dimensions max carrosable sur bremach

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: à nouveau en vente

Message par OB1KnoB »

oui c'est celui qui intéressait Toy38, il y a un post en cours ici:
viewtopic.php?f=17&t=808

@+
dimitri
Fichiers joints
3130281879.jpg
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par alain »

Salut Pascal,
J'ai bien compris et suis d'accord de ne pas pourrir le forum de nos discutes... Mais tu m'as envoyé un mail privé qui s'est transformé en Spam et Hélas tous les spams que je reçois passent à la suppression . Donc je n'ai pas pu le lire . Peux tu recommencer.... Merci Excuses à tous pour ce temps de mobilisation du forum Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

alain a écrit :Salut Pascal,
J'ai bien compris et suis d'accord de ne pas pourrir le forum de nos discutes... Mais tu m'as envoyé un mail privé qui s'est transformé en Spam et Hélas tous les spams que je reçois passent à la suppression . Donc je n'ai pas pu le lire . Peux tu recommencer.... Merci Excuses à tous pour ce temps de mobilisation du forum Alain
salut Alain, il est peut être en spam dans tes mails perso mais je pense qu'il suffit que tu regarde en haut de page ici pour voir que tu as 1 nouveau message et cliquer dessus, sinon je te le renvoi, je crois que c'était pas bien important sinon.

tiens, en voici le contenu:

"salut Alain,

qu'est il advenu de tes ponts de goellette sur le bremach? as tu trouvé les ponts adéquat?
sais tu si le bremach pour pièce (accidenté )a été acheté par lun d'entre nous finalement?

Pascal"

A+

Pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: roues en bois ...

Message par Fx712 »

Bonjour à tous,

pour revenir à un des sujets évoqués :mrgreen: : j'ai trouvé des photos des roulettes utilisées pour faire entrer les Bremach dans les containers maritimes.

Image

Image

Image

il n'y a pas beaucoup de marge :shock:

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par alain »

Salut Franck
Bravo pour tes photos c'est exactement ce que j'expliquais à hippo . Mille excuse pour le retard de la réponse .Alain
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

dimension cellule sur double cab

Message par Land-Scape »

dim 2.jpg
dim cellule.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

super sylvain!

et ta cellule étant amovible tu confirmes que tu n'est pas en carrosserie fourgon sur carte grise?

une idée du poids de celle ci égallement?

Pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Land-Scape »

si, je suis en fourgon( :roll: ) mais chut....

Ceci dit je me demande comment ça a pu passer en fourgon, le passage de la cellule vers la cabine est symbolique....

Le poids, difficile a dire faudrait que je pese avec et sans (sans doute autour de 800Kg pour la cellule équipé -gaz + reservoirs à moitiés pleins)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: help

Message par hippo »

toy38 a écrit :hello a tous
J'ai craqué je vais le chercher le 05 septembre
1140724337.jpeg
au fait Bruno ...comment c'était finie cette affaire là?

je me souvenais plus que tu devais acheter un bremach...

tu l'as finalement ou bien ?

désolé pour les autres..je fais de l'archéologie :mrgreen:

pascal

ah ben non visiblement tu l'avais pas prix puisqu'il était en vente...5 jours après la date ou tu devais le prendre...

viewtopic.php?f=10&t=882
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par faby0540 »

Bonjour à tous
bonjour hipo
tu ne suit pas c'est pas toy qui a acheté ce brem'
C'est moi
Et merci à toy de ne pas l'avoir pris car malgré le temps passé dessous
j'en suis très heureux :D et je ne le vendrai pour rien au monde.
même pas pour un B;;;;;
Cordialement
JY L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

non tu as raisons, j'avais raté un épisode, je ne me souvenais pas qu'il avait...un temps...intéressé Bruno (toy38)
et je me demandai pourquoi ça ne c'était pas fait finalement mais c'était tout benef pour toi :wink:
sauf pour le coup du transfert :?

pascal
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par faby0540 »

Bonjour à tous
Pas trop de mal pour le transfert, grasse aux infos de nomad
j'ai arrété de rouler à temps avant que ces p;;;ain de vis viennent déteriorer irremediablement la BT
Et pour un investissement minime 11 roulements, joints spie, huile 200 roro je repars avec une BP qui ronrone.
Bonne jounée à tous
JY L
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

Salut à tous!

Il me vient une question à la re-relecture de ce post, sur la photo agrémentée des cotes de la cellule, on peut y voir une largeur de 2110mm.
Hors, sur le certificat de carrossage publié dans un autre post concernant le même type de véhicule, on peut lire largeur max carrossable hors tout de 2000mm...
Il semblerait donc que la cellule du Bremach de Landscape mesure 110mm de trop en largeur...
Cette question est loin d'être innocente car j'ambitionne de poser sur mon T-TRECK plateau une cellule de ce type. A ce jour j'en aurais trouvé une qui me semble parfaite en tous points, si ce n'est sa largeur qui est elle de 2170mm!
Que faire? Que penser?
Petite pécision, mon but à terme étant de la fixer de manière définitive en vue d'une homologation en camping car, au vu de ces divers éléments, l'affaire ne semble pas gagnée d'avance!
Si toutefois je me décidais pour un montage de type cellule amovible, serais-je alors dans les clous d'un strict point de vue légal? De plus serait-il nécessaire de laisser le plateau dessous pour pouvoir être considéré comme cellule amovible, la chasse au surpoids étant un soucis majeur...
Une petite dernière pour la route, comment sont considérées les cellules amovibles du point de vue des assurances? Est-il possible de faire passer ce montage pour un camping car et ainsi assurer les valeurs contenues dans le véhicule?

Merci à vous

Rodolphe

P.S.: Promis un jour je publierais des photos de mon engin, mais pour l'instant, il est au garage pour un check-up complet. Et comme j'ai commis l'erreur de dire au patron qu'il s'agit là d'un véhicule de loisir, et donc de faire le boulot à temps perdu, il est garé là-bas depuis plus de 2 mois avec 5 beaux pneus neufs qui n'attendent que d'être montés!!!
Je commence à avoir un peu hâte de le récupérer...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

effectivement le barré rouge envoyé par Alex (chrisalema) je crois: viewtopic.php?f=17&t=1184
fait mention de largeur maxi carrossable 2000 et par les temps qui courent il vaut mieux pas se mettre à investir dans quelque chose qui ne respecte pas le barré rouge surtout si on doit passer une "commission" d'homologation ensuite...maintenant je me demande si il n'y avait pas justement un model de bremach..mais ce serait plutôt dans les nouveaux models dont la largeur est passée à 2100...à voir.

Ce qui est sur c'est que la cellule de Landscape..ex capsus..aurait été montée par Mama strager...ce qui ne garantie pas qu'elle est dans les clous...mais qui peut laisser supposer par contre (étant l'importateur quasi exclusif de ce type de véhicule) qu'ils avaient quelques facilité à faire homologuer le tout..

peut être que le post barré rouge pourrait s'étoffer des autres models...

pascal

ah oui voilà l'histoire:
hippo a écrit : notez que la largeur étant passée de 1670 à 1770 sur les nouveaux modèles...la largeur maxi carrossable est ainsi portée à 2100 au lieu des 2000 ici
ça a son intéret...il y a sûrement d'autres évolutions. bien sur à commencer par la motorisation.

Pascal
donc à priori ça ne concerne ni ton model ni celui de landscape :roll:

il y a bien celle ci... http://www.leboncoin.fr/vi/22633459.htm?ca=12_s ou là: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article168 qui rentre peut être...mais elle est peut être un peu viellotte et donc lourde...à voir
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Land-Scape »

message supp. par l'auteur
Modifié en dernier par Land-Scape le 05 mai 2009 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: dimension cellule sur double cab

Message par charlie oleg »

Salut

Merci pour les infos. Me concernant, je suis sur le coup d'une cellule à adapter, et donc pas vraiment d'origine, d'où mes questionnements...
Pour les scans des papiers, je dis pas non, ça pourrait se montrer intérressant.
N'en reste pas moins que le barré rouge indique une largeur carrossable de 2000mm, donc comment passer outre???
Et pour les assurances, comment ça se passe?

Merci

Rodolphe
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: dimension cellule sur double cab

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
Je suis a peu près dans la même situation que toi charlie oleg.
J'ai un brem et une cellule loge mobile comme landscap pour l'instant j'en suis à la restauration du bremach. Je n'ai pas encore tenté la greffe.
Mais d'après les informations que j'ai pu glané ici et là Si tu reste dans de l'amovible, on ne peu pas parler de carrosage c'est seulement
Une charge transportée. La seul grosse contrainte c'est que personne ne peu voyager dedans.
Il faut seulement respecter la charge utile et la signalisation routière.
Pour ce qui est du porteur je conserve la benne, et j'enlève seulement les ridelles pour poser la cellule. pour le contrôle technique, j'enlève la cellule et repose les ridelles.
Beaucoup de pick up avec cellules amovibles seraient largement au delà de la largeur carrossable autorisée.
C'est sûrement sur cette base là que Mam stager à homologué l'ensemble de landscap.
Voilà voilou.
Bonne journée
JY L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dimension cellule sur double cab

Message par hippo »

faby0540 a écrit : C'est sûrement sur cette base là que Mam stager à homologué l'ensemble de landscap.
tout juste sauf cette dernière phrase puisque il est en carrosserie fourgon ils ont donc du trouver une autre astuce encore :roll:

pascal
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: dimension cellule sur double cab

Message par faby0540 »

Bizard Bizard
Les fourgons ne serai pas en Genre CTTE ou VASP???
Le mien est en J1 CTTE en J2 (vide) J3 Plateau.
Si le brem le landscap est réceptionné aux mines il devrai être en J1 CTTE et en J3 VASP.
Bizard bizard ont peu peut être demandé à landscap de nous préciser cette information?
Landscap si tu nous lis di nous tout.
Cordialement
JY L
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: dimension cellule sur double cab

Message par Land-Scape »

CTTE en J1 - Fourgon en J3..... touché coulé :wink:


J'ai le certif de carrossage et la reception Drire....

Je ferai un MP de mes papiers à qui veut en savoir plus!
Fichiers joints
IMG_2123.JPG
Répondre

Retourner vers « Bremach »