dimensions max carrosable sur bremach

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

Petit apparté pour Pacha, c'est quoi un gendarme couché? Y aurait-il une blague que je n'ai su saisir, ou bien es-ce une expression dont j'ignore le sens?

Bon sinon pour relancer le sujet initial, puisqu'il m'interresse sérieusement, après être resté en admiration devant les photos de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/43658638.htm?ca=12_s , j'en suis arrivé à la conclusion qu'il doit bien être possible de poser une caisse de plus de 2 mètres de large sur un Bremach.
Dans la mesure où ce véhicule se trouve tout près de chez moi, je me tate à aller le voir, ce qui me freine un peu, c'est le coût du passage dans l'île de Ré, il y a un pont à péage avec un tarif prohibitif, afin que le prolo lambda ne décide pas d'aller se faire un pique-nique dominical sur ce petit bout de terre où il faut payer l'ISF pour occuper un logement...
2573382683.jpg
Bref, si l'on observe sur cette photo, la largeur du pneu (19cm) et qu'on la compare au dépassement de la caisse sur le côté de la cabine, on arrive bien à une vingtaine de cm, dumoins selon moi... Ce qui me fait en déduire qu'à raison de 2 fois vingt cm ajoutés au 167 cm d'origine, on atteindrais environ 207 cm... Maintenant, reste à voir si c'est homologué tout ça... Je me dis que ce doit tout de même l'être compte tenu du prix de la bête, ce sans quoi il y un peu foutage de gueule...

D'ailleurs, rien à voir, mais quand je regarde cette annonce et que je repense à la vente du double cabine que possède désormais land-scape, je me demande lequel des deux est beaucoup trop cher ou vraiment pas assez (suivant le sens de lecture :mrgreen: )!

J'attends vos points de vus sur ma réflexion, car je ne pense pas toujours bien comme il faut, et il se peut que je n'ai pas pris en compte tous les détails...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

charlie oleg a écrit :Petit apparté pour Pacha, c'est quoi un gendarme couché? Y aurait-il une blague que je n'ai su saisir, ou bien es-ce une expression dont j'ignore le sens?
images.jpg
images.jpg (3.08 Kio) Vu 8215 fois

charlie oleg a écrit : Bon sinon pour relancer le sujet initial, puisqu'il m'interresse sérieusement, ....
Dans la mesure où ce véhicule se trouve tout près de chez moi, je me tate à aller le voir, ce qui me freine un peu, c'est le coût du passage dans l'île de Ré, il y a un pont à péage avec un tarif prohibitif,
c'est vrai que c'est chiant..je sais plus combien c'est..mais quand même les gars..un peu d'effort pour trouver réponse à vos question...j'y serait bien allé pour toi..mais je savais pas quand j'étais à noirmoutiers... viewtopic.php?f=13&t=1899

allez Rodolphe..faut mouiller sa chemise un peu :wink:

non..j'ai pas dit qu'il fallait que t'y ailles à la nage :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Fx712 »

charlie oleg a écrit :Petit apparté pour Pacha, c'est quoi un gendarme couché? Y aurait-il une blague que je n'ai su saisir, ou bien es-ce une expression dont j'ignore le sens?...
sans vouloir faire d'ombre à Pacha ...


un "gendarme couché" c'est un ralentiseur en travers de la route, un plateau dans le meilleur des cas, mais souvent simplement une barre de bitume /beton / etc... haute de quelques cm et large d'une vingtaine . le but c'est de ralentir les vehicules, même si les tous terrains passent bien mieux que les berlines :mrgreen:

cette expression n'est plus très courante

par exemple :

http://mefeedia.com/entry/voila-le-nouv ... n/15138951

plus sympa !



:lol:

edit :Pascal : plus rapide que moi !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

allez Rodolphe..faut mouiller sa chemise un peu

non..j'ai pas dit qu'il fallait que t'y ailles à la nage

pascal
Je sais pas si je préférerais pas y aller à la nage, de mémoire, il me semble que c'est de l'ordre de 20€ le passage, un peu cher pour traverser un pont je trouve... Et encore ça c'est le tarif voiture, je n'ose imaginer le prix pour passer avec mon 35-10... Si toutefois on me laissait passer, car je ne pense pas que les fourgons aménagés soient les bienvenus par là-bas...

Vais plutôt me rabattre sur une prise de contact téléphonique je crois!

Pour ce qui est du gendarme couché, moi je dis un dos d'âne mais au fond on est pas si loin... :mrgreen: vais encore me faire allumer moi à force de manquer de respect à la force publique...

En attendant, tout cela ne fait point avancer le schmilblick...
par Land-Scape le Mar Mar 17, 2009 1:25 pm

charlie oleg a écrit:
N.B.: la cellule en photo au début du sujet, fait bien 2110mm? Moyennant quoi, je ne comprend plus rien à rien...


.
Qu'en est-il de cette sombre histoire? Je me languis...
Modifié en dernier par charlie oleg le 15 mai 2009 22:31, modifié 1 fois.
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Pacha »

Bonjour

Pour le "gendarme couché", c'était à propos de la photo du bahut au raz du sol... Par ici, vaut mieux avoir de la garde au sol sinon tu y laisses le châssis dessus !
C'est une expression employée pour désigner les "ralentisseurs" ou bien appelés "casse-essieu"...
Pour les dos d'ane, c'est plus une forme de route donnée par un repli de terrain.

Amicalement

@+
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: dimension cellule sur double cab

Message par taiwan1fr »

le pont de l'ile de re est gratos pour les cyclo ou les pietons , donc tu va te faire une petite balade a la journee et en plus tu as la recompense de voir un joli bremach au bout !!

Sinon plus ta bagnole est grosse plus c'est cher, même une remorque en plus je crois que tu raques,

un truc de sur ton bremach doit passer sinon ils n'auraient pas le leur sur l'ile ... CQFD ...

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

taiwan1fr a écrit : un truc de sur ton bremach doit passer sinon ils n'auraient pas le leur sur l'ile ... CQFD ...
non alors en fait il a été ramené sur l'ile en pièces détachées...en utilisant des go fast...pour pas se faire gauler...des fois ils étaient obligés de jeter la cargaison par dessus bord et donc de faire plein de voyages...d'ailleurs peut être qu'on trouve plein de pièces de bremach là bas à marée basse...

et donc ça a couté une fortune...d'ou le prix de l'engin...maintenant...

et qu'il ne peut quitter l'ile que par le même moyen :wink: ce qui explique encore plus pourquoi il y est toujours :mrgreen:

pas con..sinon..le coup de la balade en vélo...non?

pascal
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

Le soucis majeur, en ce qui me concerne, c'est que habitant deux îles en dessous, celle où le pont est gratuit, et bien ça me fait un peu mal au derche de raquer pour entrer sur celle ci, qui au passage est beaucoup moins jolie, c'est bien connu... :D

Sinon pour le coup de la bicyclette, je n'y avais point songé, à ma décharge, la météo par ici, enfin depuis que je suis de retour en tout cas, ne donne pas du tout envie de se promener à vélo... ni à pieds d'ailleurs!

Donc retour à la case départ ou presque, puisque normalement et si tout veut bien aller, je vais chercher le mien demain après trois longs mois de séparation pour cause d'hospitalisation!!! J'espère qu'ils ne vont pas me l'avoir abimé... Je vais me retrouver désormais avec 10 pneus et seulement 5 roues, que faire??? A ce propos, des suggestions pour un stockage sain? Même si la vente de quelques uns d'entre eux est envisagée, j'ai dans l'idée de me garder une paire de mud au cas où en plus des mixtes que j'ai fait monter, pour emmener avec moi le jour du grand voyage, ça saura peut-être se montrer utile...

Vivement demain, je sens que je vais pas beaucoup dormir...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

charlie oleg a écrit :... des suggestions pour un stockage sain?
à défaut d'un porte pneu ...à plat ce sera toujour mieux que debout...ou alors dans un rack prévu pour...comme chez jean louis S (encore lui :wink: )

pascal

Image
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Land-Scape »

message supp. par l'auteur
Modifié en dernier par Land-Scape le 05 mai 2009 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :Objectivement, avec mon recul de qq mois maintenant, je trouve qd même un poil cher! (pour le même prix un trouve de U1300L équipés :P ).
oui mais la crise est passée par là :mrgreen: je suppose que vous avez tous pu constater la baisse significative sur ce genre d'engins...et oui les loisirs passent au second plan dans les budgets...

très intéressant en tout cas cette petite recherche...même si je suppose que sylvain ce serait volontier passé de ce genre de tracasseries...

en même temps..c'est typiquement le genre de tour de passe passe qui arrangeait vendeur comme acheteur à l'époque...mais qui tombe dans les oubliettes (volontairement ou non :? ) dans les différentes cessions successives comme tu l'as dit...parceque ça fait tache au moment de la vente et l'acheteur potentiel a tot fait de s'en servir comme levier de négociation à la baisse :evil:

mais honnètement..qui irait t'emmerder maintenant pour ce.. "vis de forme"...à part des experts d'assurances..qui eux ne sont payés que pour ça... et uniquement dans le cas d'un accident grave impliquant la dite cellule...

maintenant il y a encore une pirouette...oui...et non...ta cellule étant amovible pourait être concidérée comme chargement transporté...et donc sans conformité avec un certificat de carrossage limité à la préco constructeur...sauf que dans ton cas tu n'est plus ni benne ..ni châssis...mais fourgon...donc plus difficile à faire valoir..

et dans tous les cas, celà n'est pas d'un grand secour dans la mesure ou le conducteur est toujours jugé responsable de la marchandise qu'il transporte...
en d'autres termes..même en jouant cette carte, si ton véhicule a causé des dégats..ou pire...à cause de son déport latéral...tu serais jugé responsable soit parceque tu es non conforme au certificat (il peut toujours être prétexté aussi que les modifs sont postérieure à la vente...) soit parceque la cellule jugée cargaison transportée est la cause de l'accident..par négligence des regles de chargement en gros...

je me demande encore une fois comment font les artisants vérriers avec tout leur bordel sur le coté du camion..n'y en a t'il donc jamais un qui a fauché un piéton pour faire jurisprudence sur le cas :?:

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Bruno Jordan »

Mon frère qui est dans les assurances a fait une recherche pour trouver des cas ou une assurance a refusé de payé au motif que le véhicule n'est pas conforme à la feuille de mine.
Résultat: un cas mais particulier.
Suite à un incendie le proprio d'un fourgon aménagé mais non homologué à attaqué son assurance car il trouvait que le montant remboursé par son assurance était trop faible.
L'assurance a invoqué le fait que le véhicule n'était pas homologué pour ne rien payer et a gagné.
Moralité le type aurait mieux fait de fermé sa gueule.

Donc ce n'est pas au niveau des assurances que se pose le problème mais au niveau d'un contrôle poussé, de police.
Mais comme on se balade pas avec le barré rouge d'un véhicule sur soi,comment pourraient ils savoir qu'il est plus large que normal.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

je suis plus péssimiste la dessus..

ici on ne parle que d'un remboursement de fourgon...pas d'un accident mortel ...les sommes engagées sont sans communes mesure :wink:

j'ai été arreté par des policiers (motards) suspicieux ...ils n'en avaient pas grand chose à faire..et pas de moyens de vérifier quoi que ce soit de toutes façon...donc ça a juste été une mise en garde concernant le fait que les experts en assurances..ont eux tous les moyens..le temps..et la motivation nécéssaire pour sortir la moindre irrégularité permettant a leur compagnie d'éviter un onéreux remboursement...

ce sont des discussions que l'on voit plus souvent sur les forums de 4x4 traditionnels avec leur forte propention a modifier les caractéristiques d'origine du véhicule...

j'espère que le premier cas répertorié ne sera pas l'un d'entre nous :wink:

et d'ailleurs puisqu'on en parle..sans vouloir faire taire tout le monde puisque mon but est au contraire de vous faire parler :mrgreen:

soyez malgres tout conscient que ce forum lui même..étant en aces libre de consultation peut être utilisé contre vous :evil:

heureusement..vous avez un droit e ré'édition sur tout ce que vous écrivez...mais pensez y tout de même.

nous sommes tous hors la loie sur une bricole ou une autre..la question après est de savoir si quelqun a intéret à vous en tenir rigueur ou pas...

l'argent est une très grande motivation dans ce bas monde :?

pascal
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

nous sommes tous hors la loie sur une bricole ou une autre..la question après est de savoir si quelqun a intéret à vous en tenir rigueur ou pas...

l'argent est une très grande motivation dans ce bas monde

pascal
Effectivement, on parle aujourd'hui de délation rémunérée, (en exonération d'impôts notament, d'après ce que je crois savoir...), il y 60 ans on parlait de collaboration, choisi ton camp camarade... Quand j'allume la radio, que je prend un journal, ou tout simplement, que je me fraye parmis mes contemporains et que j'écoute un peu ce que raconte monsieur blanc/cassis au comptoir du PMU, je me dis que Jean Moulin doit être mort pour rien... Et pourtant ils se disent patriotes, enfin quand on voit ce qui les gouverne, je peux presque comprendre quelle valeur ils donnent à ce sentiment...
Alors je retourne pleurer, loin de la civilisation...

Si un gentil modo ou quasi-modo (pfffff), me trouve trop énervé, je ne lui tiendrais aucunement rigueur d'avoir éffacé ce message, à condition qu'il se fasse connaître et me fasse part de ses motivations... Merci pour lui:
thumbnail[3].jpg
thumbnail[3].jpg (3.48 Kio) Vu 8086 fois
et tous les autres...




Enfin, tout cela ne fait point avancer mon problème de cellule.
Je louche toujours sur un camping-car capucine dont la cabine a été accidentée, la partie habitable serait semble-t-il en parfait état, et l'adaptation relativement aisée, plancher bois plat à visser sur le plateau du Brem par exemple, et l'ouverture de cabine à remodeler pour ne laisser qu'un passage ouvert entre les deux sièges. Le tout en amovible bien sur afin de rester en conformité avec la loi... Le gros soucis, c'est la largeur de la chose, comme toujours depuis le début de ce sujet, elle fait 2170 mm donc beaucoup trop, reste à savoir si on la considère simplement comme une charge transportée, si ça passe d'un strict point de vue légal, à l'instar de la cellule amovible sur pick-up qui dépasse joyeusement de chaque côté, il est d'alleurs malaisé d'obtenir des infos sur le sujet, comment sont-ils assurés notament?
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Land-Scape »

message supp par l'auteur
Modifié en dernier par Land-Scape le 05 mai 2009 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :... d'ailleurs j'ai supprimé mon nom de famille de l'avatar et n'ai pas cité explicitement le fameux : M....M S...R vendeur de B....C

Selon les suites de mes "négos" j'utilserai sûrement cette fonction.... :roll: en toute innocence!!
t'es gaulé de toute façon..ton avatar c'est toi tout craché je peux le dire..la marinière le béret...non non..ils vont te retrouver sylvain c'est sur :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

Au final, pour répondre à la remarque de Charlie, peut être que le prix de mon bremach était justifié d'une certaine manière (en comparaison avec le prix du bremach en annonce. Le porteur étant quasi neuf (bien que construit en 1996 d'après la plaque constrcuteur et immatriculer en 2003)
Il semblerait que l'on ne se soit pas bien compris mon cher Sylvain, ma remarque tendait à mettre en évidence un prix fort élevé pour le véhicule situé dans l'île de Ré, compte tenu du nombre de places assises et de l'équipement rudimentaire de la cellule, ceci étant comparé au tien qui est en double cabine et avec une cellule tout à fait digne de ce que l'on est en droit d'en attendre...
Donc soit tu as acheté le tien vraiment pas cher, soit le vendeur de l'autre Bremach est vraiment trop gourmand...
Enfin selon ma propre échelle de valeur, qui n'est sûrement pas la même pour tous...

Il y a un peu moins d'un an, alors que ces deux véhicules se trouvaient simultanément à la vente, j'avais passé un certain temps à les comparer, et cela m'avait alors paru évident, que le tien (Sylvain) était une vrai bonne affaire à côté de celui qui se trouve toujours en vente aujourd'hui...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

charlie oleg a écrit :
Au final, pour répondre à la remarque de Charlie, peut être que le prix de mon bremach était justifié d'une certaine manière (en comparaison avec le prix du bremach en annonce. Le porteur étant quasi neuf (bien que construit en 1996 d'après la plaque constrcuteur et immatriculer en 2003)
Il semblerait que l'on ne se soit pas bien compris mon cher Sylvain, ma remarque tendait à mettre en évidence un prix fort élevé pour le véhicule situé dans l'île de Ré, compte tenu du nombre de places assises et de l'équipement rudimentaire de la cellule, ceci étant comparé au tien qui est en double cabine et avec une cellule tout à fait digne de ce que l'on est en droit d'en attendre...
enfin..dans tes rèves les plus fous...2m10 :mrgreen:

la phrase plus haut était très ambigue mais comme je m'étais fait la même réflexion que toi Rodolphe...je ne pouvais penser que tu suggérais autre chose :wink:

euh..comprenne qui pourra :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: dimension cellule sur double cab

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
Cela semble évident celui de l'ile de ré est sur coté C'est sûr c'est un brem mais quand même ça fait
chère le bout. surtout que l'aménagement d'après les photos ne semble pas très soigné.
Après si le vendeur trouve un gogo pour l'acheter à ce prix la pourquoi pas mais je serai pret à parier
qu'il va rester longtemps en vente.

Pour la largeur carrosable depuis le début de ce post je vous le dit la solution
c'est de L'amovible :D
Rien que des avantages.
Bonne journée à tous
JY L
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

euh..comprenne qui pourra

pascal
Me cherche pas!
Si tu veux faire des concours d'esprit tordu, tu as trouvé en moi un adversaire de taille, mais le mieux serait de voir ça ailleurs qu'ici, sous peine de se faire gentiment modérer par les quasimodos, parce que ça peut vite déraper...
Dis moi toujours, si tu n'as pas peur de te faire mettre à l'amende, à mon prochain chantier en région parisienne, je te mettrais le cerveau à l'envers avec mes conceptions métaphysiques foireuses ou bien à défaut ce sera Grim/Picon... Dans les deux cas ça fera mal!!! :mrgreen:
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Répondre

Retourner vers « Bremach »