derniers travaux

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

derniers travaux

Message par lebouchern »

salut à tous les bremachiens,

avant de mettre à jour le site bremach-mania.fr, je vous livre un petit post illustré pour faire état de mes derniers travaux :

Une petite vue de mon brem avant les travaux d'octobre/novembre:
brem 016.jpg


1/ Mise en place de deux sièges de renault espace à l'arrière de la cabine double en lieu et place de la banquette pompiers
fin de peinture de la cabine et mise en place de ceintures de sécurité
brem 011.jpg
2 / percement du toit du caisson
brem 037.jpg
3/ construction de l'extension de toit: 130 cm x 115 cm x 20 cm de hauteur en ctp marine de 8mm et tasseaux de 27x27mm en sapin
Au départ j'avais prévu de faire un moule en bois et de faire la pièce en fibre de verre, mais les contraintes mécaniques faibles que subira
l'extension de toit m'ont poussées à simplifier le travail. Malgré tout, 3 couches de vernis marine et 2 couches de peinture.
brem 036.jpg
4/ mise en place du lanterneau FLAMMA 40x40
brem 035.jpg
5/ construction de la structure métallique de l'extension de toit en cornière acier de 35X35mm
brem 059.jpg
vue de l'intérieur
brem 063.jpg
vue extérieure
brem 068.jpg
l'extension de toit terminée et peinte
brem 087.jpg
6/ cornières de finition et mise en place des fixations des la galerie green valley
brem 091.jpg
L'extension de toit mise en place
brem 099.jpg
et avec la galerie
brem 105.jpg
vue de l'intérieur
brem 108.jpg
brem 118.jpg
les prochaines étapes: les vérins de levage de l'extension, l'isolation en styrodur et finitions en moquette

A+
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: derniers travaux

Message par Famille Cromagnon »

Beau travail :)

Et l’extension de combien de cm va-t-elle se lever ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: derniers travaux

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Ce qui est fait est fait mais pour les suivants...

Quand je vois le lanterneau sur une surélévation comme celle-ci, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui étaient montés sur les caravanes (et camping-cars) Notin seraient plus adaptés, pour des exemples voir ici :
http://www.rccf.net/marques-caravanes-f ... notin.html

Les risques de les arracher en passant sous les branches sont très réduits et ils ont l'avantage de pouvoir rester en partie ouverts même sous la pluie, ce qui est plus "humide" avec un traditionnel :D

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: derniers travaux

Message par lebouchern »

bonjour à tous,

l'extension de toit se lèvera de 40 cm, ce qui donnera une hauteur de 190 cm sur toute la partie centrale du caisson.
Si je met un système similaire à une tente de toit avec des croisillons, les 130 cms de long du caisson sont largement suffisants pour contenir les croisillons repliés.
Pour ce qui est du lanterneau, il est largement protégé par la tente de toit qui culmine plus haut.

A+
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: derniers travaux

Message par Denis Chassac »

lebouchern a écrit :Pour ce qui est du lanterneau, il est largement protégé par la tente de toit qui culmine plus haut.
C'est bien ce que j'avais vu, il est protégé par la tente en marche avant, soit 99,99 % du temps. Pour avoir à moitié arraché le mien lors d'une marche arrière sous un arbre, je peux dire que cela arrive... :D

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: derniers travaux

Message par lebouchern »

En effet, je n'ai pas pensé à la marche arrière.
Cela étant, le support de galerie me permettrait assez facilement de mettre en place un u de protection tubulaire

A+
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: derniers travaux

Message par Famille Cromagnon »

:thanks: de la réponse et juste encore une question..... :wink:

Quel est l'empattement de ton véhicule ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: derniers travaux

Message par bucephale4x4 »

Famille Cromagnon a écrit ::thanks: de la réponse et juste encore une question..... :wink:

Quel est l'empattement de ton véhicule ? :roll:
J'ouvre une page et qui je retrouve, les Cro's. Bon alors pour satisfaire votre curiosité insaisissable, allez donc voir cette petite famille allemande, http://rocatama.net/en qui a eu la bonne idée de racheter ce Bremach en France, d'en faire ceci et de traverser les Amériques en ce moments, j’étais avec eux la semaine dernière.
Incroyable, il m'a fait envie!

Bon hiver a tous, du Mexique.
Marc
Fichiers joints
GUA_4255.jpg
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: derniers travaux

Message par Famille Cromagnon »

bucephale4x4 a écrit :J'ouvre une page et qui je retrouve, les Cro's. Bon alors pour satisfaire votre curiosité insaisissable, allez donc voir cette petite famille allemande, http://rocatama.net/en qui a eu la bonne idée de racheter ce Bremach en France, d'en faire ceci et de traverser les Amériques en ce moments, j’étais avec eux la semaine dernière.
Incroyable, il m'a fait envie!

Bon hiver a tous, du Mexique.
Marc

:D Coucou Marc,

Merci pour ce lien très sympa, un chouette petit camion et une tite famille nageant dans le bonheur, super!

Bonne continuation à toi au pays des sombreros Image
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: derniers travaux

Message par alain »

Merci Marc de nous faire découvrir cette agréable réalisation par une famille allemande très sympa et avec beaucoup d'énergie et de créativité .
Belle réalisation du Bremach très agréable avec ses coloris dynamiques .... Félicitations à toute la famille allemande !!!!

Bon voyage à tous

Alain
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: derniers travaux

Message par alain »

Hello Nicolas,

Je suis désolé pour mon retard à te répondre, mais je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas internet sur place ....

Belle avancée par contre pour ton Brem avec ses modifs de plus en plus sympas ... L'ouverture et le toit relevable vont apporter un confort de vie et une luminosité appréciable....

Bon courage pour la suite :wink:

A+ Alain
Répondre

Retourner vers « Bremach »