URGENT !! (achat groupé)

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

URGENT !! (achat groupé)

Message par gibsea33 »

Bonjour à tous,

J'ai repéré sur E BAY un BREMACH à la vente ref http://cgi.ebay.fr/bremach-trekking-4X4 ... 3f20356446
Est ce que des "BREMACHISTES" en manque de pièces seraient prets à un achat collectif ?
Pour ma part je recherche une porte droite, une aile droite et la plaque entre les deux phares "souvenirs musclés de mon dernier raid en tunisie !!)
A noter les jantes interressantes, le snorkel !!!
Me repondre sur le site ou en MP

Merci !!
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: URGENT !!

Message par alain »

Salut Fabrice,

Pourquoi pas,... j'ai vu l'annonce et c'est le même que moi ... effectivement certaines pièces sont intéressantes...
( notamment le benne en ce qui me concerne...) je pense que Geof et Nicolas seraient aussi intéresser... à voir leurs avis sur le plan ...;

Attendons leur réponse et voyons si c'est jouable ... à première vue il a l'air en état pour pièces...

En attendant bonnes fêtes de fin d'années
A+ alain
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: URGENT !!

Message par gibsea33 »

Il a l'air effectivement en bon état et représente une banque de données interressante.
<je suis toujours en recherche de jantes + larges et pneus + hauts.
Chez MAM ils m'ont annoncé qu'il n'y a pas de compatibilité entre jantes de trekking et modeles normaux.....pourtant les deux camions semblent identiques.
Spécificités des suspensions sur le trekking pour accepter autre monture pneumatique ?
Si tu as des infos je suis preneur.

Je te souhaite à toit et tous tes proches d'excellentes fêtes de fin d'année.

Fabrice
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: URGENT !!

Message par hippo »

CAMION VL TRI BENNE 4X4 BREMACH TREKKING CE CAMION EST VENDU EN ETAT DE MARCHE POUR pièce SANS CARTE GRISE IL N A QUE 35 000 KMS CAR IL EST RESTE 15 ANS DANS UN COIN D UN FERRAILLEUR IL MANQUE UNE PARTIE DU PONT ARRIERE MAIS LE RESTE EST EN ETAT BENNE PONT AVANT ET MOTEUR VENDU SANS CARTE GRISE POUR pièce DANS LE VAR année DE FABRICATION INCONU REPOND PLUS FACILEMENT PAR MAIL CAR TEL SOUVENT ETEINT MERCI
bonne idée ça l'achat groupe...ça n'est jamais évident a mettre en place car les gens sont souvent intéressés par les mêmes pièces...
ou encore qu'il faut arriver a s'entendre sur la valeur des différentes pièces ...

pour les roues je sais qu'il y a 2 tyoes d'entraxes chez bremach...l'iveco...et un autre celui qu'avait Daniel nomade sur le siens.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: URGENT !!

Message par alain »

T'inquiètes Pascal .....
passes de bonnes fêtes Keep Cool Relax ....
On va bien arriver à gérer tout ça ..... :)

Al
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !!

Message par Gfresh »

intéressant!

Geof
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: URGENT !!

Message par gibsea33 »

Si impossibilité de stocker le véhicule, peut être pouvons nous faire une offre et prévoir un "désossage" sur place....
En ce cas il serait interressant de recenser les besoins et prix proposés pour les pièces par chacun, l'idéal étant de "missionner" un membre du forum voisin du lieu de stockage actuel du véhicule.....

Exemple
Pour ce qui me concerne :
Porte avant droite, aile avant droite, plaque de liaison entre les phares et snorkel pour 500 €
Eventuellement coffre de rangement + réservoire carburant pour 150 €

..........................

Bonne reflexion et bonnes fêtes

Fabrice
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: URGENT !!

Message par hippo »

alain a écrit :T'inquiètes Pascal .....
passes de bonnes fêtes Keep Cool Relax ....
On va bien arriver à gérer tout ça ..... :)

Al
ou ben je m'inquiete pas...j'espère que vous arriverez a contenter tout le monde, je rappelle juste les raisons évidentes qui font capoter ce genre de projet ou que les gens s'embrouillent ... c'est toujours mieux d'anticiper :wink:
après vous pouvez gérer ça en mp si vous voulez pas non plus vous faire doubler :roll:
simple suggestion.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: URGENT !!

Message par alain »

C'est vrai Hippo tu as sûrement raison ...mais bon faut essayer aussi...
et faire confiance ..pourquoi pas :wink:

Alain
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par lebouchern »

salut les bremachiens,

j'avais en effet répéré cette annonce sur ebay et le bon coin. Pour ma part, je serai intéréssé par le snorkel pour 80 euros et peut être certains éléments du tableau de bord. J'ai demandé des photos supplémentaires au proprio, je les mets en ligne si il répond.

A+
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par gibsea33 »

Le prix baisse............................1500 €
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

Yes. On se tient au jus ces jours-ci. Mes besoins vont peut-être changer...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par hippo »

je mets au crédit de ce genre de topic, l'intéret de ne pas surenchérir les uns sur les autres...surtout si vous n'etes pas tous intéressés par les memes pièces.
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

Pour être allé sur place il y a une semaine (mardi 22 Janvier), voici un reportage photo.

La bête est bien mal en point pour son kilométrage.
Pas d'entretient visible, monte pneumatique d'origine, dans l'état... Possible de le prendre pour 1500 euros.
L'accès sur le terrain n'est pas des plus simple pour retirer l'engin. On oubli le semi remorque transporter. Il y a quelques petites ornières et un passage serré.
Le véhicule est roulant, mais pas d'entraînements des trains. Le propriétaire n'a pas l'air disposé à le déplacer à proximité. (pourtant si on zoom sur la photo de l'intérieur, au dessus du volant, il y a de quoi faire...).
Le crabotage du transfert à l'air mort, BT à réviser, voir à refaire
La benne fonctionne (pompe et vérin)
Le nemane à disparu, démarrage aux fils
Le moteur tourne, à froid il ne fait pas un très jolie bruit, il fume énormément pendant beaucoup trop longtemps à mon goût. A se demander si les filtres ont déjà été changé, l'huile moteur pareil...
Les vitres sont bloquées depuis bien longtemps, grandes ouvertes bien sûr, infiltrations d'eau...
Plus de Direction assisté d'après le propriétaire.
Un détail important, j'ai trouvé très vilain l'état général de la soudure qui lie les 2 tubes au 2U du châssis.

Je pense que l'affaire est à prendre si on habite à proximité. A renégocier peut-être.

Comme donneur on peut récuperer le pont avant complet, la carrosserie, le système hydraulique, la benne.
Mais pour le remettre en état de rouler, il faudra compter sur une réfection moteur complète, révision BT, un nouveau différentiel arrière, et une CG...

J'ai traversé la moitié de la France pour cette visite. Personnellement, c'est l'accueil et le contact humain qui m'a fait repartir avec mes billets en poche, sans la moindre envie de négocier.

En revanche, la femme du propriétaire a été très sympatique. Merci à elle ne m'avoir ramené à la gare pour m'éviter de passer une nuit dans les bois...

Pour les amateurs de Bremach, et de mécanique en général, ce véhicule c'est le genre de rencontre qui fait mal au coeur (hé oui, c'est aussi ça d'être un peut matérialiste...)
DSCF1301.JPG
DSCF1302.JPG
DSCF1306.JPG
DSCF1308.JPG
DSCF1310.JPG
DSCF1311.JPG
DSCF1313.JPG
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

DSCF1314.JPG
DSCF1315.JPG
DSCF1317.JPG
DSCF1318.JPG
DSCF1319.JPG
DSCF1321.JPG
DSCF1322.JPG
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

DSCF1323.JPG
DSCF1325.JPG
erotique_310.jpg
DSCF1327.JPG
DSCF1328.JPG
DSCF1330.JPG
DSCF1331.JPG
DSCF1332.JPG
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

DSCF1333.JPG
DSCF1334.JPG
DSCF1335.JPG
DSCF1336.JPG
DSCF1337.JPG
DSCF1338.JPG
DSCF1339.JPG
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Land-Scape »

Alain,

j'ai toujours une benne de l'épave que j'avais récupéré à l'époque pour récupérer le couple conique arrière du rouge a cellule polycomposite.... l'épave est partie avec Vincent lors de la vente + une benne blanche complètement refaite.... du coup la benne de l'épave sert de mangeoire pour mes ânes. Les panneaux de ridelle sont a refaire complètement (pas difficile), elle est complète (porte echelle, cadres de ridelles corrects, ferrures etc...).... tu peux la prendre gratos si tu veux (en revanche je compte conserver mes barres et les 4 cônes de système tribenne.... il te resterait alors à poser cette benne sur 2 traverses fixes). ... Si ca peut aider > MP

Sinon, l'épave que j'avais récupéré pour 800E me paraissait mieux que celle ci dessus.... il y a donc une marge de négo (je n'ai pas eu de CG en revanche)
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par alain »

Bravo Geof super reportage,

En effet le Brem est en bien piteux état et les travaux colossaux .... Ton voyage n'a pas été pour rien car il permet d'éviter une galère sérieuse pour un futur acheteur ou du moins : " un homme averti en vaut deux.."

Par contre une bien belle photo retiendra l'attention de nos amis .... :wink:
Je comprend un peu mieux l'aller -retour maintenant... fais gaffes quand même ...avec le zoom on aperçoit des empreintes au bon endroit ... :lol:

Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

Merci Alain.
Alain:
Par contre une bien belle photo retiendra l'attention de nos amis ....
Je comprend un peu mieux l'aller -retour maintenant... fais gaffes quand même ...avec le zoom on aperçoit des empreintes au bon endroit ...
Non non, cela doit provenir d'une coulure lors de la peinture carrosserie. :mrgreen: :
Land-Scape a écrit :
Sinon, l'épave que j'avais récupéré pour 800E me paraissait mieux que celle ci dessus.... il y a donc une marge de négo (je n'ai pas eu de CG en revanche)
Salut!
Pas de CG non plus ici (oui je répète mais c'est important).

Geof
Répondre

Retourner vers « Bremach »