Décryptage panneau de commande

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
OlivierG
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2016 16:54

Décryptage panneau de commande

Message par OlivierG »

Bonjour à tous, j'ai été voir récemment un Brutt mais comme visiblement il n'en existe pas 2 de pareil, je souhaiterai avoir votre expertise sur ce que j'ai vu. A gauche, je vois la possibilité de bloquer le pont avant et/ou le pont arrière, au centre le passage courte/longue mais je m’interroge sur le sélecteur de droite. Pensez vous qu'il serve à bloquer le différentiel central ou permet-il le passage 4x2 en 4x4?
Fichiers joints
20160204_123218 (Medium).jpg
Modifié en dernier par OlivierG le 19 févr. 2016 10:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: decyptage panneau de commande

Message par gradateur »

je ne connais pas les Brutts mais le symbole de droite ressemble bien a un blocage de dif central...
certains proprios pourront te le confirmer.

bienvenu sur le forum,
n’hésite pas a passer par la case présentation, nous dire qui tu es et quels sont tes projets quatrequatresques... :mrgreen:
viewforum.php?f=14
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: decyptage panneau de commande

Message par Mr P4 »

Ca parait logique oui, mais le logo n'est pas très explicite, je suppose que tous les Brutt ont une BT à différentiel.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: decyptage panneau de commande

Message par Nomade »

Coucou...
Ce logo semble indiquer un enclenchement du pont arrière , c'est un traction avant ?
Curieux.
Daniel
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: decyptage panneau de commande

Message par Nomade »

Re...
je réponds a ma question: viewtopic.php?f=18&t=6679

Étonnant , non?
A+
Daniel
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: decyptage panneau de commande

Message par Bernard-52 »

C'est juste !

Beaucoup de Brutt "civils" sont en traction avant avec le pont AR enclenchable.

Les Brutt "miltaires" ont une un BT avec différentiel (qui peut être verrouillé) et sont des 4x4 permanents.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: decyptage panneau de commande

Message par gradateur »

donc le logo c'est l’enclenchement du pont arrière (donc passage de 4x2 a 4x4) pour toi Bernard?
cela voudrait aussi dire qu'on peut être en courte en 4x2?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: decyptage panneau de commande

Message par Olivier »

Quel intérêt ?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: decyptage panneau de commande

Message par gradateur »

Olivier a écrit :Quel intérêt ?
Ba justement vu qu'il n'y en a pas pourquoi Brimont a laissé cette possibilité? :mrgreen:

@Bernard, sur ton brutt le dif central est il blocable?
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: decyptage panneau de commande

Message par L'Ours »

pour manoeuvrer ? :roll:
C'est parfois très simplifié avec une remorque ou autre d'être en courte sans pour autant nécessité la motricité sur les 4 roues...
Je dis ça ..je dis rien :mrgreen: fouet :wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: decyptage panneau de commande

Message par Bernard-52 »

gradateur a écrit :donc le logo c'est l’enclenchement du pont arrière (donc passage de 4x2 a 4x4) pour toi Bernard?
cela voudrait aussi dire qu'on peut être en courte en 4x2?
1/ Correct pour le crabotage du pont AR
2/ Ce serait bien (pour des manoeuvres à faible vitesse), ne suis pas certain.
Il se peut qu'il faut d'abord enclencher les 4x4 avant de mettre les courtes.
Si c'était le cas, un "bidouillage" des asservissements pneumatiques pourrait modifier la donne.

Le mien, version militaire a un différentiel central (4x4 permanent) et des blocages central + AR.
D'origine, le blocage AV n'est pas monté, pour éviter que les bidasses fassent trop de c...
J'ai récupéré le matos et je vais monter un blocage AV, tout est prévu sur l'essieu AV.
Modifié en dernier par Bernard-52 le 12 févr. 2016 14:53, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Décryptage panneau de commande

Message par Bernard-52 »

Mon tableau de bord - version militaire
DSCN3709 copie.jpg
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
OlivierG
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2016 16:54

Re: Décryptage panneau de commande

Message par OlivierG »

Bonjour et merci à tous pour vos réponse. En fouillant sur le site j'ai trouvé la confirmation.
En y réfléchissant la réponse est logique car lorsque les blocages avant et arrière sont enclenchés, il n'y aurait aucun avantage à bloquer le centre vu que les 4 roues sont déjà motrices
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Décryptage panneau de commande

Message par claude1962 »

de toutes façons on ne peux pas bloquer les ponts si on n'est pas en 4x4 et en courtes et je crois que l'on ne peut pas bloquer le pont avant si l'arrière n'est pas bloquer, je ne me rappel plus, moi j'avais remplacé le bouton par des sélecteurs, trop chiant en tt de tenir appuyer et tourner le volant l'alarme est bien pratique pour ne pas oublié de les débloquer.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Décryptage panneau de commande

Message par Bruno Jordan »

Bien sûr que si, cela ne sert à rien de bloquer le dif d'un pont si celui ci n'est pas entraîné, ce qui peux arriver si le dif central n'est pas bloqué.Lla puissance va aller sur le pont qui à le moins d'adhérence et donc patiner.
Image
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Décryptage panneau de commande

Message par Mr P4 »

Je pense qu'il est très utile que le pont av soit moteur sur route pour le VL, mon Brutt militaire faisait 3t à vide et sur le mouillée avec tout le poids devant et les pneus TT...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Décryptage panneau de commande

Message par Olivier »

Tu as tout dit !
Sur neige, une Fiat Panda ou une 4L se débrouille mieux qu'une BMW 3.20 !

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »