snorkel

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

snorkel

Message par lebouchern »

bonjour,

l'un d'entre vous at-il :

- trouvé un modèle de snorkel dans le commerce adaptable sur un bremach ?
- construit lui-même un snorkel à base de produits du commerce?
- en vend un d'occasion ?

A+
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: snorkel

Message par Fabien 42 & 69 »

Le miens c'est du PVC d'evacuation....
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: snorkel

Message par gibsea33 »

Bonjour,
Personnellement, après reflexion j'ai décidé de ne pas installer de snorkel, pour les raisons suivantes :
- d'origine le véhicule autorise des passages de guets à hauteur de 1m20
- l'installation, avec l'ensemble du capot moteur se soulevant, rend plutôt compliquée son installation

Je pense toutefois, que en cas de voyage en Irlande, par exemple, j'envisagerai l'instalation....

Donc je vais suivre avec interet ce post !!
Raid Tunisie 2012
532253_469083319811182_994844925_n.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: snorkel

Message par hippo »

gibsea33 a écrit :Bonjour,
Personnellement, après reflexion j'ai décidé de ne pas installer de snorkel, pour les raisons suivantes :
- d'origine le véhicule autorise des passages de guets à hauteur de 1m20
...
Je pense toutefois, que en cas de voyage en Irlande, par exemple, j'envisagerai l'instalation....

...
tu voulais pas plutôt ecrire islande :wink:
je sais qu'il pleut beaucoup en irlande mais je suis pas sur qu'il y ait autant de passages de gués ... et la pluie c'est bon contre la poussiere :mrgreen:

car contrairement a ce que beaucoup pensent, l'intéret de percher son snorkel a plus de 2 m ce n'est pas pour rouler avec la tête sous l'eau mais surtout pour préserver son filtre a air d'un encrassage rapide avec la poussière
soulevée par les roues ou pire le sable qui flingue un moteur en un rien de temps.

de l'eau au dessus du capot on en a pas souvent...par contre c'est sur que c'est fatal ...mais si le snorkel est indispensable dans ces cas la, il n'est d'aucun secours si la boite a air elle même n'est pas étanche... et c'est souvent le cas.
Avatar du membre
bian
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2010 13:54

Re: snorkel

Message par bian »

j'ai fabriqué moi même mes snorkels. Le 1er avec un tuyau de PVC diam 80 que j'ai remplacé par 1 2ème de diam équivalent mais en zinc soudé à l'étain ( ma femme trouvait le PVC inesthétique) auquel j'ai ajouté 1 filtre cyclonique donaldson.
en ce qui concerne l'Islande, le schnorkel est surtout nécessaire quand le vent souffle, car on en bouffe du sable!!!!. Quant aux franchissement des gués , le bremach est excellent , cependant il faut se méfier des rivières glacières un jour de grand beau car le niveau monte considérablement dans la journée,
claude
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: snorkel

Message par hippo »

bian a écrit :j'ai fabriqué moi même mes snorkels. Le 1er avec un tuyau de PVC diam 80 que j'ai remplacé par 1 2ème de diam équivalent mais en zinc soudé à l'étain ( ma femme trouvait le PVC inesthétique)

:roll: mouai
Image
Image

elle t'a pas encore demandé du cuivre ? :mrgreen:
Image

il te reste aussi la fonte... l'eternite...

la gaine enterrable en polyéthylène comme moi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
bian
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2010 13:54

Re: snorkel

Message par bian »

salut pascal toujours aussi taquin!!!! ne change surtout pas. Mais dis donc en voyant les photos, te serais tu lancé dans la réno? fais gaffe car tout ne me semble pas réglementaire et en matière de tuyaux on s'y connaît donc si tu as besoin de conseils n'hésites pas à nous contacter. je vais essayer de retrouver des photos de mon bremach (que nous avons vendu en juin) avec le schnorkel afin que tu puisses apprécier
A+
marie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: snorkel

Message par hippo »

sans l'avoir vu moi j'aime bien la version PVC ...même si ça devient cassant avec le froid ou les UV
en zinc je trouve ça un peu curieux compte tenu que c'est un matériaux plutôt lourd et mou...
j'aime bien le coté mat... mais je sais pas si j'aurais pas peur en plus de transformer mon camion en machine a electrolyse :mrgreen: surtout justement s'il y a du cuivre quelque part ailleurs ...

mais oui bien sur envoie les photos tu sais bien qu'on aime bien ça par ici... on taquine mais surtout on aime :wink:
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: snorkel

Message par Fabien 42 & 69 »

En PVC de 100 fait depuis plusieurs années, pas de soucis !
Répondre

Retourner vers « Bremach »