Radars & Co

Ici on parle GPS, systéme informatique embarqué
Répondre
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Radars & Co

Message par sebg61 »

Salut,

il était une fois, un gars qui avait acheté un gps MIO il y a quelques mois déjà ... puis il avait acheté l'abonnement d'un an aux "zones dangereuses en France" pour 13€ Cela n'a jamais fonctionné :evil: :evil: :evil: le service support de MIO n'arrivant pas à trouver une solution :?: :?: :?:

le gars en question, fouinant sur le net, tombe là dessus :

http://carte-gps-gratuite.fr/radars-et- ... teret.html
Image2.jpg
il s'agit d'ajouter des POI (point of interest). Pour ne pas surcharger son gps, le type en question n'a pas installé le fichier des radars mobiles, mais juste les radars fixes et les radars de feux.

1) télécharger les fichiers archives .rar
2) décompresser les fichiers
3) changer l’extension des fichiers de .asc en .csv
4) dans le logiciel du gps :
> ajouter des centres d'intérêt >
sélectionner le fichier radarsF.csv
> ajouter une image :
fournie dans le dossier décompressé : radarsF.bmp
> ajouter un son d'alerte : sélectionner un son déjà présent sur le gps ou ajouter un fichier .wav
> alerte : 200m (ne pas mettre moins car le gps a souvent du retard et se déclenche plutôt entre 150 et 100m)
> cliquez sur "créer"
5) recommencer le 4) avec l'autre fichier RadarsFR.csv et son image associée RadarsFR.bmp

et hop !
radars de feux
radars de feux
radars fixes
radars fixes
@+

Seb

Ps: faites des mises à jours de temps en temps !
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Radars & Co

Message par sebg61 »

Salut,

si je remonte cette astuce, c'est que j'ai été particulièrement affecté par un radar de feux, - 4 points :evil:

J'étais sur la N10 à Coignières (dep 78) au volant de mon B, vitesse autorisée 70 Km/h, d'un coup je vois le feux passer au orange, je me dis : "ouha je suis limite, et si je bloque les freins, je part à droite ..." (dissymétrie du circuit de freinage), mais si j'accélère ça passe peut-être, ... bha non ça passe pas, un orange bien tassé et -4 points quand même :evil: :evil: Cela faisait 2 ans que le radars était installé, mais j'y avais jamais fais attention, et pourtant j'y passait une à deux fois par mois en voiture ...

Certes nos engins ne sont pas des foudres de vitesse, mais cette astuce peut être utile au quotidien avec nos voitures "plates" à 1 roue motrice ...

Du coup, après cet évènement, que ce soit en auto ou en camion, dès qu'un feux passe au orange, je pile ! Tant pis pour ceux qui sont derrière et qui me suivent de trop près ... même si le gps me prévient avant et que je ralenti, j'ai toujours une appréhension persistante ...

En plus, ces points "d'information" utiles, mais interdits d'utilisation, font en sorte de n'avoir qu'une seule alerte, en amont du point de géolocalisation exacte des radars, contrairement au gps mis à jour depuis la nouvelle loi, qui bippent en entrée et en sortie de zone, et là, c'est plus un gps qu'on a, mais comme un autoradio dont le CD saute : "attention dans 200m, attention dans 50m, attention fin de zone dans 50m, attention fin de zone dans 100m" ... :evil: :evil: :evil:

Bref que du bonheur ces POI :wink:

@+

Seb

Ps: le plus simple pour mettre à jour, supprimer la catégorie POI créée sur le gps, et en créer une nouvelle à partir de la dernière version de points disponibles en téléchrgement ... du moins tant que le site indiqué dans mon précédant message ne soit pas "fermé" par les services de l'état ...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Radars & Co

Message par Le Camioneur »

ça vaudrait peut-être aussi le coup de régler tes freins?
...
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Radars & Co

Message par sebg61 »

Salut,

cette mauvaise aventure a eu lieu avant que je refasse la réfection complète de mes étriers de freins AV (en fait, je n'avais refais que le côté gauche à l'époque :oops: ) Depuis, cela freine beaucoup plus droit :)

Aujourd'hui, le petit déséquilibre que j'observe, est sûrement lié à mon aménagement "déséquilibré" (au niveau de la répartition des masses) mais qui sera bientôt résolu : aménagement de réservoirs supplémentaires en eau et en go de l'autre côte, je ferais peser chez le ferrailleur du coin, pont AV et pont AR, puis côté droite et gauche, tous réservoirs remplis à 50% ...

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « Navigation Cartographie »