préparation indenor

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

préparation indenor

Message par boumbo »

après une bonne révision éléctrique et moteur, mon brutt est presque pret pour son contrôle technique. après quelques essais je suis toujours sur mon idée de changement de motorisation! Toujours en tète un 6 cylindres mercedes Om 606 ou 603 qui paraissent intéressant en terme de puissance et couple! Mais encombrant en largeur, il faudrait modifier un peu la cabine je pense! Autrement un 6 cylindres de volvo 940 mais pour quel le changement vaille le coup il faudrait modifier la pompe a injection pour gagner en puissance et couple! Alors pourquoi pas préparer l indenor du brimont! Ce moteur est costaud mais peut il encaisser en bas une bonne augmentation de puissance!?
Pour augmenter la puissance de l indenor, il faut augmenter la quantité du mélange air gas oil. Je pensait donc essayer de lui monter un bon intercooler et pourquoi changer la tête a injection ou la pompe entière pour une tête avec un piston plus gros. La tète d origine a une tète de 9 mm on pourrait passer sur du 10 ou 11 voir plus. La pompe VE des B110 ont une tête en 12mm il me semble! Bien sur le réglage de pompe serait fait par un diéseliste afin d avoir les bonnes courbes de montées, de puissance et de couple. Y a t il quelqu un qui a déjà fait ce genre de modification de pompe? Je sais que dans les pays nordiques ils sont fans des préparations des turbo diesel, j ai bien épluché leur forum mais difficile de trouver des informations sur ce genre de modifs en france. Mon diéseliste me dit que ca fait mais n a jamais assez de temps pour toutes mes questions! Y a t il un dieseliste de disponible sur le forum pour répondre a mes questions sur la modification des pompes VE. merci d avance
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: préparation indenor

Message par come 09 »

salut

non les pompes des b 110 on des pistons de 11...
les indenor on la réputation d'avoir des culasses fragile...vaut peut étre mieux réfléchir a un swap

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: préparation indenor

Message par sebg61 »

Salut,

on en a parlé sur le forum il y a quelques années :

viewtopic.php?t=9149

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »