Amortisseur de direction et suspension

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Gfresh
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Amortisseur de direction et suspension

Message par Gfresh »

Bonjour a vous tous. Après un long périple de 4 années avec ,on Bremach GR35V, j'ai envie de lui apporter quelques améliorations cote direction et suspension. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour obtenir une suspension plus souple et installer un amortisseur de direction réglable car je n'ai pas de direction assistée. Merci

pasthida
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Gfresh
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Re: Amortisseur de direction et suspension

Message par Gfresh »

Cool!

Au niveau suspension,

Si j'ai une adaptation à conseiller, c'est celle de Nomade, bras tirant/barre panhare/ressorts ou boudins.
Pour avoir modifié cet hiver la liaison du pont arrière, c'est du gros boulot! Mais pas impossible, si on prend le temps (beaucoup de temps).
Tu transformeras alors le confort de ton bremach en celui d'une Rolls... ;)
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DSCF1170.JPG


Le confort sur route et en TT est incomparable, enfin... on oubli que l'on est dans un bremach! Tu peux trouver de nombreux topics qui parlent de ce montage dans cette rubrique.

Je pense que tu pourrai simplifier le travail en gardant les liaisons Ponts/châssis existantes, mais en modifiant tes lames pour gagner plus de souplesse, ou en ajoutant peut-être des jumelles revolver permettant également de gagner de l'espace entre pont et châssis. (les jumelles revolver, je ne suis pas spécialiste.)
Il te suffirai d'adapter des boudins entre les lames et le pont, et peut être modifier un poil les barres stabilisatrices et leurs supports, en les rendant peut-être escamotable pour l'usage tout terrain. (Le montage de Nomade est exempt de barres stab, ce qui offre un meilleur débattement, mais implique une conduite très particulière sur route).

Fait un tour chez Germaine (les bons tuyaux): http://www.amireseau.com
C'est elle qui m'a vendu mes nouveaux boudins, elle est très sympa!

Pour la direction,
Un amortisseur de direction réglable? Pour le désactiver sur usage routier?
Ton bremach n'est pas assisté? La pompe/le boîtier est HS, ou c'est d'origine?
Si c'est d'origine, je ne savais pas qu'il y avait des brem 4x4 non assisté? Quelle année SVP?

Ca serait peut-être plus utile de trouver une pompe et un boîtier, puis mettre deux amortisseurs de direction permanents.
De plus OU sinon, il te suffit d'adapter deux amortisseurs sur la ou les barres de direction, qui se repiquent sur le châssis, avec des goupilles pour les désaccoupler facilement du châssis.
Deux amortisseurs, ainsi il y en a toujours un qui travail en pression, et un en traction, dans les deux sens de direction du véhicule, gauche ou droite. Ce n'est probablement pas indispensable, mais à l'usure, je pense qu'un amortisseur ne réagit pas pareil à la compression et à la traction, ce qui peut probablement influer sur le confort de ton volant, à long terme, suivant la direction que tu donnes au véhicule.

Si tu souhaites commencer dans l'ordre, modifies ta suspension. L'adaptation de ta direction viendra nécessairement après.


Pour les rotules que tu recherches, Je suis dans le même cas. Mais Je comptais faire une grosse commande chez bremach Italie, car j'ai des pièces sur mesure Bremach à commander (roulement de nez de pont, palier de fusées...)
Le must serait qu'on fasse une commande groupé, comme ça au passage on pourrait leur glisser quelques infos sur le forum avec l'accord de Bernard. Ca pourrait "par magie" débloquer la situation avec notre importateur, ou même amener à quelque chose de mieux, Qui sait? :wink:

Alain??????

Geof
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alain
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Re: Amortisseur de direction et suspension

Message par alain »

Excellente initiative Geof !!!!

J'adhère sur l'idée et le principe en effet notre petite communauté de Bremach France sur BMH aurait tout à gagner si nous avions cette possibilité d'achat de pièces en Italie à la production de Brescia ;
Tout en sachant que certaines pièces se font rares malgrès tout ... mais l'union à toujours fait la force et des commandes de pièces groupées peuvent être un plus !!!
D'autre part, l'usine de Brescia donne souvant les adresses de concessionnaires à travers l'Italie qui eux peuvent encore posséder des pièces d'origines des modèles que nous possédons.

Pour l'anecdote ...: j'ai eu besoin d'une pièce pour la rénovation de mon Brem en 2010 environ , donc appel MAM pour info et demande de prix ... Réponse très évasive... délai compliqué... envoi pas simple...Prix impossible à l'unité il fallait en commander plusieurs pour un franco de port .... Bref .... :mrgreen: j'appelle une concession en Italie et surprise:
-accueil hyper sympa, no problème on vous envoi la pièce par la poste ( avec réglement par avance de ma part bien sur ) ... et réception de la pièce à mon domicile sous 8 jours ...Et voila le tour était jouer .!!!!
Incroyable mais vrai ... Alors imaginons une commande groupée....!!!!

A+ Alain
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lebouchern
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Re: Amortisseur de direction et suspension

Message par lebouchern »

salut geof,

pour ma part je suis toujours partant pour cette commande.

A+
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