freins bloqués brimont brutt

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
cyla80
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 juin 2015 20:37

freins bloqués brimont brutt

Message par cyla80 »

bonsoir tout le monde sur mon brutt militaire j'ai un probléme les freins restent serrés aprés plusieurs freinage successifs , les canalisations restent en pression , ce n'est pas les étriers de grippés j'ai verifié
de plus ce qui me parait bizarre c'est que la depression de l'assistance est branchée sur l'aspiration du filtre a air et non sur la pompe a vide ???????
est ce normal ?
merci
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par Chips »

Salut ! Si ça te dit, passe à la maison, j'y suis tout le week-end prochain, tu jettera un oeil aux miens. J'habite entre roye et rosières.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par claude1962 »

je craint que ce soit le maitre cylindre, je n'ai jamais trouvé la provenance, j'en ai fait réparer un chez freinage 95 http://www.freinage95.com/
pour le vide normalement c'est pris ur la pompe. bon courrage.
a+ Claude
cyla80
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 juin 2015 20:37

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par cyla80 »

salut bon j'ai regardé de plus prés le vide est bien pris sur la pompe a vide je me suis melangé dans les tuyaux !
le maitre cylindre je ne crois pas car c'est trés simple comme fonctionnement , je pense plus a l'assistance dit mastervac la c'est déjà plus complexe
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par nitro »

la dépression sert pour l'assistance au freinage pas pour faire revenir tes pistons.

je pense plus à un soucis de grippage des pistons (j'ai du tous les refaire sur le mien) c'est leur maladie à ces engins.
je ne saurais que te conseiller de re-vérifier tes étriés

après si tu est sur que ta cana reste en pression, tu peux avoir des saloperies qui bouche le tube au point de garder la pression dans l'étrier (peut probable)

et dernier truc comme l'as dit claude le maitre cilindre qui bi-passe => si c'est le cas ça doit freiner sur toute les roues


bon courage pour la suite fouet orcH
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par Mr P4 »

Voir aussi mise à l'air des hydrovac, tout bête.

C'est un militaire donc pas mastervac.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
cyla80
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 juin 2015 20:37

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par cyla80 »

salut oui c'est bien sur les 4 roues que cela freine , et aprés plusieursfreinage ma pedale n'a plus de course mais le piston dans le maitre cylindre lui revient bien a sa place
j'ai pu rentrer en desserant une purge sur l'hydrovac pour faire chuter la pression dans le circuit
merci
berna
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2016 02:44

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par berna »

Bonjours,

Je viens de voir une brimont brutt à vendre en suisse qui semble avoir le même problème.
Le monsieur m'a dit que quand il freine, les freins se bloquent et restent bloqués.

Pour finir: qu'est ce qui était le problème avec la brutt de cyla80?
C'étais façile à réparer?

Salutations
Stephan
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par Pivot »

Pour info j'ai eu le même problème. Résolu par mon mecano . Les réserves à liquide de frein sont sur certains modèles placés sous la calandre avant à raz de la carrosserie. L'eau de pluie rentre dedans et flingue le liquide de frein.
Réparation par vidange du circuit et mise en place de deux fonds de bouteilles plastiques en protection des deux bols . Depuis pas de problème.
Cordialement. Pivot.
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: freins bloqués brimont brutt

Message par eric »

:thanks: pour l'info !
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »