importation de VUL etrangers

Tout sur les Bremach
Avatar de l’utilisateur
jean-marc13
Aventurier
Aventurier
Messages : 51
Inscription : 02 Sep 2007 23:54
Contact :

importation de VUL etrangers

Messagepar jean-marc13 » 05 Sep 2007 17:30

bonjour
je viens de contacter l'importateur bremach pour avoir des infos sur les dimentions legales du vehicule par rapport a un cellule et je lui est glissé dans l'oreille pendant la discution que j'avais une personne dela famille qui recherché pour moi en italie l'objet tant desiré :lol: :lol:
et sa reponse a été attention il n'est pas possible d'importer et d'immatriculer un VUL de l'etrangers ???????
au secour quelqu'un aurait il des infos
je ne comprend pas je connais une personne qui a pourtant acheté un mog en allemagne et la fait immatriculé en italie

Avatar de l’utilisateur
caliméro
Gourmand
Gourmand
Messages : 454
Inscription : 26 Jan 2007 09:11
Localisation : Dpt 38, la tour du pin, entre Lyon, Grenoble et Chambery
Contact :

Messagepar caliméro » 05 Sep 2007 19:37

En principe nous sommes en Europe, et ceci permets, si je ne me trompe pas, d'importer un engin, pour peu que ce soit un dont le type mine a déjà été immatriculé sur notre térritoire.

Avatar de l’utilisateur
jean-marc13
Aventurier
Aventurier
Messages : 51
Inscription : 02 Sep 2007 23:54
Contact :

Messagepar jean-marc13 » 05 Sep 2007 20:46

ben c effectivement ce que je pensais aussi d'ou m'a surprise a sa reponse
j'essaierai d'appeler la drire demain pour savoir si quelqu'un peu me renseigner plus precisement

Avatar de l’utilisateur
jean-marc13
Aventurier
Aventurier
Messages : 51
Inscription : 02 Sep 2007 23:54
Contact :

Messagepar jean-marc13 » 06 Sep 2007 13:13

j'ai appelé la drire ce matin et d'après eux il n'y aurait aucun problème il faut "simlement" que l'importateur nous remette un certificat de conformité par rapport aux marché français ou si il y a des modif la liste des modifs pour la mise en conformitée

Avatar de l’utilisateur
JeanMichel
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 152
Inscription : 01 Mars 2007 23:14
Type de véhicule : IVECO
Nom de Famille : Simon
Prénom : Jean-Michel
Localisation : Borken (Allemagne)
Contact :

Messagepar JeanMichel » 06 Sep 2007 14:09

D'après mes info, le Bremach n'a pas de certificat de conformité européen (série trop petite), ce qui complique la chose. Je crois que l'importateur allemand fait toujours faire une réception individuelle :oops:

Avatar de l’utilisateur
jean-marc13
Aventurier
Aventurier
Messages : 51
Inscription : 02 Sep 2007 23:54
Contact :

Messagepar jean-marc13 » 06 Sep 2007 16:20

là tu m 'interesses jean-michel car tu vas dans le même sens que le commerçial que j'ai eu chez bremach mais comment fait man stranger pour en vendre en france .faut il faire une reception a titre isolée chaque fois ça parrait hallucinant

Avatar de l’utilisateur
jean-marc13
Aventurier
Aventurier
Messages : 51
Inscription : 02 Sep 2007 23:54
Contact :

Messagepar jean-marc13 » 09 Sep 2007 18:46

c vraiment bizare ces problèmes d'importation je suis tombé sur un post des sahariens pour un iveco 40-10 4x4 belge et la personne n'a pas reussit a l'immatriculer en france et a du le revendre en belgique est ce qu'il y aurait une personne qui se serait penché plus serieusement sur le problème ?
je ne comprend bien tous ces souci se sont des vehicules qui sont vendu en france donc il doit exister des certificats de conformité europeen
je suis en train de chercher mon camion et c vrai entre le bremach et un iveco mon coeur balance

Avatar de l’utilisateur
JeanMichel
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 152
Inscription : 01 Mars 2007 23:14
Type de véhicule : IVECO
Nom de Famille : Simon
Prénom : Jean-Michel
Localisation : Borken (Allemagne)
Contact :

Messagepar JeanMichel » 09 Sep 2007 21:43

Il y a deux possibilités pour l'IVECO
1) Il s'agit d'un IVECO 4x4 de la police belge avec carrosserie en fibre de verre. Ce véhicule était resservé à l'armée et je pense qu'il n'existe pas de certificat de réception européenne.
2) Il s'agit d'un IVECO "grand public", mais le distributeur n'est pas le même. Je m'explique: les IVECO étaient vendus en Allemagne sous le nom de IVECO Magirus et en France sous IVECO UNIC, donc deux plaques constructeur différentes et alors le certificat n'est peut-être pas le même ...
Pour les BREMACH, c'est un peu différent puisque le nombre de véhicules produits est réduit et que la configuration est presque toujours une autre. Dans ce cas il serait trop onéreux de réaliser tous les documents et tests nécessaires pour le certificat européen. L'importateur assure alors une réception à titre isolé.
Renseigne toi, une réception isolée est sûrement possible sans trop de problèmes ... personnellement j'ai réussit à faire immatriculer le seul break Panhard PL17 roulant en Allemagne !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
JeanMichel
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 152
Inscription : 01 Mars 2007 23:14
Type de véhicule : IVECO
Nom de Famille : Simon
Prénom : Jean-Michel
Localisation : Borken (Allemagne)
Contact :

Messagepar JeanMichel » 09 Sep 2007 21:44

P.S. Le nouvel IVECO 4x4 doit sortir dans quelques semaines ... une nouvelle piste :?:

Avatar de l’utilisateur
jean-marc13
Aventurier
Aventurier
Messages : 51
Inscription : 02 Sep 2007 23:54
Contact :

Messagepar jean-marc13 » 09 Sep 2007 22:34

merci jean-michel pour ces explication
le nouveau iveco je l'adore mais as mon banquier hors budget pour nous
la rti est une possibilité mais je ne voudrai pas me retrouver avec un vehicule sur les bras et ne pas pouvoir l'immatriculer bien que comme tu dis je pense que ce doit être jouable

Avatar de l’utilisateur
LROC
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Messages : 80
Inscription : 22 Sep 2007 12:22
Type de véhicule : sprinter 4X4
Prénom : olivier
Localisation : Yvelines
Contact :

importation Bremach

Messagepar LROC » 22 Sep 2007 12:36

Je me suis trouvé dans la même situation que Jean
Marc 13, à savoir contacter Mam strager dans la quête de mon Bremach. Celui-ci vous fait vite comprendre, qu'il est exeptionnel d'en trouver d'occasion en France (surtout en fourgon) et qu'il n'est même pas la peine de penser à l'exportation. En gros à part lui acheter un neuf, il ne semble pas y avoir beaucoup de solutions. Mais vu le prix du neuf, je suis très intéressé de savoir si Jean Marc 13 va trouver la solution pour l'importation. Sinon je peux toujours attendre que Nomade se décide à me vendre la sien :D :D :D

Qu'il est beau le Bremach ...

Avatar de l’utilisateur
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Messages : 2227
Inscription : 13 Août 2007 19:24
Type de véhicule : Eristar 4x4
Nom de Famille : GOMET
Prénom : Daniel
Localisation : Landes (40)
Contact :

Messagepar Nomade » 22 Sep 2007 15:50

Bonjour LROC,
J'adore mon Bremach et le vendre me ferait beaucoup de peine...
:(
As-tu vu le film "proposition indécente"? Il part du postulat qu'au delà d'une certaine somme tout devient possible
:lol: :lol: :lol:

Par contre cette histoire d'importation est ennuyeuse, je vais me renseigner de mon coté aussi.
Amicalement
Daniel

Avatar de l’utilisateur
LROC
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Messages : 80
Inscription : 22 Sep 2007 12:22
Type de véhicule : sprinter 4X4
Prénom : olivier
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar LROC » 22 Sep 2007 19:47

Nomade a écrit :Bonjour LROC,
J'adore mon Bremach et le vendre me ferait beaucoup de peine...
:(
As-tu vu le film "proposition indécente"? Il part du postulat qu'au delà d'une certaine somme tout devient possible
:lol: :lol: :lol:

Par contre cette histoire d'importation est ennuyeuse, je vais me renseigner de mon coté aussi.
Amicalement
Daniel



C'est bien le plus gros défaut du Bremach ... La "certaine somme" :( .
Je suis très étonné, qu'on arrive à parler du Bremach dans ce forum sans jamais avoir énnoncé le site de "allrad christ". Personnellement c'est sur ce site que j'ai commencé à réver de l'acquisition d'un Bremach.
Le problème c'est que plus d'un an après j'en suis toujours au stade du rêve :?
Je dois sans doute être un doux rêveur, et c'est bien pour ça que je vais continuer à rêver que Nomade va passer à un nouveau jouet (non non, je n'insiste pas ça reste de l'humour ou un rêve, je ne sais plus).

Dans tout les cas il est toujours agrèable de voir des passionnés, qui sont prêt à partager cette passion.

A+

LROC

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Qu'est que je leur dis ?
Qu'est que je leur dis ?
Messages : 3065
Inscription : 15 Jan 2007 21:36
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : Chassac
Prénom : Denis
Localisation : Cadaujac (gironde)
Contact :

Importation et DRIRE

Messagepar Denis Chassac » 23 Sep 2007 00:18

Bonsoir,
sur le site de la Drire du Languedoc, j'ai trouvé ceci :

https://www.fournisseur-energie.com/la-drire-languedoc-roussillon/
Importation d'une camionnette
non conforme à un type réceptionné en France
neuve ou usagée
provenant d'un pays appartenant ou pas à l'Espace Économique Européen.

Cela ne semble pas insurmontable...
@+
Denis

Avatar de l’utilisateur
jean-marc13
Aventurier
Aventurier
Messages : 51
Inscription : 02 Sep 2007 23:54
Contact :

Messagepar jean-marc13 » 23 Sep 2007 11:24

salut denis
sa recoupe un peu ce que m'avait dit la femme des mines a savoir si il n'y a pas de certificat de conformité europeen c la reception a titre isolé avec un papier de l'importateur disant les differents points a mettre au normes françaises .
pour le moment je suis en stand by car ça y est j'ai vendu mon pick up et je suis donc a la recherche de la perle rare .mais je touve que le bremach a une gueule d'enfer mais est limité pour une cellule en largeur
car il ne mesure que 1,77m par rapport au 2,00m de l'iveco c enorme pour un camping car ,après reste la fiabilité et le fait de pouvoir trouver des pièces un peu de partout et la je ne suis pas sur que les 2 ce soit le top (je ne parle pas en europe ),d'ou la 3eme possibilité trouver un unimog passer le poids lourd et la plus de souci de fiabilité ni de problème pour trouver des pièces et point de vue achat le prix d'un mog d'occasion ne revient pas plus cher qu'un iveco ou un bremach equipé ,certe il y en a a 70000€ mais hors budget

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Qu'est que je leur dis ?
Qu'est que je leur dis ?
Messages : 3065
Inscription : 15 Jan 2007 21:36
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : Chassac
Prénom : Denis
Localisation : Cadaujac (gironde)
Contact :

Quel camion choisir

Messagepar Denis Chassac » 23 Sep 2007 22:15

Bonsoir Jean Marc

A mon sens, le meilleur camion à choisir est celui :
1- que l'on aime !!!
2- que l'on peut peut se payer !!!
and last but not least (NDLR et enfin mais pas le moindre) que l'on va pouvoir assumer aussi bien au niveau conduite qu'entretien et surtout utilisation...!

Disgression :
Mon TP3 me suffit largement pour l'usage que j'en ai, ce qui ne m'empêche pas de regarder les autres camions 4x4...

Un Bremach, un Iveco, un Unimog, pourquoi pas... mais surtout pourquoi faire ?

J'ai grand hâte d'avoir au travers de ce forum des nouvelles de nos camarades en Iveco 4x4 en vadrouille au Maroc, d'après les dires de Bruno, il semble qu'ils s'en soient bien sortis... (ce devait être moins dur qu'à Limoges en 2006 :D )
@+
Denis

Avatar de l’utilisateur
le dingue
Outilleur
Outilleur
Messages : 43
Inscription : 23 Fév 2007 17:48
Localisation : Beziers 34
Contact :

Messagepar le dingue » 24 Sep 2007 11:55

bonjour jean-marc13

Pour le réseau de pièces détachées il est clair que Mercedes fait partie des constructeurs les plus présents sur la planète, mais Iveco qui et quand même l’un des plus gros constructeur de moteur diesels et qui fait partie du groupe Fiat qui regroupe bon nombre de marque, et pas mal non plus.

Mais a prendre un PL tu a MAN qui est l’un des plus gros exportateur de camion sur l’Afrique et tu risque de trouve des modèles plus abordable que le mog , mais ce un autre débat.

Bonne chance dans tes recherches….
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....

Avatar de l’utilisateur
LROC
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Messages : 80
Inscription : 22 Sep 2007 12:22
Type de véhicule : sprinter 4X4
Prénom : olivier
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar LROC » 24 Sep 2007 19:17

Pour la reception à titre isolé, on est donc obligé de mettre le véhicule importé à un niveau conforme à un véhicule déjà enregistré en France. Et donc en fonction des travaux à effectuer, le prix peut vite changer ...
Il est surtout difficile d'anticiper ce prix et de savoir ce qu'il va y avoir à changer.
LROC

Avatar de l’utilisateur
caliméro
Gourmand
Gourmand
Messages : 454
Inscription : 26 Jan 2007 09:11
Localisation : Dpt 38, la tour du pin, entre Lyon, Grenoble et Chambery
Contact :

Re: Quel camion choisir

Messagepar caliméro » 24 Sep 2007 19:24

Chassac a écrit :Bonsoir Jean Marc

A mon sens, le meilleur camion à choisir est celui :
1- que l'on aime !!!
2- que l'on peut peut se payer !!!
and last but not least (NDLR et enfin mais pas le moindre) que l'on va pouvoir assumer aussi bien au niveau conduite qu'entretien et surtout utilisation...!

Disgression :
Mon TP3 me suffit largement pour l'usage que j'en ai, ce qui ne m'empêche pas de regarder les autres camions 4x4...

Un Bremach, un Iveco, un Unimog, pourquoi pas... mais surtout pourquoi faire ?

J'ai grand hâte d'avoir au travers de ce forum des nouvelles de nos camarades en Iveco 4x4 en vadrouille au Maroc, d'après les dires de Bruno, il semble qu'ils s'en soient bien sortis... (ce devait être moins dur qu'à Limoges en 2006 :D )
@+
Denis


j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, et ton raisonnement n'est pas dépourvu de bon sens. ;)

parle nous de ton TP3.

est ce bruyant, as tu des combines pour conter ça ??
quel type de sièges as tu mis pour le confort ??

Faire un engin de ce genre petit à petit doit être assez sympa non ??

Image

capsus33
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 90
Inscription : 20 Août 2007 18:15
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar capsus33 » 25 Sep 2007 08:31

Je suis bien d'accord , moi aussi avec notre ami Chassac , le TP3 est une base trés accessible . Le seul truc qui me gêne , c'est qu'il veuille en parler ICI, au "coin des Brémach" qui en est à ses balbutiements!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
D'un autre coté , ça montre qu'on se sent bien chez les Brémach!
J'ai fait un grand voyage en Afrique avec mon TP3 . Ce camion est trés rustique (facile a bricoler) ,sympathique (bon marché à l'achat), classé véhicule léger , des pièces partout (même en Afrique). Il faut reconnaître qu'il n'est pas dépourvu de défauts : suspensions (ma femme y a laissé deux vertèbres!) bruyant (le moteur est le 3ème passager , dans la cabine) la consommation (un maximum de 39L/100km de super, en TT)
et le moteur qui chauffe (mais surtout qui surchauffe la cabine).
Actuellement , sur mes deux TP3, un a terminé sa vie en Tanzanie et l'autre se repose dans mon jardin (carte grise collection) , un peu jaloux, je crois ,de voir arriver le Brémach ,mais c'est sûr , dès qu'il a son nouveau moteur diésel, il reprendra du service! :D :D
Allez , montre nous ce TP3 et salut à tous!


Revenir vers « Bremach »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité