recherche arbre de transmission arriere droit

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

recherche arbre de transmission arriere droit

Message par pasthida »

Bjr a tous, nous sommes toujours dans notre voyage pour un tour du monde mais avec quelques problèmes mecaniques. Actuellement nous sommes au mali et venons de casser l'arbre de transmission arriere droit . Donc donc donc celui ou celle qui aurait cette sublissime pièce dans ses tiroirs pourrait nous faire signe pour qu'on trouve une solution. Quelques photo de notre Bremach au Senegal et au Mali et le reste arrive dans qq jours. Pour memoire nous avons fait venir de France un moteur Sofim neuf car l'ancien a radicalement casse a 45000km car un c........ de garagiste senegalais a mal caler la courroie de distribution.... Vive l'aventure
photo brem.JPG
photo brem. 1JPG.JPG
photo brem. 2.JPG
photo brem. 3.jpg
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par Nomade »

Hello!
tu as un Bremach dans une casse à Atar ( sil y est encore!)
tel à l'auberge de Bab Sahara à Atar, il pourrai te rendre service
son mail..justusbuma@yahoo.com

Bonne chance!
Tiens nous au courant!
Daniel
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par pasthida »

Merci Nomade pour l'info et retenons ta solution si nous ne pouvons pas faire venir de France ou d'Italie une pièce neuve ou d'occasion dans un bref délai. Je fournis les schémas des deux pièces défectueuse: L'arbre arrière de transmission de la roue droite et le croisillon de direction qui a un jeu.
TAV 103 - PONTE POSTERIORE.jpg
TAV 030 - STERZO E COMANDI.jpg
>
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par Nomade »

Salut,
pour ton croisillon, tu en trouveras des identiques chez des fournisseurs de pièces mécanique, ils sont assez standards , il n' ont pas de circlips de fixation , mais un petit point de soudure fait l'affaire
c'est perso , ce que j'ai fait :wink: et ça marche bien!
pour ton arbre, passe si tu le peux par l'italie, car Mam strager pratique des tarifs de fou!
Bonne chance,
si le Bremach est toujours à Atar, tu peux rallier la ville en 2 roues motrices avant sans problème ...
A+
Daniel
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par alain »

Salut Thierry, Salut Daniel,

J'arrive un peu à la bourre sur le souci de Thierry, mais faute au W.E de Pâques pour absence....
Je peux aider Thierry car je connais bien ces deux pièces qui m'ont aussi poser des ennuis il y à quelques temps.
Je peux m'informer rapidement pour la dispo des deux mais ce sera en pièces neuves : Pas d'affolement les Prix sont tout à fait raisonnables et ne sont pas ceux du Sieur Frenchi qui se la joue "Version Luxe" ...
Par contre dites moi comment procéder pour faire parvenir les pièces sur site...??? Daniel confirmes moi.
Et toi Thierry soit rassuré avec toutes les infos nécessaires je dois pouvoir te tirer d'affaires... :wink:
C'est juste une question d'organisation entre nous ...; Daniel donnes-moi des précisions par MP et toi aussi Thierry .
Je ne m'étends pas d'avantage de façon à ce que vous me lisez rapidement.
A+ Alain

On va s'en sortir pasthida...!!!! :)
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par pasthida »

Bonsoir à tous
Merci Alain, pour ces infos énergiques. C'est avec plaisir que nous attendons tes infos sur la disponibilité des pièces et les prix. Pour l'envoi j'ai 2 ou 3 pistes comme Sodexi, je les appelle demain. Dans quelle région es-tu ? En attendant encore quelques photos, pour le plaisir.
Pour l'instant nous sommes bien au chaud à Mopti !!! 40-45°c à l'ombre :oops:
Encore merci à toi et à Daniel. Bonne soirée
http://www.nivaux.com
Tout propre après peinture et autres modifs, au Sénégal.
Tout propre après peinture et autres modifs, au Sénégal.
Pose d'un coffre arrière, au Sénégal
Pose d'un coffre arrière, au Sénégal
Un Brem comme vous ne l'avez jamais vu !<br />Avant peinture, au Sénégal !
Un Brem comme vous ne l'avez jamais vu !
Avant peinture, au Sénégal !
Un peu de voyage ... Bivouac à coté des pompiers, à Diéma, Mali.
Un peu de voyage ... Bivouac à coté des pompiers, à Diéma, Mali.
Le bac pour Djenné
Le bac pour Djenné
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par alain »

Salut Thierry,

Les recherches avancent et pour ce qui est du croisillon de direction je pense que ça va pouvoir être faisable avec l'aide sympa de Geoffrey, un Bremachman du forum, qui se joint à nous.
Pour l'arbre de transmission AR droit les recherches sont en cours côté Italie et la réponse doit arrivée demain pour la dispo et le prix.
Voila pour aujourd'hui ... c'est en bonne voie, demain je pense pouvoir te donner des infos plus précises en prix et en délai.
Pour les détails de transport et autre il serait bien que tu puisses me joindre par MP ; de mon coté j'essaie aussi en MP pour te joindre .
A bientôt Alain
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par alain »

Re-Bonsoir Thierry,

J'ai oublié de te dire que je suis en Auvergne près de Clermont-Ferrand.
Alain
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par pasthida »

Salut Alain, merci de voir que les choses avancent de ton cote et attendons les précieuse infos des que possible. De notre cote nous avons contacte Bremach Assistance Italie par mail et avons eu un réponse qui nous demander d'identifier les pièces cassées sur des plans qu'ils fournissaient et de leur envoyer des photos.... choses faites et pas de réponses pour le moment ....
bref continuons a associer nos efforts et les résultats seront la. je te tiens au courant si j'ai du nouveau de mon cote mais devons quitter le Mali demain car ca chauffe un peu trop ici avec al quaida et devons traverser le Burkina avant la fin du mois d'avril. Le militaires de ce joli pays ont donne un ultimatum au gouvernement jusqu'à fin Avril... après il reprennent les armes ... Nous seront donc très rapidement dans uns grande ville du Benin pour réceptionner les pièces mécaniques a Natitingou et Parakou. Voila pour les dernieres infos etj'attends de tes nouvelles des que possible. Merci Pascale et Thierry
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par alain »

Salut Pascale et Thierry,

J'ai reçu des news d'Italie,;;; l'arbre de transmission est dispo chez Bremach mais la dispo pour nous en France ne se fera pas avant la fin de semaine prochaine... hélas le commercial est en vacances pour huit jours...
Il te serait peut-être plus rapide de contacter Bremach en direct de façon à demander si-possible un envoi directement par leur services.
Quant au croisillon la pièce est immédiatement disponible.
Tiens-moi au jus, mais le mieux serait sur mon mail afin de pouvoir être plus précis.
Joins-moi en MP
A bientôt à vous deux, soyez prudent...
Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par Gfresh »

Yop
Bonjour Thierry
Salut Alain, salut Daniel
Pas de nouvelles en mail MP, quelles sont vos news? je suis de retour pour 3 jours.

Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par alain »

Salut Geof,

Le week-end vient de nous bloquer un peu mais rien de bien grave...
J'ai reçu des news de Thierry qui se trouve ce soir à Ouagadougou où après avoir reçu des nouvelles de Bremach Italy il attend demain lundi une confirmation de prix et de délai pour ses pièces.
Incroyable mais Vrai Bremach Italy l'as appelé plusieurs fois après son "Help me" afin de pouvoir connaître ces besoins et lui proposer un envoi des pièces sous Huits jours...avec devis détaillé !!!! Yes
S 'ont pas cool les Bremachman Italinos ....????? Du producteur au consommateur... Bon faut pas crier victoire trop vite ...
See you to morrow morning :wink:
Bremach lui demande des précisions détaillées en dimensions afin d'être certain des bonnes ref.
Voilà ce que je sais pour le moment... attendons demain pour plus de précisions.
On se tiens au jus
A+Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par Gfresh »

Ca alors, ça fait plaisirs d'entendre ça! (ça nous rassure aussi...)
Hé bien comme quoi cela peut faire taire les détracteurs: il y a un peut d'humanité chez bremach, enfin surtout............ chez nos voisins! :lol:
Croisons les doigts!
Geof
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par pasthida »

bjr les BREMACHOPHILES et BREMACHOLOGUES sic sic sic ...... ca jette u peu et il y a du vrai dans chacun de nous> Bref je vous donne des nouvelles des pièces de j'attends. Bremach italia assure a 100/100 leur assistance et nous envoi les pièces demandées. Mais comme je suis revenu en France via Air Maroc pour quelques jours, il m'envoie sous 24h les pièces commandées. je retourne a Ouagadougou dans 10 jours, répare et reprend le périple vers le Togo, le Benin, le Nigeria etc etc et a suivre. Un grand merci pour votre soutien et interet que vous portez a notre voyage et a bientôt
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par alain »

Salut L'Artiste,

Une petite coupure de mon serveur pour internet de 72 heures...( une éternité !!! ) a fait que j'étais devenu muet, mais voila la connection est enfin revenue et j'ai pu prendre des news de tes mésaventures.
Content pour toi que tout revienne apparemment dans l'ordre et de voir que Bremach Italy est parfait sur le coup.!!!
En espérant que tu reçoives les pièces dans les meilleures condition afin que tu puisses après ton retour en Afrique réparer et reprendre ton voyage au long court dans les meilleures conditions.
Bon vents Salut à Pascale et au fiston :wink:
A+Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par Gfresh »

COOL!
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par pasthida »

Ouf, j'ai les pièces de Bremach Italie et prends l'avion cet après midi pour Ouagadougou ...... A suivre
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: recherche arbre de transmission arriere droit

Message par OB1KnoB »

Que la fête continue alors ! :D
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Bremach »