Bremach

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Bruno Jordan
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Bremach

Messagepar Bruno Jordan » 23 Août 2007 22:00

Pour commencer un lien interressant sur les Bremach:
http://projet.itinerance.free.fr/bremach.htm

et une photo du nouveau modéle:
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Le BB est né il ya plus qu'a le nourrir. Bruno
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Messagepar manu » 23 Août 2007 22:24

je trouve ces camions très très sympas .Ils sont très différents des bremach?

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Messagepar Nomade » 24 Août 2007 11:23

Mais Manu, ce sont des Bremach ! :D
Simplement, ce sont les nouveaux modéles, peu differents mécaniquement, le principe est le même.
Ils ont subit un releefting, une face plus moderne..un peu à la façon des Unimogs.
a+
Daniel

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Messagepar manu » 24 Août 2007 12:58

Houps désolé je voulais dire: sont-ils différents des scam?

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Messagepar caliméro » 24 Août 2007 13:44

manu a écrit :Houps désolé je voulais dire: sont-ils différents des scam?


OUI :twisted: :wink: 8) :lol:

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Messagepar Bastien » 24 Août 2007 13:50

caliméro a écrit :
manu a écrit :Houps désolé je voulais dire: sont-ils différents des scam?


OUI :twisted: :wink: 8) :lol:


Oui oui, mais les ponts et la BT ? quelle marque comparé aux scams ?

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Messagepar Nomade » 24 Août 2007 14:08

je suis allé voir la rubrique Scam,
c'est vrai qu'il a de nombreuses similitudes avec le Bremach
Le poste de conduite est plus rudimentaire sur Bremach
Coté mecanique c'est tout à fait le même esprit...
la BV bremach est une Iveco,
le transfert est spécifique à la marque avec, pour certains modèles une gamme longue, une courte, une ultra courte soit 20 possibilités de marche avant...

a+
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Messagepar caliméro » 26 Août 2007 16:18

quelques infos

scam 4x4 permanent
bremach enclenchable

moteur Iveco pour les deux

suspensions paraboliques pour les deux aussi

j'ai déjà trouvé ça hein :?

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Messagepar JeanMichel » 27 Août 2007 20:52

Bonjour,

A mon avis voici les différences:

Le SCAM est "plus" un IVECO ! La largeur de la voie et celle de la cabine correspondent à l'IVECO. Le Bremach est plus étroit ... le couchage s'y fait en général dans le sens longitudinal.
De plus le châssis SCAM est moins rigide (ce n'est pas forcement un défaut) que celle du Bremach.
Les applications sont donc différentes.
De nombreux propriétaires de Bremach l'on choisi en version fourgon car c'est le seul véhicule de sa gamme pouvant entrer dans un container.
Le SCAM reçoit souvent une cellule posée sur trois points.

:wink:

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Messagepar jean-marc13 » 03 Sep 2007 21:47

quand on va sur des forums beaucoup "critique" le bremach pour son etroitesse mais ce n'est valable que pour le fourgon car avec une cellule je ne vois pas de diference avec un scam ou autre
est ce quelqu'un aurait un pv de chez bremach pour savoir jusqu'a quelle largeur le constructeur autorise une cellule (je mesure 1.84 m :twisted: )

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Messagepar le dingue » 04 Sep 2007 16:14

jean-marc13 a écrit :quand on va sur des forums beaucoup "critique" le bremach pour son etroitesse mais ce n'est valable que pour le fourgon car avec une cellule je ne vois pas de diference avec un scam ou autre
est ce quelqu'un aurait un pv de chez bremach pour savoir jusqu'a quelle largeur le constructeur autorise une cellule (je mesure 1.84 m :twisted: )



Il me semble que la voie des pont doit être plus étroite !!! donc du porte à faux latéral si equipé d'une cellule large
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....

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Messagepar jean-marc13 » 04 Sep 2007 23:42

oui je pense aussi que les voies du bremach doivent être + etroites mais je ne pense pas que poser un cellule qui fase 10 cms de plus de chaque coté pose beaucoup de problème car le poid est generalement situé au niveau du châssis la celule en elle même ne doit pas être très lourde et il doit y avoir moyen de monter un jeu d'elargisseur de voie en acier de 50mm pour regagner dans les devers

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Messagepar le dingue » 05 Sep 2007 14:03

Il me semble sauf erreur de ma part que le bremach mesure 1.70M de large si tu l'équipe d'une cellule de 10 cm de plus de chaque côté cela fait une largeur hors tout de 1.90 M moins 5cm de chaque côté minimum pour l'épaisseur des paroi soit 1.80M utile intérieur et tu mesure 1.84M :roll:

a moin que tu dorme dans le sens de la longueur?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....

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Messagepar jean-marc13 » 05 Sep 2007 17:00

sur une doc moi j'avais 1,77 m donc +20 cm - 10 cm epaisseur 1,87 cm cqfd ;-) ,serieusement faudraitque je contacte l'usine pour savoir ce qu'il autorise au moins tu es sur d'être en regle

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Messagepar bval » 19 Sep 2007 19:16

Nomade a écrit :je suis allé voir la rubrique Scam,
c'est vrai qu'il a de nombreuses similitudes avec le Bremach
Le poste de conduite est plus rudimentaire sur Bremach
Coté mecanique c'est tout à fait le même esprit...
la BV bremach est une Iveco,
le transfert est spécifique à la marque avec, pour certains modèles une gamme longue, une courte, une ultra courte soit 20 possibilités de marche avant...

a+
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quelle est la vitesse de croisière sur autoroute ?
c'est quel porteur le tien,TGR 35 ?
il te reste quelle longueur utile derrière la cabine en comptant le porte à faux maxi ?

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Messagepar Nomade » 19 Sep 2007 20:01

Avec la boite d'origine Sofim ma vitesse max etait 115 au GPS
La vitesse de croisiere pour la traversée de l'Espagne par exemple etait de 105 au gps, au delà le niveau sonore etait important.
maintenant avec la boite Mercedes, tout à changé vitesse max sup à 130 avec un niveau sonore cool: explication la 5eme est surmultipliée, et donc les rapports moins courts.
exp: en bremach on demarre souvent en seconde.
pour tes autres questions tu dois confondre avec Capsus car moi j'ai un fourgon, effectivement sur un Gr 35.
amicalement
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Messagepar bval » 20 Sep 2007 09:08

Nomade a écrit :Avec la boite d'origine Sofim ma vitesse max etait 115 au GPS
La vitesse de croisiere pour la traversée de l'Espagne par exemple etait de 105 au gps, au delà le niveau sonore etait important.
maintenant avec la boite Mercedes, tout à changé vitesse max sup à 130 avec un niveau sonore cool: explication la 5eme est surmultipliée, et donc les rapports moins courts.
exp: en bremach on demarre souvent en seconde.
pour tes autres questions tu dois confondre avec Capsus car moi j'ai un fourgon, effectivement sur un Gr 35.
amicalement
Daniel


sauf erreur de ma part les dimensions du Bremach sont à peu de chose près celles du Defender 110 (plus près du 110 que du 130 )
d'après la doc il n'y a pas
de moyeux débrayables en 4x2
de différentiel central
de blocage de ponts av et ar

je voudrais que tu m'expliques l'intéret que présente cet engin par rapport à nos B
la maniabilité et la hauteur, peut-être, car au niveau du confort et de la technicité c'est pas ça

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Messagepar OB1KnoB » 20 Sep 2007 13:44

salut les gens,

Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a plus d'intéret à avoir un Iveco, Bremach, B, ou autre, vu qu'ils sont tous différents chaque modele peut convenir mieux qu'un autre en fonction de ses besoins et envies :wink:

pour en revenir à la discussion, il n'y a pas de blocage de differentiel d'après Bval? c'est étonnant pour des véhicules 4x4 :shock: Sur mon B je n'ai pour l'instant que le différentiel avant qui fonctionne, et il m'a déjà sorti de mauvaises situations plus d'une fois ^^

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Messagepar Nomade » 20 Sep 2007 15:06

Bonjour,
Le bremach est équipé d'origine de bloc av, bloc ar.
Il n'a pas de bloc central vu qu'il n'est pas 4x4 permanent.
Il est équipé d'un transert doté de 2 reductions qu'il lui donne vingt possibilités de rapports avant. ( 5x2) x2

Le choix? vaste sujet !
Pour mon cas perso et qui n'engage que moi...
Les dimensions extérieures restent raisonnables (quif quif celle d'un Hdj).
les dimensions utiles interieures sont supers car tout est utile, il n'y a pas beucoup de capot moteur et la conduite se fait tout a fait devant, un peu à la façon des Pinz.
On peu donc avoir un bon chargement, dormir dedans,mais ce n'est pas un camping-car, il s'apparente plutôt à un 4x4 conventionnel.
C'est un vehicule attachant par son loock :wink:
Sa construction simple est celle d'un camion, d'ou facilité de "bricolage" et surtout de dépannage là-bas loin.

Voilà quelque bonnes raisons qui font que j'adore mon Bremach :D :D :D
Amicalement
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Messagepar bval » 20 Sep 2007 16:05

OB1KnoB a écrit :salut les gens,

Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a plus d'intéret à avoir un Iveco, Bremach, B, ou autre, vu qu'ils sont tous différents chaque modele peut convenir mieux qu'un autre en fonction de ses besoins et envies :wink:

pour en revenir à la discussion, il n'y a pas de blocage de differentiel d'après Bval? c'est étonnant pour des véhicules 4x4 :shock: Sur mon B je n'ai pour l'instant que le différentiel avant qui fonctionne, et il m'a déjà sorti de mauvaises situations plus d'une fois ^^

sur le site Bremach le seul qui est proposé avec blocage en option c'est un 4x2 le job 35/45
peut-être que sur des versions moins récentes il y en avait sur les 4x4 sûrement car le nomade dit qu'il en a sur le sien
je suis bien d'accord avec toi , chacun choisit le véhicule qui se rapproche au mieux de ses aspirations
je voulais simplement comprendre l'enthousiasme débordant et même sarcastique de ces propriétaires de Bremach , mais je suis rassuré nous ne sommes pas aussi inintelligent que d'aucuns l'affirmaient

en ce qui te concerne mon gaillard , tu ne m'as toujours pas dit ce que tu avais fait pour tes ressorts
je suis retourné chez le gars qui m'avait vendu les miens , on a donné un petit coup sur les 2 jeux de lames côté gauche av et ar et malgrè la dissymétrie dans les charges(par construction) mon bahut est maintenant parfaitement horizontal

@+


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