Sonde de température Bremach

Tout sur les Bremach
Répondre
Bremach woman
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:50

Sonde de température Bremach

Message par Bremach woman »

Bonjour à tous amis des Bremach !

Je suis à la recherche des références de la sonde de température moteur pour le circuit d'eau qui se trouve sur la culasse de mon Bremach GR35 de 1988.

La référence du moteur sofim est : 8140.61*200-1281596*

Je n'ai malheureusement plus la sonde d'origine qui a été jeté par un garagiste peu professionnel. :(

C'est la troisième fois que je la change.

Elle a été changé par la sonde visible sur les photos, mais ça ne marche toujours pas, car je pense que ce n'est pas la bonne.

J'ai vérifié le câblage et l'indicateur de température, tout est OK, mais la sonde en place, celle des photos, ne réagit pas lorsque je roule, même longtemps.

Je recherche donc une personne possédant un Bremach GR35 avec le même moteur sofim qui pourrait m'indiquer les références de la sonde de température d'origine et une photo qui me permettrait de l'identifier.

C'est urgent !

Merci d'avance à vous tous ! :wink:

Annlyse
Fichiers joints
sonde de température.jpg
sonde température 2.jpg
emplacement sonde.jpg
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sonde de température Bremach

Message par Le Camioneur »

Salute,
bon je suis pas plus l'ami d'un Bremach que d'un autre, je suis pas si sectaire, mais je vais quand même répondre, enfin donner une réponse.

Ces sondes sont généralement des Bosch, facile à trouver chez n'importe quel fournisseur de pièce auto qui connait son métier.
L'original je sais pas, si ce n'est la commander en Italie via un site de fournisseur de pièce?
Sinon via l'importateur si tu as besoin d'avoir la bonne référence pour la première x. Mais j'ai cru comprendre que c'était compliqué les relations avec l'importateur...

Tu peux aussi la tester cette sonde, en mesurant ça résistance et en la plongeant dans l'eau chaude.

Mais bon, pour quelle fonctionne, il faut surtout qu'elle soit en contacte avec du liquide.
Est-ce que il y a du LR qui coule quand tu l'enlèves?
Le niveau est-il ok?
Ton circuit de refroidissement est-il ok? (radiateur, thermostat, circuit purgé, pas d'air, etc...)
...
Bremach woman
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:50

Re: Sonde de température Bremach

Message par Bremach woman »

Salut Leoduro,

Merci pour ta réponse, mais dans ma situation, je cherche des réponses concrètes.

Tous les niveaux de LR sont OK, bien entendu ! Circuit de refroidissement etc...

De quelle sonde Bosh me parles-tu, celle d'un Bremach GR35 ????
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Sonde de température Bremach

Message par alain »

Hello Annelyse,

une réponse concrète :
IMG_0604.JPG
la sonde en position sur mon moteur

la sonde en question est bien une sonde à une fiche modèle commun à nos moteurs....
- MAIS...:
Attention si tu as, comme préciser, une sonde à une fiche MAIS qui ne fonctionne malgrès tout toujours pas :
QUESTION ???
-Est-ce la bonne référence ( apparemment oui ... comme dit Léo il n'y en à pas 36....)
- Par contre il se peut que le souci vienne d'autre part étant bien entendu que tous les niveaux soit OK ....
-Comme je te l'ai déjà préciser, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater un mauvais contact au niveau de l'indicateur
de contrôle au tableau de bord ... peut-être aussi vérifier le circuit des câbles électriques .

A ++++ Alain
Bremach woman
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:50

Re: Sonde de température Bremach

Message par Bremach woman »

Merci Alain pour ta réponse concrète ! :lol:

Et à l'énergie que tu mets à trouver une solution à ce fichu problème de sonde !

Je vais recontrôler le circuit des câbles électriques au cas où une anomalie m'aurait échappé...

Bise et bonne soirée !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sonde de température Bremach

Message par Le Camioneur »

merci, ça fait toujours plaisir... :?
...
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Sonde de température Bremach

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Ce que la dame demande c'est la référence de cette sonde pour en commander une...

<PAS VITAL MAIS FACILE À FAIRE>
Pour être sûr du branchement et de l'indicateur, il suffit de faire toucher (brièvement) la fiche de la sonde contre la masse du moteur. L'aiguille doit partir au maximum.

<ENCORE MOINS IMPORTANT>
Pour être sûr que la sonde est bien prévue pour un thermomètre et pas juste un voyant "trop tard", il faut mesurer à l'aide d'un ohmmètre entre la fiche mâle de la sonde et sa masse : s'il n'y a aucun contact, c'est que l'on a à faire à un thermo-contact , le contact se fait quand la température dépasse les 110° environ, ce n'est pas le modèle qui convient.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Bremach woman
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:50

Re: Sonde de température Bremach

Message par Bremach woman »

Bonjour à TOUS et merci à TOUS pour vos réponses ! Oui Oui, toi aussi Léoduro... Fais pas la tête !!! :lol:

J'ai remis à la masse le circuit éléctrique de la sonde, ça fonctionne parfaitement, l'aiguille monte au maximum.

je suis allée faire un tour cet après-midi', au démarrage (moteur froid) l'aiguille monte au début du 1er trait blanc, au bout d'une vingtaine de km, l'aiguille monte en zone bleu des 40°et ne monte jamais au delà...

Mon ancienne sonde, elle, montait jusqu'à 80°, dans les mêmes conditions, voir 90° dans certaines contrées bien montagneuses, celle-ci non.

J'ai vérifié en touchant la culasse moteur à chaud, les durites, et la température est bien au delà de 40°, le radiateur est chaud également, le LR circule normalement dans tous le circuit.

Donc la sonde réagie un peu, mais je ne suis pas sûre qu'elle m'indique la température réelle, d'où mon questionnement sur la réelle fiabilité de cette sonde (que j'ai déjà changé trois fois) ou le bon modèle.

La dernière chose que je vais vérifier (je n'ai pas eu le temps aujourd'hui) c'est le fil électrique, comme c'est du multifils torsadés, certains sont peut-être sectionnés dans la gaine ou à un endroit non visible et un peu difficile d'accès ce qui pourrait peut-être expliquer le fait que l'aiguille ne monte pas au delà de 40°.

Qu'en pensent les grands sages ? :D
Est-ce possible ?

Encore merci à vous !
Belle soirée !

Annlyse
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Sonde de température Bremach

Message par SYL05 »

salut
j ai pas bremach
mais j ai rencontrer le même problème avec mon tp3 la sonde n existe plus , alors j ai adapté
sur ces sondes , les critere important
- la tension 6 , 12 , 24 volt
- les pas de vis de montage
- leur fonction -surchauffe
- info température
pour l affichage de la température ces juste une thermistance , peut être des dif a cause des marques differente

voir voir les reseaux ad , explique ton cas , si la pièce n existe plus essayer de recuperer des reference du modele qui n existe plus , j ai agit ainsi ,regarde le resultat sur un des post chez les tp3( desole j ai une mauvaise connextion et je risque de perdre mon texte)

a plus sylvain

ps essai du lien viewtopic.php?f=44&t=7792&p=87828&hilit=sonde#p87828
Bremach woman
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:50

Re: Sonde de température Bremach

Message par Bremach woman »

Merci Sylvain pour ta réponse et chapeau bas pour les modifications que tu as fais sur ton TP3 !
Je garde ça sous le coude au cas où ! :D

ça m'fait toujours plaisir de rencontrer des vieux pirates Yoda de la mécanique !
On n'est jamais mieux servis que par soi-même, je suis bien d'accord !!!

Belle route à toi et encore merci !

Annlyse
Répondre

Retourner vers « Bremach »