Embrayage HS

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Embrayage HS

Message par Tinc set »

Petit soucis au retour d'une virée sur les pistes espagnoles, l'embrayage de mon brem m'a planté dans la Drôme (je suis en Isère) ... :x
Bref le camion est chez un garagiste et nous sommes rentrés en taxi !
Bon je préfère que ça arrive là qu'au fin fond du Maroc par ex .
65000 Km c'est quand même pas énorme pour un embrayage non ?

Aux dernières nouvelles le garagiste cherchait la pièce chez Iveco...
J'ai un peu peur de la douloureuse ...., histoire que je ne me fasse pas trop arnaquer, quelqu'un ne conaitrait pas les références d'un embrayage (Iveco a priori) pour mon Brem GR35 Ttreck ? que je puisse voir un peu les prix sur internet.

Bon je me console en me disant que j'aurai un embrayage tout neuf pour l'Islande l'été prochain (en plus de la cellule que je refais presque totalement, ça c'est dans mes cordes !)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Embrayage HS

Message par Land-Scape »

C'est une casse ou une usure "normale"?
65000Km avec un embrayage ayant surtout connu l'afrique et un poids de 4T ca me parait coherent..

cependant c'est du classique Iveco donc ss doute moins de surprise qu'avec Bremach/strager!!!



La refonte de la cellule m'interresse puisque nous l'avions envisagee aussi (bcp de plqce perdue a l'arriere), quelles sont tes options? Met des photos a l'occase...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Embrayage HS

Message par le duc »

Salut Vincent
je ne suis pas vraiment étonné par la mort de ton embrayage: le mien avait 80000 km quand il m`a lâché, c`est un peu plus mais mon cam est moins lourd ...
Cette faiblesse est dénoncée dans les pannes de l`iveco
Hippo et moi nous sommes dépanné chez MDD: 225€ l`embrayage neuf montée par nos soins.
Le hic reste a savoir si ton mecano va accepter de monter une pièce qui vient d`ailleurs (perte de gain sur la vente de la pièce...)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: Embrayage HS

Message par Tinc set »

Le diagnostic précis est "une casse de la butée d'embrage qui a entrainé une casse de l'embrayage".

Merci pour l'info le Duc,
Le mécano n'a pas eu trop de mal à trouver un embrayage neuf (Iveco) par contre c'est plus cher que ce que l'on trouve soi même sur le net (400 euro de pièces) et pas moyen de négocier le montage d'une pièce venant d'ailleurs ...

Sylvain, je n'ai pas modifié la cellule mais l'ai refaite en grande partie car elle avait pris l'eau à de nombreux endroits, le frigo m'a laché et je trouvais la salle de bain vieillote avec son système de chiotte qui décharge directement dans le réservoir à eaux grises :
J'ai donc tout décappé et poncé minutieusemet l'extérieur avant de résiner et stratifier en plusieurs couches. Ensuite, plusieurs couches de gel coat.
A l'intérieur j'ai viré le contreplaqué pourri ou humide et l'ai remplacé et je suis en train de refaire totalement la "salle d'eau".
Objectif : reprendre au printemps (impossible de bosser l'hiver chez moi) pour avoir une cellule nickel pour l'été prochain.

Pour ce qui est de passer à une cellule plus compacte, le système de marque "Trayon " me branche bien mais vu le peu d'occases et les prix de ce type de cellule ... Je n'envisage pas de me lancer moi même dans la construction d'une cellule surtout pour une question de temps.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Embrayage HS

Message par le duc »

Et les photos elles sont ou Vincent? pas bien ca: on aimerait voir tes travaux :D
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: Embrayage HS

Message par Tinc set »

Bon promis dés que je le récupère je ferai quelques photos du boulot sur la cellule ....
J'avoue ne pas y avoir pensé tout de suite surtout dans les moments difficiles du décapage/ponçage :!: ou de la strat avec la résine infecte qui colle et prend trop vite :x

Au fait, tu as quoi comme projet aprés la vente de ton Iveco ? (j'ai peut être la réponse sur le site mais je ne l'ai pas écumé :wink: )
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Embrayage HS

Message par le duc »

un Ural 4320 inimatriculable en france mais c`est po grave :lol: :mrgreen:
Image
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
bian
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2010 13:54

Re: Embrayage HS

Message par bian »

bonsoir, en parcourant le site je découvre que tu pars en islande cet été. nous y serons aussi les 3 premières semaines d'aout avec notre bremach
quelles sont tes dates de voyage en islande? nous y allons pour la 3ième fois et n'avons pas encore arrêté notre circuit
si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. mon site préféré est celui de yann pichon 1 vraie mine d'or: http://voyageenislande.free.fr
claude
Répondre

Retourner vers « Bremach »