider pour lui redonner une beauté!! si le prix est correct... achètes!!

c'est un 2 roues directrices?
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: chasse neige

Message par AL66 »

salut
le prix avoisine les 6000€ et il est en parfaite état de marche, il démarre au quart de tour et toutes les fonctions sont opérationnelles et c'est un 2 roues directrices. effectivement en Algérie on ne sale pas les routes on déneige uniquement donc pas de corrosion visible sur le camion.
le seul problème c'est la pièce détaché qui n'existe pas pour ce véhicule.
l'achat de ce camion c'est pour m'amuser dans les dunes car je pense qu'avec son châssis articulé il doit bien marcher dans les dunes :D :D
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: chasse neige

Message par unic-ment »

bonjour AL66

Trouver des pièces pour un Brimont, ce n'est pas un soucis. le moteur, c'est du saviem (je pense que tu as un 798 sur ce camion, a vérifier). la boite ZF, c'est aussi du courant. La boite transfert et les ponts sont d'origine brimont, mais c'est du costaud et il n'y a aucun soucis, peut être des fuites mais c'est du standard industriel. le système de freinage, c'est du renault serie J, je pense que que cela doit être courant en algérie? Maintenant, au niveau carrosserie ou vitrage, c'est de la tôle plate et du vitrage plat. tout se bricole sur un brimont...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: chasse neige

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

On aurait bien aimer trouver des camions dans cet ordre de prix ici.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: chasse neige

Message par AL66 »

ce qui m’inquiète sur ce camion c'est les freins il a des freins a disque sur les 4 roues et le frein à main (en sortie de boite) est aussi a disque :shock:
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: chasse neige

Message par unic-ment »

justement, les freins à disques du brimont sont un point positif par rapport aux autres camions. il faut simplement les purger tous les 2 ans pour changer le liquide tout ira bien ensuite. Cela freine bien, sans dissymétrie. Les brimont ETR avaient 40 ans d'avance !!aujourd'hui, beaucoup de camion neuf sont 100% à disque!
Pour les pièces, pas de soucis, les étriers et plaquettes se trouvent facilement, c'est du master 1 de renault.
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: chasse neige

Message par AL66 »

merci pour l'info concernant les freins
mais j'ai encore une question ce type de véhicule monte à combien en vitesse de croisière sur route. cette info est importante pour moi car ici les distances sont grandes et j'ai eu une mauvaise expériences avec mon premier camion (un s150) qui était une véritable tortue sur goudron :evil:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: chasse neige

Message par MaNu42 »

Alors là mon gars, tu vas pas être déçu... l'ETR s'est poussif... 85km/h grand max !!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: chasse neige

Message par unic-ment »

Attention Manu....tu oublies de dire que pour rouler à 85, il faut avoir le vent dans le dos!!

Je rajouterais que le brimont que tu convoites doit être motorisé par un saviem de 155 cv, c'est un moteur fiable mais pas très vigoureux. En plus, tu dois avoir une prise de mouvement permanente entre le moteur et l'embrayage qui te manges quelques chevaux.
Par contre, sur le plat...cela roule bien !!
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: chasse neige

Message par AL66 »

effectivement il y a une prise de mouvement mais donc je n'ai pas l'utilité. je suis un peu déçu du camion suite a vos commentaires concernant la vitesse :cry:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: chasse neige

Message par MaNu42 »

Tu as raison... d'ailleurs, quand tu le reverras, dit lui de rentrer en France. On l'attend, moi je l'accueillerai bien à la maison en attendant qu'il trouve des papiers réglementaires.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: chasse neige

Message par AL66 »

malheureusement les douanes algériennes n'ont pas prévu de procédure pour qu'il puisse revenir en France :oops:
je vais encore réfléchir concernant l'achat et surtout je vais voir comment faire pour baisser le prix d'achat ici tous se négocier si on n'a de la patience :D
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: chasse neige

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

AL66, un brimont ETR est avant tout un porte-outils. Pour la vitesse de pointe, cela reste dans les standards de l'époque comme l'unimog par exemple.

Pour la petite info, déposer une prise de mouvement permanente sur un ETR, ce n'est pas chose facile, et il faut changer ton arbre de transmission qui sera trop court! il vaut mieux trouver un peu de chevaux au moteur, il fume déjà, un peu plus cela ne se verra pas!

Tiens nous au courant de ce tu fais? Tu peux peut être demander au vendeur d'essayer le camion pour voir si la conduite te convient?
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »