Fixer un ordi dans un camion

Ici on parle GPS, systéme informatique embarqué
Répondre
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Fixer un ordi dans un camion

Message par Land-Scape »

Salut à tous,

comment fixez vous vos ordianteurs embarqués?
J'ai un toughbook 18, qui n'est donc pas le plus compliqué a fixer..... mais je sui scurieux de vos montages avant de finaliser le mien.

Certain utilisent des solutions a toutes épreuves (type RAM mount), avez vous vos propres soluces?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par OB1KnoB »

Moi le mien je le pose sur le capot-moteur dans la cabine, mais je ne pense pas que ce soit de ça que parles :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Moi j'ai trouvé çà:

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc ... ml#slide-1
PE2320.jpg
PE2320_2.jpg
PE2320_3.jpg
C'est pas donné mais c'est quand même accessible...

Pas encore monté dans les bahuts, y a les cablage d'alim DC/DC à passer...

@+
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Pour ma part, le PC reste fermé dans un coin et j'ai juste un écran déporté qui est fixé sur la planche de bord.
J'ai une souris-bague pour les commandes.
Le montage est en cours de réalisation.

Adishatz
Jacomo
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 118
Enregistré le : 19 sept. 2010 10:24

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par maximillian »

ça dépend pour quel usage....

Un support comme celui en photo ne peut convenir sur de la tôle ondulée pendant 300km, mais d'ailleurs aucun PC portable n'est vraiment adapté à un usage nomade: C'est du matériel de bureau, il ne faut pas l'oublier...

Si je devais utiliser un PC, je pencherai pour un PC industriel d'une version en rack 19", monté sur un support sur silenblocs à l'abri derrière les sièges ou vertical contre la cloison.
Avatar du membre
Martin
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2009 10:05

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par Martin »

voila 3 ans que j'utilise un pana CF18, et a par l'écran tactile qui n'est plus tactile, il m'a été bien utile, particulièrement pour aller et revenir de Tombouctou il ya deux ans. je le glisse dans un boitier que je me suis frabriqué, le dit boitier fixé sur un support pivotant reglable fixé dans la boite a gant du Toy, et sur le camion sur une excroissance en bois prevue pour des verres, mais c'est vrai qu'avec le camion sur la tôle ondulé c'est pas top, car l'ordi est lourd, peut être avec un ecrant plus léger? mais serait il assez grand et clair dans le soleil?
jean louis
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Il existe des PC portables prévus pour vivre à la dure, genre CF 18 très connu mais d'autres marques (que l'on trouve beaucoup moins cher) font la même chose, j'ai un Itronix qui est conçu tout pareil (étanchéité à la poussière, disque amorti, boitier en trucmuche, ...).
L'avantage de l'écran déporté, outre la réduction de poids et d'encombrement de la partie utilisée, c'est de pouvoir avoir un écran beaucoup plus lumineux et ayant beaucoup plus de contraste que l'écran d'origine, donc bien plus lisible dans nos conditions d'utilisation.

Adishatz
Jacomo
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par gerard73 »

Salut à tous,

J'utilise un GPS Garmin 276C ainsi qu'un TOUGHBOOK CF-M34 que j'avais déjà installé dans mon ex HDJ80

aujourd'hui j'ai réinstallé dans l'Ivéco 4x4 un peu sur la même idée

J'ai viré le couvercle de la boite à gant supérieure et j'ai fait une réhausse en contre plaqué avec un couvercle dans lequelle est encastrée la support tournant de l'ordi

Voila ce que ça donne :
2.jpg
3.jpg
3.png
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Si ça peut donner des idées

Gérard
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: Fixer un ordi dans un camion

Message par voyageenland »

Martin a écrit :voila 3 ans que j'utilise un pana CF18, et a par l'écran tactile qui n'est plus tactile, il m'a été bien utile, particulièrement pour aller et revenir de Tombouctou il ya deux ans. je le glisse dans un boitier que je me suis frabriqué, le dit boitier fixé sur un support pivotant reglable fixé dans la boite a gant du Toy, et sur le camion sur une excroissance en bois prevue pour des verres, mais c'est vrai qu'avec le camion sur la tôle ondulé c'est pas top, car l'ordi est lourd, peut être avec un ecrant plus léger? mais serait il assez grand et clair dans le soleil?
jean louis
Envoie moi un MP pour ton écran tactile, on peut regarder c'est un PIV 1,1 ?

Jean
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Répondre

Retourner vers « Navigation Cartographie »