joyeux noel !!!!

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

joyeux noel !!!!

Message par lebouchern »

salut à tous les bremachiens et joyeux noel !!!
allez, on reprend le clavier et la souris pour de nouveaux posts ...
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: joyeux noel !!!!

Message par alain »

Hello à tous et joyeux Noël avec juste un peu de retard... mais le principal est d'être là !!!!

Eh oui reprenons le chemin de l'atelier pour les derniers réglages avant mise à feu qui ne saurait tarder ...pour ma part je pense début 2014 donc .... à très bientôt Nicolas avec les photos finales des derniers détails ...
( le temps défile toujours aussi vite et je suis à la bourre...!!!!)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Alain
Bremach woman
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:50

Re: Avis de recherche .

Message par Bremach woman »

Joyeux noël à tous ! :D

ça fait un moment que je n'ai pas posté de message sur ce forum, je suis la propriétaire de l'ancien Bremach Montes GR 35 de geoff, le fourgon blanc avec la bande bleue (il y a des photos sur ce site ).

J'avais commandé un nouveau frein à main et un nouveau câble d'embrayage au Père Noël, mais il a dû m'oublié ou alors il a pas pu passer par le conduit de mon insert... Pas de bol...
Je me suis dit que j'aurai peut-ëtre plus de chance en rééditant ma demande sur ce forum. :roll:

Alors voilà, je suis à la recherche d'un frein à main complet (câble arrière + levier et crémaillère) pour mon bremach ainsi qu'un câble d'embrayage car celui qui équipe mon camion n'est pas d'origine et doit être changé.

Alors si par bonheur, quelqu'un d'entre vous à reçu mes cadeaux par inadvertence... Ce serait vraiment gentils de me le faire savoir ! :lol:

Merci à tous et bonne fête de fin d'année !
:thanks:
Bremach woman
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: joyeux noel !!!!

Message par alain »

Hello Annlyse,

LE RETOUR :D !!!!

A super en voilà une bonne surprise de fin d'année !!!!!

Content de te retrouver ici !!!! çà fait un bail maintenant ... et je me disais que tu devais être partie quelque part ????
... Vas savoir avec les artistes ..... :wink:

Joyeuses fêtes de fin d'année et pour tes pièces je pense qu'il faudrait voir avec Geof ou Yann qui doivent pouvoir te dépanner ???
Dis-nous comment va ton Montes et comment l'utilises-tu depuis tout ce temps ? As-tu fais quelques modifs ? As-tu des photos ....? Bref des news !!!! c'est toujours intéressant

A bientôt
Alain
Bremach woman
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:50

Une histoire de Bremach

Message par Bremach woman »

Bonjour Alain et tous les Bremachmen,

Merci pour ta réponse et ton accueil. :D

Cela fait plus de 2 ans que je chemine avec mon Bremach et c'est toujours un pur bonheur !
Je ne l'ai pas emmené en voyage hors de France pour le moment mais il connaît tous les petits coins tranquilles de notre beau pays, Aude, Gard, Lozère, Pyrénées Orientales, Ariège, Provence... tous les endroits de nature où il n'y a pas encore trop de béton et où ça monte un peu.
Je privilégie toujours les chemins et les paysages que l'humain n'a pas encore dévastés !

Je roule avec, quasiment tous les jours car c'est mon seul véhicule roulant à ce jour.
Il a de nouveaux freins arrières et est rechaussé avec des pneus tout terrain (goodrich) qui lui donne un look un peu plus baroudeur.
Je fais les graisseurs régulièrement et il y en a en grand nombre !

J'avais pour projet de le repeindre mais je n'ai pas pu mener à bien cette idée car nous avons un autre projet avec mon ami, nous transformons son Brimont Brutt en camping-car et il y du boulot...

J'utilise mon Bremach pour ramener mon bois de chauffage, pour faire des vides grenier, d'ailleurs c'est une excellente vitrine et il commence à avoir sa réputation dans ce milieu ! Et pour mes ballades, je l'aménage en camping-car.

C'est vraiment un engin qui a un "capital sympathie" impressionnant, bon nombre de personnes m'interpellent à son sujet pour savoir ce que c'est et d'où il vient, je vois la lumière dans leurs yeux comme si il voyait leur rêve d'enfant "grandeur nature" ! Ce sont toujours des personnes fort sympathiques et nous papotons cinq minutes autour du Bremach.

Je ne me suis jamais fait arrêter par notre gendarmerie tant apprécié orcH , car ils sont toujours très surpris de voir le fourgon conduit par une femme et le temps qu'ils réagissent je suis déjà loin malgré mes 80 km/h ! :lol: De toute façon je n'ai rien à me reprocher mais c'est toujours très drôle !

Par compte, lors de notre dernière escapade en octobre dernier dans le Gard, sur la route du retour, mon "bébé" nous a fait une grosse panne... :(
Les vis de fixation avant du moteur se sont cassées et le moteur a basculé, l'hélice du ventilateur du radiateur s'est arrachée et à sectionnée ma courroie d'alternateur.
Par chance, la poulie de la pompe à eau à retenu le moteur et un super garage se trouvait à deux pas de là, ce qui a permis au moteur de ne pas surchauffé.
On a frôlé la catastrophe ! Je n'aurai jamais cru qu'une telle panne puisse survenir sur ce genre d'engin ! :?

J'ai pu récupérer mon Bremach 1 mois et demi après, car les pièces ne sont pas faciles à trouver dans le circuit "normal" des fournisseurs de pièces détachées, il faut surtout beaucoup de patience et au bout du compte tout c'est bien passé.
Mes petites économies en on pris un coup avec une facture de 1400 € :roll: , mais on a eu plus de peur que de mal.

Le moteur a été testé et il tourne comme une horloge, il a maintenant une nouvelle hélice de refroidissement de radiateur, une nouvelle courroie d'alternateur, une nouvelle poulie de pompe à eau (celle d'origine s'est fendue lors de la panne) et les silent-blocs ont été restaurés. J'en ai profité pour changer les durits du circuit d'eau. :D

Voilà pour les nouvelles, je mettrai des photos du Bremach et du Brimont Brutt dans mon prochain message car je n'ai pas le temps de le faire aujourd'hui.

Bonne journées à toutes et à tous et bon réveillon !

Annlyse
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: joyeux noel !!!!

Message par Olivier »

Je confirme, j'ai croisé deux fois le Brem sur les routes audoises ... mais malheureusement pas eu l'honneur de faire sa connaissance, 80 km/h c'est vachement rapide pour réagir :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: joyeux noel !!!!

Message par alain »

Merci Annlyse pour ta réponse et tes news !!!

Content de savoir que Montes t'accompagne souvent dans des régions bien sympas en plus ...
et qu'il est maintenant remis sur pieds !!! Et oui ...ils nous demandent beaucoup d'attention nos "Ti-cams" :wink:
Mais quand même un mois et demi d'arrêt .... c'est long ... j'imagine !!!

Continues à parcourir ces chemins dépourvus d'humains dévastateurs .... :wink: Apparemment tu as de bonnes pistes ...
profites-en au maximum , si ton job t'en offre la possibilté, car ils sont rares ces chemins, donc précieux .

Je suis impatient de voir les photos du nouveau look tout en étant convaincu que ta "présence au volant" n'est pas pour rien non plus dans le "capital sympatie" :wink: ( paraît même que la maréchaussée est sous le charme ..)

Ce serait cool de connaître ton ami et son Brutt , sur le forum c'est un camion qui a beaucoup de sympathisants , mais vous devez le savoir ...?

A bientôt Bonne fin d'année à vous deux .

Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: joyeux noel !!!!

Message par Gfresh »

Salut à tous et joyeux Noel!

Salut à toi Annelyse.
C'est un plaisirs de te croisé ici, même si ta présence manque à notre petite équipe de Bremach...
Tu pourrais passez plus souvent! Mais il faut se contenter de ce qu'on a...

Content de voir que le bremach est chouchouté. Maintenant, tu va être la propriétaire depuis plus longtemps que moi. Cool!

Pour ces Vis de fixation moteur, c'est un truc à surveiller. Le Sofim transmet beaucoup de vibrations.
Il faut penser à checker:
-silents blocs
-fixation du corps moteurs
-berceau
Je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est apparemment connu.
Bon l'ardoise est un peut salée. C'est l'inconvénient d'une intervention en bon et du forme chez un garagiste...

Pour ton frein à main, voilà ce que je te conseil:
Crée un nouveau topic avec ta demande, (car ici c'est un message de joyeux Noël).
Utilise les éclatés, édites-les et entoure en rouge précisément les pièces exacte dont tu as besoin. Ensuite liste leurs Numéros de série.
Avec ça, je pourrais connaître le prix du Neuf Chez Bremach Italie.

Alain
il faudrait voir avec Geof ou Yann qui doivent pouvoir te dépanner ???
Alain, Yann n'est plus de la partie, souvient toi. Il a vendu son Brem à Guillaume_GR35 ainsi que son trésor de pièces.
Pour ma part, Annelyse avait déjà récupéré une partie de mon trésor... C'était dans le deal. J'ai gardé ce que je pouvais utiliser avec le Brem de Nomade. Et vu que j'ai des disques à l'arrière. :D :D

Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: joyeux noel !!!!

Message par alain »

Alain, Yann n'est plus de la partie, souvient toi. Il a vendu son Brem à Guillaume_GR35 ainsi que son trésor de pièces.
Pour ma part, Annelyse avait déjà récupéré une partie de mon trésor... C'était dans le deal. J'ai gardé ce que je pouvais utiliser avec le Brem de Nomade. Et vu que j'ai des disques à l'arrière. :D :D

Geof

Sorry :oops: ...mais avec le temps et les années ...d'ailleurs encore une de + Alors ...sorry, sorry :wink:
Non, je n'ai pas oublié bien sûr,.... mais je pensais qu'il pouvait peut-être vous rester quelques pièces ...

Alain
Répondre

Retourner vers « Bremach »