Les inscriptions pour le rasso de 2017 du 25 au 28 mai à Montalieu sont ouvertes, cliquez ici !

Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar de l’utilisateur
Bernard-52
Je pars
Je pars
Messages : 1303
Inscription : 17 Nov 2007 00:18
Type de véhicule : Land Rover Serie III + Brimont Brutt
Prénom : Bernard
Département : VD-Suisse
Localisation : Suisse
Contact :

Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T

Messagepar Bernard-52 » 05 Avr 2017 14:36

Bonjour aux Bruttistes :-)

1/ Mon Brutt n’avait pas de compresseur quand je l’ai acheté.
2/ J’ai démonté les bacs de batteries, il y des années (pour rallonger ma cellule).
http://landroamer.blogspot.ch/2013/03/out-with-spare-wheel.html
3/ J’ai monté une nouveau (gros) compresseur (pour pouvoir gonfler les roues)
4/ Il faut que je raccorde plein de fils que sont en… attentes…
5/ Pour me faire gagner du temps, avez-vous des précisions a quoi servent ces différents objets ???

=> Merci pour vos commentaires !

A/ Fusible pour ???
17506603_10154730745104830_1616674601_n.jpg


B/Avec un bouton poussoir (Relais pour ???)
17806904_10154730745184830_1492473197_n.jpg


C/ Sauf erreur pour raccorder la cellule atelier sur le châssis ?
17813991_10154730745254830_178410220_n.jpg
Quelques voyages avant un tour du monde (en préparation):
http://landroamer.blogspot.ch/


Image

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Incognito.
Incognito.
Messages : 2352
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T

Messagepar gradateur » 06 Avr 2017 21:24

un beau petit bordel tout ca...
j'espère que des specialistes vont pouvoir te repondre sinon c'est test et compagnie!
a plus
Tony

Avatar de l’utilisateur
nitro
Off-Roader
Off-Roader
Messages : 187
Inscription : 27 Avr 2013 17:39
Type de véhicule : brimont brutt
Prénom : jean-mi
Département : 47
Hobbie(s) : 4x4
Localisation : lot et garonne
Contact :

Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T

Messagepar nitro » 06 Avr 2017 23:10

salut

je dirais que le A est le thermique du moteur
le B c'est relais du compresseur
le C je ne sais pas j'ai pas sur le mien

as tu regarder les schémas dans les docs qui sont en ligne ?

conduite %26 entretien brimont 5.jpg
mon brutt .... ici ==> viewtopic.php?f=18&t=9165]

Avatar de l’utilisateur
Bernard-52
Je pars
Je pars
Messages : 1303
Inscription : 17 Nov 2007 00:18
Type de véhicule : Land Rover Serie III + Brimont Brutt
Prénom : Bernard
Département : VD-Suisse
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T

Messagepar Bernard-52 » 07 Avr 2017 00:23

Merci à Nitro pour ses remarques.

J'ai encore une question: à quoi sert ce relais ? (sur le support du levier de vitesse).

17821292_10154736371089830_596931431_n.jpg
Quelques voyages avant un tour du monde (en préparation):
http://landroamer.blogspot.ch/


Image

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
J'suis charrette
J'suis charrette
Messages : 343
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T

Messagepar unic-ment » 07 Avr 2017 22:09

Bernard; Nitro

Sur le modèle civil, ce n'est pas du tout le même équipement!! il y a un seul boitier qui gère le compresseur, pas de pressostat ou de relais, tout est intégré dans un seul est unique boitier. On retrouve ce boitier sur n'importe quel compresseur électrique de bricoleur.

Avatar de l’utilisateur
nitro
Off-Roader
Off-Roader
Messages : 187
Inscription : 27 Avr 2013 17:39
Type de véhicule : brimont brutt
Prénom : jean-mi
Département : 47
Hobbie(s) : 4x4
Localisation : lot et garonne
Contact :

Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T

Messagepar nitro » 08 Avr 2017 00:06

Bernard-52 a écrit :Merci à Nitro pour ses remarques.

J'ai encore une question: à quoi sert ce relais ? (sur le support du levier de vitesse).

17821292_10154736371089830_596931431_n.jpg


à confirmer mais je pense au relais d'alimentation au démarrage mais rien de sur il faudrait que je vérifie sur le mien.

regarde page 7 => http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=41497

unic-ment a écrit :Bernard; Nitro

Sur le modèle civil, ce n'est pas du tout le même équipement!! il y a un seul boitier qui gère le compresseur, pas de pressostat ou de relais, tout est intégré dans un seul est unique boitier. On retrouve ce boitier sur n'importe quel compresseur électrique de bricoleur.


oui sur le modèle civile il y as un pressostat/contacteur, je pense d’ailleurs qu'il vaux mieux ça que les deux pressostats d'origine sur le mili et ça ne coute pas cher en plus :mrgreen:
mon brutt .... ici ==> viewtopic.php?f=18&t=9165]


Revenir vers « Brimont Brutt »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités