marquage du châssis

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lebouchern
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marquage du châssis

Messagepar lebouchern » 24 Mai 2013 05:33

bonjour les bremachiens !!!!

Une seule question pour vérifier un point qui m'a échappé avant le contrôle technique :

où se trouve sur les NGR/TGR le numéro du véhicule frappé à froid sur le châssis ?

Cordialement

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Fabien 42 & 69
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Re: marquage du châssis

Messagepar Fabien 42 & 69 » 24 Mai 2013 10:34

Jamais trouvé le miens sur mon TP3....

(tu t'en fous mais bon ;-) c'est pour dire comme quoi ca arrive....)

Olivier
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Re: marquage du châssis

Messagepar Olivier » 24 Mai 2013 12:52

Fabien 42 & 69 a écrit :Jamais trouvé le miens sur mon TP3....


regarde sur ton longeron droit au niveau des jumelles (soit à l'avant, soit à l'arrière)

Il se peut qu'il soit recouvert de peinture

Oliv' :wink:

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Re: marquage du châssis

Messagepar alain » 24 Mai 2013 13:21

Salut Nicolas,

Comme le dit Olivier il se trouve sur le longeron circulaire droit du châssis à environ 20 cms de l'extérieur de la cloison cabine .
Par contre en ce qui me concerne c'est un simple cabine mais, pour toi qui es en double cabine le marquage doit logiquement se situer à l'arrière de la cloison double cabine ( donc pas au même emplacement que pour moi) ....sur le longeron ...

A bientôt
Alain

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Re: marquage du châssis

Messagepar capau » 24 Mai 2013 13:22

Bonjour,
Normalement, l'emplacement est indiqué dans le BR.

Olivier
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Re: marquage du châssis

Messagepar Olivier » 24 Mai 2013 14:01

En fait, je répondai à Fabien pour son TP3 ...

Image

mais ce n'est pas forcément vrai pour tous, le mien est au niveau de la jumelle arrière droite :lol:

Oliv' :wink:

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Re: marquage du châssis

Messagepar eric » 24 Mai 2013 15:02

Fabien 42 & 69 a écrit :Jamais trouvé le miens sur mon TP3....

(tu t'en fous mais bon ;-) c'est pour dire comme quoi ca arrive....)




comment ça marche pour le control-technique ?

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Re: marquage du châssis

Messagepar eric » 24 Mai 2013 15:03

Il se peut qu'il soit recouvert de peinture

Oliv' :wink:[/quote]



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Re: marquage du châssis

Messagepar eric » 24 Mai 2013 15:05

Olivier a écrit :
Fabien 42 & 69 a écrit :
Il se peut qu'il soit recouvert de peinture

Oliv' :wink:




+1

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Re: marquage du châssis

Messagepar eric » 24 Mai 2013 15:11

capau a écrit :Bonjour,
Normalement, l'emplacement est indiqué dans le BR.



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Re: marquage du châssis

Messagepar Capitaine » 24 Mai 2013 20:18

Bonsoir

Le numéro est frappé sur le longeron de châssis coté droit au niveau de la boite de transfert.

Cordialement

Olivier
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Re: marquage du châssis

Messagepar Olivier » 24 Mai 2013 20:52

eric a écrit :comment ça marche pour le control-technique ?


Au CT, si le controleur ne le trouve pas, il te met une notication "absence de frappe à froid" rien de grave ...

Oliv' :wink:

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Re: marquage du châssis

Messagepar Fabien 42 & 69 » 24 Mai 2013 21:11

Olivier a écrit :En fait, je répondai à Fabien pour son TP3 ...

Image

mais ce n'est pas forcément vrai pour tous, le mien est au niveau de la jumelle arrière droite :lol:

Oliv' :wink:


Merci, C'est celui sur une plaque riveté que tu me montre, pas un frappé (la plaque pas de souci (moi est est sur l'avant derrière le pare choc) ?

Olivier
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Re: marquage du châssis

Messagepar Olivier » 24 Mai 2013 22:06

Il ne faut pas confondre effectivement, méa culpa, le numéro du châssis (plaque ovale) et le "le type de véhicule et le numéro d'identification par le constructeur" (frappe à froid sur le châssis), c'est celui-là qu'il regarde au CT.


Image

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Re: marquage du châssis

Messagepar Gfresh » 27 Mai 2013 15:56

Salut Nicolas
Effectivement, d'origine il est situé juste à coté/au dessus de l'emplacement batterie, à lire lorsque tu es face au coté passager du véhicule.
En revanche, si l'ancien propriétaire a modifié le châssis, en rajoutant des éléments tel que réservoirs supplémentaires, caisses/soutes, il peut l'avoir refrappé à un endroit différent, en faisant preuve de bon sens, tel que le passage de roue passager par exemple. Les frappes d'origines sont profondes, à part avec une couche d'apprêt/epoxy, etc, il faudrait plusieurs couches pour combler et faire disparaître totalement les inscription avec de la banal peinture métal.
Sinon reprend les numéros CG ou la petite plaque derrière le vase de liquide de refroidissement, tu peux les refrapper... Parfois c'est plus simple, plus propre et moins galère pour le CT...
Si tu n'as pas de jeux de frappe à froid et que tu hésites, ça peut servir pour plein d'autre trucs: comme repérer des pièces avant montage, quand tu as des symétries, et que tu ne peux les marquer à l'encre (avant peinture par exemple)

Geof


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