J'accuse !!!

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: J'accuse !!!

Message par alain »

Hello ,

Juste un conseil après avoir fait l'essai, je préfère déconseillé les 900/16 sur nos Bremachs car la taille trop importante en hauteur et en largeur n'est pas du tout compatible.
En effet lors des braquages les pneus avant touchent les lames de suspensions et lors des dévers de niveaux ils frottent les dessous de carrosserie des ailes...!!!!
C'est très pénible et surtout compliquer à résoudre. Il faut dans ce cas surélevé l'ensemble du train avant ( et arrière )
par un système complexe de cales sous les lames de ressorts ( assez costaud comme modif...)
J'ai résolu le problème en montant des BFG mud-terrain en 255/85R16 sur des jantes Mangels en 7x16 en acier renforcé avec comme le précisait Geof une modif des percements des trous en les agrandissants d'un croissant de lune afin de retrouver l'entraxe normal . Cette modif c'est effectuée sans souci grace à une technique d'un pro des véhicules agricoles local qui m'a confectionné un gabarit de perçage au mil près ...
Le résultat est nikel et cette dimension de pneus passe parfaitement en toutes circonstances ( route, TT, chemins etc..)

A+Alain
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Bonjour,

De passage chez mon mécano (pièces MAM prévues pour début semaine prochaine !!!), j'ai pris quelques photos....
IMG_0531.JPG
IMG_0531.JPG
IMG_0530.JPG
IMG_0532.JPG
IMG_0533.JPG
IMG_0534.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: J'accuse !!!

Message par hippo »

mmmmm... :roll: je sais pas a quoi est supposé ressembler le 3litres...mais tout ça ressemble fort aux sofims que nous avons tous par ici :roll: avec distri par courroie et pas par chaine... a part ça... :roll:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: J'accuse !!!

Message par alain »

Tiens,...tiens.... un revenant ,toujours sans réponse "salivante" :roll: :roll: :roll:
...............................................................................................mmmmm :wink:

Merci Fabrice d'avoir pensé à nous faire découvrir ton Sofim super gonflé effectivement un nombre important de pièces et de détails font sûrement la différence.
Au premier regard on n'est pas dépaysé, mais en y regardant avec attention un grand nombre d'éléments viennent équipés l'ensemble et doivent contribuer à une puissance certaine.!!!
Apparement belle mécanique et propre, mais comme disait Geof une révision complète de l'ensemble par l'ancien proprio à remis le tout en pleine pêche.
Je te souhaite vivement de recevoir les pièces de MAM au plus vite et que les réparations et modifs puissent se réalisés dans tes délais ... fin mars arrive à grands pas ..;

D'autre part, distri par courroie... of course, à ma connaissance en 2000 les Brems n'avaient pas de chaine....
Bremach à toujours été symbole de liberté :wink: "...noi troveremo una via, o ne costruiremo una ..." Annibale
A+ Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: J'accuse !!!

Message par hippo »

alain a écrit :...
Merci Fabrice d'avoir pensé à nous faire découvrir ton Sofim super gonflé effectivement un nombre important de pièces et de détails font sûrement la différence.
Au premier regard on n'est pas dépaysé, mais en y regardant avec attention un grand nombre d'éléments viennent équipés l'ensemble et doivent contribuer à une puissance certaine.!!!
...
y a t'il seulement un intercooler ? un turbo a géométrie variable ? quels éléments ? je dois pas être bon au jeu des 7 erreurs :oops:
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Merci Fabrice!

Hippo
mmmmm... je sais pas a quoi est supposé ressembler le 3litres...mais tout ça ressemble fort aux sofims que nous avons tous par ici avec distri par courroie et pas par chaine... a part ça...
Sofim, ça ne fait aucun doute...
Capot Distrib plastique, oui je suis d'accord, courroie...

Hippo
y a t'il seulement un intercooler ?
Par élimination des organes non connues en comparaison à un ATMO, peut-être sous le filtre à air, photo5
Il devrait être censé récuperer l'air d'une ouïe, situé sur le coté du capot... Car sur la partie supérieur du capot c'est la ventilation chauffage
Inter.tiff
Inter.tiff (99.56 Kio) Vu 9414 fois
OUïe.tiff
OUïe.tiff (15.3 Kio) Vu 9413 fois
ventil.tiff
ventil.tiff (11.57 Kio) Vu 9413 fois
Révélateur d'un 3L? Non, en effet.

En revanche, voici la seule référence de 3L Sofim que j'ai pu trouver sur le net:
Sofim.tiff
Sofim.tiff (134.7 Kio) Vu 9417 fois
Dernière ligne d' info sur la capture (double cliquer sur la photo): Injection: Com RAIL.........

D'après les photos de Fabrice:
fabrice.tiff
fabrice.tiff (239.12 Kio) Vu 9417 fois
On voit sur la gauche une jolie pompe mécanique basse pression.
On voit sur la droite une jolie pompe d'injection mécanique.
On voit en arrière plan les 4 durites acier qui partent aux injecteurs.
Rien de plus traditionnel, ça ne fait aucun doute!
Where is the Electronic????? Pas de fils qui cours, pas de capteurs apparents lié à l'injection ...
=Pas de Common Rail.

Donc 2 Hypothèses:
Soit Il existe un type moteur Sofim 3L TD uncommon rail mais il est introuvable sur le net...
Soit il serrait préferable d'en rester là pour préserver le mystère du "White Wolf" (ou passer par MP...):

:arrow: Noté sur l'aile:
3L.tiff
3L.tiff (15.22 Kio) Vu 9417 fois
C'est un détail qui ne trompe pas (et une customisation qui m'est très familière :wink: ...)
Je pense que Bremach n'est pas du genre à utiliser ce style de typo sobre aux angles arrondies, surtout à cette époque. :lol:
Et le chromage plastique n'aurait pas si bien tenue.On est d'accord?

Fabrice, tu n' as que 2 Solutions:
-demander si il existe une référence probable de Sofim 3L uncommon Rail directement chez un representant Sofim, ou chez Iveco, Fiat... en évitant d'envoyer encore une fois ta CG!
-trouver ton type moteur, près du cache injecteur, le long du bloc avec un miroir.

Allé Fabrice... Un petit miroir, un petit effort: tu auras ta réponse à l'énigme, le sujet sera clos! :wink:

Geof
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: J'accuse !!!

Message par lapetite »

Belle enquête, le dénouement nous tient en haleine.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: J'accuse !!!

Message par Le Camioneur »

lapetite a écrit :le dénouement nous tient en haleine.
que... G-fresh.....

:lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: J'accuse !!!

Message par alain »

Après demande pour vérification auprès des services technique d'IVECO et SOFIM pour l'historique de nos moteurs ,voici leur réponse/:
Les moteurs Sofim 2,5 L et 2,8 L TD ( que nous connaissons tous ) ont été suprimés aux alentours des années 2004 / 2005 et remplacés par des moteurs :
2,3 l 116 cv TD et 3.o L 146 cv TD common rail multijet 16 Valves .
Ceci pouvant expliqué cela....Bremach à bien proposé son camion JOB avec un moteur Sofim 2.3 L et 3.o L à partir de 2005. respectivement Iveco FIA et Iveco FIC
Pour info
A + Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

leoduro
que... G-fresh.....
Oui en effet leoduro, car Bremach et Duro sont des oiseaux rare.
Alors permet moi de te faire part de mes motivations pour "cette intrigue":
Quand on part de 0, sans même le permis de conduire, sans même savoir à quoi ressemble un filtre à GO.
Que l'on rêve simplement d'un Brem.
Que l'on a fouillé le moindre coin du net à la recherche de la plus petite info pour se former.
Qu'on arrive à ses fin, en passant les détails:

On est plutôt de nature obstiné. C'est alors compréhensible d'être très intrigué par ces informations que nous apporte Fabrice... 8)

Car si l'on prend le temps de réfléchir, la démarche est simple:
Il est inéluctable de nous renseigner sur les modèles qui précèdent nos vieux Bremach, afin de s'adapter aux pièces qui commencent à émerger avec les véhicules du marché de l'occasion. Ceci dans le but d'anticiper leur compatibilité avec nos machines. C'est le cas pour le modèle TGR de Fabrice. :wink:

C'est la première fois que nous avons la chance de voir passer ce modèle sur le Forum. La moindre des choses pour nous, les Bremachman, c'est de commencer par l'étudier ... Alors Merci Fabrice, Alain, Hippo, d'avoir contribuer à ce qui pourrait-être le début d'une "vivisection" de Bremach!

SHA!

Geof
Modifié en dernier par Gfresh le 09 mars 2012 00:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: J'accuse !!!

Message par alain »

Il y en a un qui à disparu....

Geof tu réponds à un message qui s'est éclipsé.... sympa comme dialogue

Il m'avait pourtant bien apparu et lu un certain commentaire sur les environs de 13 H 45 aujourd'hui qui expliquait que : " partant de 0 sans premis sans connaitre un filtre à GO " et touti quanti etc...etc...;dixit Leoduro
je rêve ou pas ?
et ben chercher l'erreur ...envolé ...

Non on a du rêver... c'est vrai on rêve.... nous les Bremachman ;
J'ai du mal à y croire ?
Incroyable ...mais vrai
Ca commencerait à me gonfler que ce serait pas étonnant :mrgreen:

alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Non Alain, ça c'est la magie de l'informatique: tu peux revenir sur tes posts pour corriger les fautes (icône "éditer")... Il à dû disparaître de ton écran au moment ou je l'ai édité pour corriger une faute. Ou alors tu as raisons, c'est moi qui ai loupé un nouvel épisode de la série "The White Wolf".
:(

Geof
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: J'accuse !!!

Message par Le Camioneur »

Salut Geof,

Arf, je crois que tu as mal compris mon stupide jeux de mot, je m'en excuse.
L'aventure me tient en haleine tout comme toi ou Caroline, mais j'ai pas résisté à jouer sur: "haleine" et "G" - "fresh" donc "haleine que j'ai fraîche"...
(warf warf warf.... ok bon...)
Et non pas que ça n'intéresse que toi.... au contraire, on suit, promis on suit en on veut le dénouement
Encore en fois, pardonne-moi ma faiblesse. :roll:

Pour te prouver ma bonne fois, j'en profite même (c'est totalement hors sujet, je vais encore me prendre des coup de pied au fesse) pour te faire part d'une réflexion que j'ai eu en voyant l'intérieur de ta bête qui m'a bien fait kiffer.
On s'est croisé que trop furtivement au dernier p'tit gros et en fouinant sur la phoogle map, j'ai vu que tu étais juste de l'autre côté du lac... on devrait à l'occase se faire un ballade Duro-Bremach (sur les filles vont tourner la tête devant une bande d'Ugly boys) et se boire un jus.

Tu comprendras que je suis le roi du jeux de mot foireux et du sarcasme amical, bête mais pas méchant quoi....

Bon alors, ce 3.0L?.... :wink:
...
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Pour répondre à Leoduro, petite aparté,
Ha, en effet, tu as joliment transformé "l'essai" de Caroline! Je suis navré de ne pas avoir saisi ce jolie jeux de mot :D
Elle est belle!
Et pourtant G l'habitude, Geoffrey, Gfresh, c'est fait pour ça, n'hésite surtout pas! Je ferai attention dorénavant.
:roll:
Pour les petits gros 2011, c'est toi qui m'a ramené au camping en Duro.
Enfin, peut importe on était nombreux.
Les sièges en cuir, ça vient de Nomade, forcément.
Un post de pilotage confo, je pense que ça fait la différence au niveau de l'attitude envers les autres automobilistes. C'est vrai, tu es au calme, à la cool, bien posé. Les gens stressent autour de toi, et toi tu leur répond par des coucous, avec le sourire bien sûr!

Pour la balade, je ne dit pas non. Mais je suis sportif, pas compétiteur...
Pour la traversé du lac léman, mon brem lunaire ne sait pas encore nager, mais il m'a dit qu'il serait curieux d'étudier de plus près ce "parallèle de watt"! Pourquoi pas.

Fin de l'aparté... Revenons à ce 2,8L heuuu... 3L.
Désolé tout le monde.

Fabrice, qu'en penses-tu? Les dernières infos d'Alain corobore avec mes recherches internet sur le fantôme du 3L uncommon rail Sofim.
Je pense que la raison est "pratique et administrative"
Fabrice
j'ai contacté MAM STRAGER, qui au regard de la carte grise que je leur ai faxé, pense qu'il s'agit effectivemen d'un 3 l, mon exemplaire étant un dernier sorti avant le relookage.
Si ta cylindré est différente de ta CG aujourd'hui, tu pourras toujours monter un 3L commun rail iveco 16V, qui est la seul motorisation existante en Bremach 3L PUISQUE C'EST MR MAM QUI TE L'A DIT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Sacrée Veinard!

Geof
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Bonsoir,

Je m'amuse à "travailler" l'énigme. Mes connaissences mécaniques se limitent à l'entretien et la petite mécanique, et je suis sincerement admiratif sur l'expertise de certains sur le forum (je me rassure en pensant que je possède d'autres (nombreux) talents !!!
Pour le moment je désespère de récupérer les pièces de MAM (strager pas Michèle !!!!) Je les ai appelés aujourd'hui (pas reçu toutes les pièces !!)
Ca commence à m'embeter sérieusement je devais amener le Bremach vendredi prochain chez le carrossier pour le châssis à balancier........

Promis dés que je retourne le voir j'amène un mirroir................

Je m'amuse à penser que deux petits logos 3.0 l..................dont peut être qu'un timide début de tuning !!!!
Mais les informations que vous m'avez donné sur l'historique de ce Bremach m'incitent à aller jusqu'au bour de mes recherches !!!

En tous cas bien merci pour votre aide et votre sympathie !!!!
raid maroc 2007 137.jpg
Une petite photo raid Gazoline Maroc avec une volvo 142 de 1968... Trés efficace !!!
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Elle à l'air chouette cette Volvo. Taillé à la hache, comme nos Brem!

Si tu souhaites le fin mot de l'histoire, tu devras allez jusqu'au mécano Iveco qui l'a remis sur pate. J'ai une idée sur la concession IVECO, mais...

Allo, oui bonjour, j'aurais voulu parler au mécano qui à eu un Bremach bleu...


:lol: :lol: :lol:


Enfin si tes intentions sont bonnes, passes par mail MP (mail perso).
Tu as aussi la solution de remonter "l'arbre généalogique des propriétaires" en affirmant ta bonne fois à chaque étapes de ta recherche. Dans ce cas, si ton intention est bonne, je suis sûr que la sincérité payera.

Fabrice
Mais les informations que vous m'avez donné sur l'historique de ce Bremach m'incitent à aller jusqu'au bout de mes recherches !!!


Mais...
La situation est à ton avantage. Si tu cherches le fin mot de l'histoire, tu prends le risque d'avoir connaissance d'un secret qui te restera en tête à chaque fois que tu prendras place dans ton Bremach. Ca peux devenir très pénible à la longue.
Fabrice
Je m'amuse à "travailler" l'énigme
Nous de même. Mais il y a aussi une citation bien connue qui émerge à ce stade:
"heureux sont les simples d'esprit"...
Geof
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: J'accuse !!!

Message par hippo »

que d'enthousiasme tout de même pour ces 2 petites lettres chromées....sur un véhicule de 1994...selon l'annonce..ou je ne m'abuse ?
mais peu importe tout ce qui compte c'est que tu sois content de ton engin..quelle qu'en soit la cylindrée...qui pourrait tout aussi bien être 2.5... :wink: du moins le carter plastique sur le cache culbuteur me semble très familier a moi ...
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Bon à défaut de connaître le fin mot de tout celà (je penche pour un 2.5 rebadgé !!!)
Les grands travaux commencent :
Dépose de la benne (à vendre) pour fabrication du faux châssis à balancier (tout semble en super état !!!)
IMG_0548.JPG
IMG_0553.JPG
Ma cellule a été raccourcie au niveau de la capucine (qui ne sert qu'au rangement), et un coffre a été construit dessous cette capucine, avec une forme particulière afin de loger une roue de secours supplémentaire. L'ensemble sera bien sur re "gelcoaté" en blanc.....
IMG_0556.JPG
IMG_0557.JPG
On avance, on avance !!!!
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Bon, les travaux avancent.
Mon carrossier (materiel agricole) m'a fait un super faux châssis à balancier, et a integrer un reservoir supplementaire de 55 l pour carburant (alimentation eberspächer + eventuellement reserve de G.O.)
Mon réparateur bateau a ajusté ma cellule, et a construit un coffre sous l'ex capucine, en integrant un espace pour la roue de secours.
IMG_0887.JPG
IMG_0885.JPG
Une question, j'ai rencontre des problèmes pour regler mes phares, et je mepose la question de savoir si les phares de FIAT 126 sont compatibles avec le BREMACH, puisque je dois les remplacer ?

Merci pour vos réponses.

Fabrice
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Precision; la cellule va être repeinte en gris "grés" et les cotés habillés par un coffre à droite et support de plaques de désensablage à gauche.
Répondre

Retourner vers « Bremach »