Relookage d'un jeune homme...

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
mhamidraids
Reactions :

Relookage d'un jeune homme...

Message par mhamidraids »

Bonjour tout le monde,

Je me lance et vous adresse les photos de la transformation d'un "Bremach Trekking"benne en véhicule d'assistance pour raids en quads.
Je ne désespère pas, voici 5 ans que je bosse dessus à temps perdu et il commence a prendre forme.
Sa première et unique sortie a eu lieu en septembre 2009 à l'occasion du "Bivouac des Nomades" organisé par l'association "les Mhamids"
Pas doué en informatique, je préfère vous donner l'url pour accéder à l'album photos:
http://picasaweb.google.fr/lesmhamids/Bremach1#
A sa prochaine sortie je prendrai des photos de l'intérieur de la cellule, pour l'instant tout est replié au fond du garage.
A bientôt
Philippe du 25 :lol:

Image


Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos observations.
Pour ce qui est de la largeur intérieure, je voulais pouvoir coucher en travers de façon a permettre a une personne de se mettre au lit tout en laissant assez d'espace à l'autre pour rester debout ou assis et faire autre chose. (c'est chose faite)

Pour l'ouverture, là il y a encore problème à ce jour.
Pour ouvrir une caravane pliante de ce style quand elle est à terre, cela ne pose aucun problème par contre à cette hauteur c'est autre chose.
Au bivouac, on s'est mis à 4 depuis l'intérieur et c'est allé tout seul mais le but du jeu serait de l'ouvrir seul.
Le gros hic, c'est l'ouverture des coffres latéraux qui empêche tout système de vérins latéraux.
Au départ j'étais parti pour une grue de hayon téléscopique que je voulais installer à l'arrière et replier comme une grue de camion.
En fait j'ai acheté la grue et je ne l'ai pas installé pour les raisons suivantes: -le poids (malgré que j'aurai pu m'en servir pour soulever quad ou moto)
-le fait que la grue n'allait pas me lever mon toit à la verticale mais me le déporter
-l'encombrement de la grue repliée qui m'empêchait d'installer mes roues de secours et ma terrasse arrière qui est prévue pour être
installée selon le principe d'un hayon mais en manuel. (et je tiens à mon ricard sur ma terrasse)
j'ai ensuite pensé à 4 vérins déportables style "pieds de camion grue" que je faisais coulisser dans mes gros tubes carrés avant et arrières cela me permettait de préserver l'espace nécessaire à l'ouverture des coffres. Le problème est le temps de mise en oeuvre de l'ensemble à chaque dépliage ou repliage de la caravane.
Il y a également le système avec un vérin central amovible au centre de la caravane mais il faut lever le toit d'environ 120 cm et se pose le problème du développement du vérin.
Je suis en train de réfléchir pour remplacer le toit actuel et la toile par des panneaux rigides pliants.
Que de réflexion!!!

Pour ce qui est de l'isolation, cela ne pose aucun problème puisque j'ai installé une chaudière Wébasto qui produit largement. Je n'ai pas encore essayé dans ce véhicule là mais j'ai la même installation dans la tente de toit sur le Toyota que j'ai déjà testé de nombreuses fois par des températures négatives.

Maintenant, si quelqu'un a des idées pour l'ouverture de la caravane, je suis preneur.
Bonne fin de week-end.
Philippe
Modifié en dernier par mhamidraids le 28 mars 2010 06:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Relookage d'un jeune homme...

Message par hippo »

bien venu Philippe et merci de faire l'effort informatique de nous rejoindre :wink:

décidément les paysagistes aiment bien les bremach rouges :mrgreen: (landcape)

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Relookage d'un jeune homme...

Message par Nomade »

Bonjour et sois le bienvenu Philippe...
les Bremach ne sont pas si nombreux et c'est toujours un plaisir d'en voir arriver un :D
en plus il a l'air pas mal du tout ce camion :wink:
Nous attendons avec impatience les photos promises
A bientôt
Daniel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Relookage d'un jeune homme...

Message par OB1KnoB »

Salut Philippe, bienvenue à toi et ton Bremach :wink:
Je vais de ce pas aller voir tes photos!

@+
dimitri

Edit : Bon c'est fait, et je dois dire que j'adore ton idée!
C'est vraiment original, et tu dois avoir une super largeur totale à l'intérieur une fois que c'est ouvert.
D'ailleurs combien de temps te faut-il pour ouvrir la caravane ?

Seul bémol (pour moi) : c'est surtout destiné aux destinations chaudes je suppose, car l'isolation doit être réduite à la toile bleue non ?
Fichiers joints
IMG_2638.JPG
IMG_2640.JPG
'écran].jpg
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Relookage d'un jeune homme...

Message par hippo »

oui d'ailleurs tu as vu: neige :fermé
Image

soleil ouvert :wink:
Image
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Relookage d'un jeune homme...

Message par taiwan1fr »

j'ai bien fait de venir faire un petit tour ce soir

bienvenu sur le forum ... et un brem de plus ...

sympa l'idée de la caravanne pliante, mais il faut pas avoir le vertige ...

a+ Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Répondre

Retourner vers « Bremach »