Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?

Message par Jerem09 »

Xavier-64 a écrit :Salut,

C'est la course au pollueurs .... 1994 Euro 1 ... on commence à voir fleurir dans certains garages le nettoyage interne des moteurs Diesel... Anciens comme nouveaux :!: :!: :!:
La solution qui est proposé pour "nettoyer" le moteur, sauf le circuit d'injection qui lui est fait avec des additifs.... est par l'injection d'hydrogène dans l'admission....

Et là je rejoins Mirus dans son choix d'installer le HHO ....

Mais avant tout je pense aussi que cela passe par un moteur bien réglé et/ou rien n'est laissé de côté :
- Filtres propres
- Moteur entretenu selon les régles (huile, additifs, ...)
- Moteur qui tourne régulièrement et fait aussi des trajets autoroutes pour "décrasser"

Après si ils veulent sortir de la route les vieux véhicules, ils le feront .....
Depuis le 6 Octobre, par exemple içi en province de Bologne et quasi toute l'Italie, la circulation des véhicules EURO 3 Diesel est interdite... tout les jours de 8.30 à 18.30 sur toutes les agglo de + de 30000 Habitant.
En résumé, je sors de chez moi, j'arrive au patelin suivant à 4 KM en direction du taf et les EURO 3 sont interdit !!!
Au début ils avaient même mis les Euro 4 Diesel !!! ce qui voulait dire que cela concernait nos 2 véhicules de la famille !!!

il faut pas perdre l'objectif qui est en 2020 les Euro 4, 2025 les Euro 5 et 2030 le Euro 6 Diesel, pour les essences... c'est plus souple....

Je suis donc en train d'évaluer d'acheter un trafic II Essence/GPL OU un gros pick up style F150/F350 GPL/Metane qui eux ne seront pas interdit :amuseordi:
Il existe aussi le Fiat Ducato Natural Power .... mais pas en 4X4 :|

Enfin pour no gros ou la chasse aux moteur diesel.... ben la discussion ne fait que commencer...

@+
Xavier.
JAi passé mon cam de 93 au mine hier .
Bilan nickel .
Perso leurs règles à la con , il peuvent se les mettre bien profond,
Je rappelle que 71 % de la pollution mondiale vient des 100 plus grosses entreprises mondiales .
Et que la totalité des véhicules mondiaux sont à la base de 15% de la pollution mondiale .....
Et en se qui concerne les Fiat Doblo naturale power , fuis-les comme la peste, j'en ai deux au boulot et pour moi ils sont aussi fiables qu'une moto anglaise ou Italienne des années 80 :lol:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
syncronono
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2012 23:26

Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?

Message par syncronono »

sylvain1983 a écrit :bonjour,
je m'inquiete par exemple pour midliner m200 4x4 de 1994 comment va se passer le contrôle polution en 2019 et le contrôle 5 gaz en 2022?
Ce seront les normes de l'époque qui seront appliquées. Si en bon état pas de problème.

On peut pas lui demander d'être conforme à Euro6!
Sprinter 316 BA 4x4 2017 Aménagé Hymercar Grand Canyon S.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Passé le CT de mon "vieux" Range TD6 il y a qqs jours, C/Visite à cause des vitres avant trop fumées (films) mais antipol passée haut la main...
Lors du re-passage, j'ai discuté avec le boss pour essayer de savoir si mon "très vieux" Disco 200Tdi (91) risquait d'être emm*rdé.
Il m'a confirmé les nouvelles règles applicables au 1er janvier 2019 concernant la mesure antipol renforcée, càd qu'en plus de
l'opacité il y aura une mesure de gaz pour vérifier le bon fonctionnement des vieux diesel avec non seulement montée en T° du moteur impérative mais mise "à fond" du moteur pendant un certain temps, pas juste une accélération franche comme aujourd'hui.
Les limites antipol sont celles indiquées par le constructeur lors de l'homologation. Mais on sait que la réalité est parfois loin des critères d'homologation...
Bref il me disait craindre pour la santé de certains vieux moteurs qui vont, soit mourir sous perfusion du banc antipol, soit être récalés. :oops:

En fait, après recherche sur le net, en 2019 les défauts aux "cinq gaz" seront considérés comme mineurs mais en 2022 ce ne sera plus le cas. :shock:
En 2022 ce sera:
Contrôle de pollution cinq gaz (CO, CO2, NOx, HC, O2).
Contrôle du système de dépollution (vanne EGR).
Contrôle de l'état et du bon fonctionnement du turbocompresseur.
Contrôle du système d’injection (pompe haute pression, électrovannes, rail, injecteurs).
Contrôle du circuit d’admission d’air.
Contrôle de la ligne d’échappement.
Le but est de trouver les moteurs mal réglés/mal entretenus
Donc avant passage du CT il faudra bien nettoyer son moteur, rinçage hydrogène/additif dans GO etc... et croiser les doigts
pour éviter une "mort subite" !
Les "vieux diesel" vont être choyés... ;)
Mouhaha
Répondre

Retourner vers « Divers »