adaptation maitre cylindre

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
boumbo
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Type de véhicule : tp3 cc
Prénom : loic
Métier : pompier
Département : 69

adaptation maitre cylindre

Messagepar boumbo » 11 Juin 2018 15:30

Bonjour, devant l impossibilité de trouver la totalité des coupelles de mon maitre cylindre de brutt poids lourds. J ai appelé le fabricant espagnol , il ne font plus de pièces pour ce maitre cylindre. Je pensais adapter un maitre cylindre de saviem ou de renault serie B. Leur diamètre intérieur est relativement important et ce sont des tandems, celui de saviem fonctionne comme le brutt avec un hydrovac mais les pièces internes deviennent compliquées a trouver, celui de B90 fonctionne avec un mastervac mais son entraxe de fixation (80mm) est proche de celui du brutt (82mm) et se trouve encore facilement et en plus en neuf. Pensez vous que le fait que celui de B90 fonctionne avec un matservac pose problème? Pour moi non mais je peux tromper. Le diamètre de corps permet de rentrer dans l emplacement du tablier, et il suffit d agrandir les trous de fixation du maitre cylindre. Les sorties sont en M12 et M10, alors que les 2 sont en M12 sur celui de brutt mais ca s adapte. Qu' en pensez vous ? avez vous d autres idée de maitre cylindre à adapter? merci ... Un jour quand je serai grand j aurai le contrôle technique avec ce camion..... :)

Fabien 42 & 69
Wonder Caro
Wonder Caro
Type de véhicule : TP3
Prénom : Fabien
Métier : J'travail dans l'joint.... Silicones
Département : 42 & 69
Hobbie(s) : fioouuuu ca serait trop long....

Re: adaptation maitre cylindre

Messagepar Fabien 42 & 69 » 11 Juin 2018 19:10

Quel diamètre tu cherches (sur TP3 38.1) ?

d'ailleurs, si qq un à une idée d'un MC double de diam env. 38/45 ?

boumbo
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Type de véhicule : tp3 cc
Prénom : loic
Métier : pompier
Département : 69

Messagepar boumbo » 12 Juin 2018 17:29

même diametre d après un doc trouvé sur le web

unic-ment
Cosmonaute de niveau 1
Cosmonaute de niveau 1
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins

Messagepar unic-ment » 12 Juin 2018 18:57

Salut Boumbo

Avant de faire une modification qui ne donnera certainement pas satisfaction, voici à mon avis ce qu'il faut faire!!

Tout d'abord, commencer par le début... c'est à dire réviser complétement les étriers, changer les joints et un bon graissage!

Ensuite, démonter ton mastervac, le nettoyer complètement. Vérifier l'état du joint du vérin d'assistance, si il est bon, polir l'intérieur de la gamelle du vérin et faire un cadmiage. Si ton joint est HS, tu es bon pour te retrouver un mastervac (tu es un peu dans la merde!!)!! Changer le maitre cylindre, cela ne sert à rien si tu as des fuites internes sur ton vérin d'assistance, tu n'as toujours pas assez de pression pour le freinage. Voila pourquoi je te conseille de faire en second le mastervac (qui sont deux)
Ensuite, changer tous les joints des maitres cylindres secondaires, les pièces se trouvent facilement en cherchant un peu!!
Si ton maitre cylindre n'est pas oxydé, c'est aussi assez facile de retrouver les joints. Après cela, tu auras un camion ou tu seras collé au pare-brise à chaque freinage.
Le brutt n'a pas un circuit de freinage très simple, changer un maitre cylindre n'apporte bien souvent pas grand chose car il y en a trois et deux mastervacs. Généralement, tu n'as pas qu'un maitre cylindre hs, tout le circuit est malade.

Revenir vers « Brimont Brutt »