Bonjour Alain et tous les Bremachmen,
Merci pour ta réponse et ton accueil.
Cela fait plus de 2 ans que je chemine avec mon Bremach et c'est toujours un pur bonheur !
Je ne l'ai pas emmené en voyage hors de France pour le moment mais il connaît tous les petits coins tranquilles de notre beau pays, Aude, Gard, Lozère, Pyrénées Orientales, Ariège, Provence... tous les endroits de nature où il n'y a pas encore trop de béton et où ça monte un peu.
Je privilégie toujours les chemins et les paysages que l'humain n'a pas encore dévastés !
Je roule avec, quasiment tous les jours car c'est mon seul véhicule roulant à ce jour.
Il a de nouveaux freins arrières et est rechaussé avec des pneus tout terrain (goodrich) qui lui donne un look un peu plus baroudeur.
Je fais les graisseurs régulièrement et il y en a en grand nombre !
J'avais pour projet de le repeindre mais je n'ai pas pu mener à bien cette idée car nous avons un autre projet avec mon ami, nous transformons son Brimont Brutt en camping-car et il y du boulot...
J'utilise mon Bremach pour ramener mon bois de chauffage, pour faire des vides grenier, d'ailleurs c'est une excellente vitrine et il commence à avoir sa réputation dans ce milieu ! Et pour mes ballades, je l'aménage en camping-car.
C'est vraiment un engin qui a un "capital sympathie" impressionnant, bon nombre de personnes m'interpellent à son sujet pour savoir ce que c'est et d'où il vient, je vois la lumière dans leurs yeux comme si il voyait leur rêve d'enfant "grandeur nature" ! Ce sont toujours des personnes fort sympathiques et nous papotons cinq minutes autour du Bremach.
Je ne me suis jamais fait arrêter par notre gendarmerie tant apprécié

, car ils sont toujours très surpris de voir le fourgon conduit par une femme et le temps qu'ils réagissent je suis déjà loin malgré mes 80 km/h !

De toute façon je n'ai rien à me reprocher mais c'est toujours très drôle !
Par compte, lors de notre dernière escapade en octobre dernier dans le Gard, sur la route du retour, mon "bébé" nous a fait une grosse panne...
Les vis de fixation avant du moteur se sont cassées et le moteur a basculé, l'hélice du ventilateur du radiateur s'est arrachée et à sectionnée ma courroie d'alternateur.
Par chance, la poulie de la pompe à eau à retenu le moteur et un super garage se trouvait à deux pas de là, ce qui a permis au moteur de ne pas surchauffé.
On a frôlé la catastrophe ! Je n'aurai jamais cru qu'une telle panne puisse survenir sur ce genre d'engin !
J'ai pu récupérer mon Bremach 1 mois et demi après, car les pièces ne sont pas faciles à trouver dans le circuit "normal" des fournisseurs de pièces détachées, il faut surtout beaucoup de patience et au bout du compte tout c'est bien passé.
Mes petites économies en on pris un coup avec une facture de 1400 €

, mais on a eu plus de peur que de mal.
Le moteur a été testé et il tourne comme une horloge, il a maintenant une nouvelle hélice de refroidissement de radiateur, une nouvelle courroie d'alternateur, une nouvelle poulie de pompe à eau (celle d'origine s'est fendue lors de la panne) et les silent-blocs ont été restaurés. J'en ai profité pour changer les durits du circuit d'eau.
Voilà pour les nouvelles, je mettrai des photos du Bremach et du Brimont Brutt dans mon prochain message car je n'ai pas le temps de le faire aujourd'hui.
Bonne journées à toutes et à tous et bon réveillon !
Annlyse