Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

c'est vrai qu'avec ses voies etroites...le résultat visuel est un peu spécial des que la cellule prend de la hauteur...
Image
mais bon...
toi sylvain c'est compensé
par son exceptionnelle largeur...tu as une chance unique d'avoir un camion VL avec un look d'unimog et le volume d'un poids lourds quasiment...que demanderais tu de plus.... :wink:

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par Land-Scape »

je demande : La paix avec la marechausée! :wink:

Mais c'est vrai qu'il fait très unimog mon bremach : Il a tout d'un gros!! :lol:
(je vais en voir un très prochainement, je pourrais comparer et faires des tofs du système trois points....).
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

Land-Scape a écrit : Il a tout d'un gros!! :lol:
sans les emmerdements qui vont avec...en plus comme tu peux déposer la cellule..c'est que du bon...je ne pense pas que qui que ce soit aille t'enquiquiner sur des dimensions...après pour le poids c'est une autre histoire..mais une fois sorti des frontières européenne...la encore qui s'en soucie...quelque soit le véhicule VL dans une configuration équivalent est au dessus des 3t5 on le sait tous même si on ne l'avoue que du bout des lèvres...passer au poids lourds uniquement pour être ne règle de ce coté là...pour les routes françaises...c'est du masochisme non? nos véhicules sont pas fait pour rouler par ici..et quand bien même tu le voudrais que tu es le moins emmerdé de nous tous puisque tu peux laisser ta coquille dans le jardin :D
quitte à investir des pépètes..moi je seraisassez fous à ta place pour me construire une deuxième cellule plus légère et peut être spartiate... :idea: ton véhicule est homologué..il n'y a pas de numéro de châssis sur ta cellule ou bien?

pascal (excuses moi cript si je pourris un peu ton post :wink: )
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

tiens ben d'ailleurs je vois que Capsus l'ancien proprio avait eu la même idée...avant de laisser tomber la bête..il roule en quoi d'ailleurs Capsus maintenant? quelqun saitt?
caliméro a écrit :
capsus33 a écrit :Salut. Je peux te dire que tu fais le bon choix ,ce véhicule est d'une rusticité ,d'une simplicité qui en font un vrai "mecano",que tu peux réparer, modifier ,améliorer à ta guise.Et la bouille qu'il a.....
Je viens de vendre mon Nissan Navara D40 pour acheter l'objet de mes rêves!
Pour répondre à ta question , je rentre de Mauritanie , et j'affirme qu'avec ces grandes roues, et ses réductions il m'a fait oublier la légereté et les 174cv du D40. Et pourtant il est en configuration d'origine ,et tu as vu ce qu'il trimbale sur le dos (pour l'instant...)...
aurais tu idée de la déshabiller ??????? :shock:
capsus33 a écrit :Pour répondre à Calimero . Oui j'envisage une cellule plus petite , un simple caisson aux dimensions du véhicule (avec éventuellement un petit toit relevable) environ 2,70m x 1,60m et une hauteur de 1,60 ou 1,70m.

D'ailleurs je suis preneur d'astuces ou d'adresses susceptibles de m'aider dans ce projet. Merci
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par Land-Scape »

Oui, hippo j'ai, un temps, envisagé une cellule plus légère et spartiate....

Mais compte tenu du prix d'un porteur nu d'occase, c'est plus simple de repartir de zéro. Je ne perd pas ainsi le prix de la revente de l'ensemble....

Pour capsus... il s'est acheté un Hilux avec petite cellule compacte en alu made in deutschland.

Pour la ma part.... je reviendrai peut être au 130 suite à ce que j'ai vu ce WE....

Ca cogite dur en ce moment!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :...
Mais compte tenu du prix d'un porteur nu d'occase, c'est plus simple de repartir de zéro. Je ne perd pas ainsi le prix de la revente de l'ensemble....
naturellement je comprends... l'idée ici était plus de conserver la cellule "grand confort" pour des utilisations "européennes" et une plus spartiate pour les itinéraires plus hard... mais je sais qu'il est alors difficile de faire le bon choix au moment du départ..et ne pas être frustré dans un sens ou dans l'autre ensuite... j'ai déjà le problème de choisir entre tous mes véhicules... :?

bien sur l'agilité des 4x4 classiques était enviable...mais une fois équipés de cellules...le problème n'est il pas finalement identique..?

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par Land-Scape »

Identique; oui et non.

Question poids, on doit pouvoir gratter un peu mais c'est surtout la hauteur qui m'importe.
A angle identiques et hauteur de garde quasi identique on pourrait gagner 80 cm à 1m.... ce qui fait une grosse différence dans les sous bois (avant d'arriver au rassemblement nous avons bivouaqué sur des chemins boisés.... la cellule sert un peu d'élagueuse dans ce cas... assez moyen pour les angles saillant des baies de capucine :roll: )

Malgré les défaut mécaniques archi connus sur les land, c'est qd même plus facile de trouver des pièces détachées qu'une BT de bremach... :twisted:
Et puis c'est un poil plus puissant ( facile de monter à 180 CV)

Ceci dit, j'ai bien apprecié les dimensions globales des iveco double cab (plus des performances très convaincantes), je suit les aménagements de BCMOG pour me donner un avis sur les PL (pas convaincu par le gabarit des deux renault PL présents, très très jolis mais trop gros) donc .... ça cogite!!
Répondre

Retourner vers « Bremach »