différence entre PL et PL déclassé en VL

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
OlivierG
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2016 16:54

différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par OlivierG »

Bonjour à tous, je sais que les vrais VL et les vrais PL ont des différences mais lorsqu'un brutt PL est déclassé en VL, la modification ne concerne que la carte grise ou bien il y a forcement un retrait de matériel sur le véhicule? quelle différence "physique" entre un PL et un PL déclassé VL?
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par nitro »

bonjour,

uniquement la carte grise et donc la capacité de chargement de ton brutt.
le mien est as été déclasser en VL ce qui fait que je peux charger légalement 500kg :mrgreen:
OlivierG
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2016 16:54

Re: différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par OlivierG »

ok merci pour la réponse :) , peux-tu me dire s'il faut prévoir un budget pour ce déclassement?
autre question : j'ai lu qu'il fallait le "barré rouge", ça signifie qu'il faut le papier d'origine du camion ou n'importe quel barré rouge de brutt fait l'affaire.
Merci d'avance pour les réponses car j'ai du mal à y voir clair dans la procédure
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par nitro »

désoler je ne sais pas quoi te dire, quand je l'ai acheté il était en VL fourgon.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par gradateur »

les BR sont acceptés par "correspondance des numeros de serie", donc si tu as un BR correspondant à ton camion alors c'est ok.
pour le déclassement il faut un budget très raisonnable: DREAL 90€, pesée 70€, nouvelle CG xxx€.
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par unic-ment »

bonjour

je crois que pour déclassé un camion, il faut une autorisation du constructeur!! et comme le constructeur n'existe plus, cela peut poser des problème.

il y avait un garage du coté de la normandie qui déclassait les Brutt , mais je crois que les papiers était un peu faux!!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par gradateur »

en effet il faut une autorisation du constructeur mais ça peut être une copie*** (comme le br) si celui ci correspond en tout point a ton véhicule...
quoiqu'il arrive un constructeur qui n'est plus la ça peut poser des soucis administratifs :wink:

(***info vraie en 2011 dreal de Paris)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: différence entre PL et PL déclassé en VL

Message par Mr P4 »

Euh normalement l'autorisation constructeur doit mentionner le numéro de série...

Pour les Brutt militaires en VL cela est plutôt dut à des certificat des Domaines incomplets et/ou le fait qu'à une époque on passait par un expert automobile pour les véhicules des Domaines, si le rapport de l'expert se base sur le BR 3t5 la préf peut avoir tendance à suivre ce qui est écrit...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »