Lungta, le TP3 cheval du vent

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Jigmé » 26 Nov 2013 13:25

ouai, comme disent les Ardéchois, la b*te, le couteau et vas-y :b

merci, ça fait plaiz' de vous lire
j'aime ce parfum de "on ne sait pas ce qui va arriver". Bon c'est vrai que je n'ai pas trop le temps en ce moment mais c'est là et
faut que j'y fasse comme y disent dans le coin, t'y prends et t'y fait, deudieuuu, y'a qu'comme ça qu'est bien !
juste fait le...

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Jigmé » 07 Déc 2013 01:40

some news :
ce matin, 6h du mat, départ avec un ami préparateur de raids Africain avec son big Toy du désert, plein d'outils.
Direction Montélimar (juste au dessus) pour chercher le pépère.
Arrivé sur place, il démarre nickel, puis en roulant un peu qq mètres on s'aperçoit que la roue arrière gauche bloque effectivement méchamment.
recule, avance, recule, avance, on essaye de débloquer les mâchoires mais il semble que les garnitures soit tombées dans les tambours au vu du blocage aléatoire, parfois en avançant, parfois en reculant.
On n'avait, de toutes façons, pas le temps de démonter, fallait se rendre au contrôle technique.
Et puis là, en testant encore, le cerveaux-frein récepteur à l'arrière lâche et tout le liquide de frein s'écoule... bon...
ensuite le moteur, qui tournait toujours commence à brouter puis caler plusieurs fois, diagnostique : filtres à gasoil bouchés.
On a finalement laissé tomber le rapatriement par ses propre moyens au vu des multiples petites choses à faire : pas assez de temps disponible.

Je vais me remettre à chercher un transporteur pas trop cher... :(

au passage qq photos de ce matin :
IMG_00001.JPG

IMG_00002.JPG

IMG_00003.JPG


IMG_00006.jpg
un essai de "pano"
Dernière édition par Jigmé le 07 Déc 2013 15:27, édité 1 fois.

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Messagepar Cubitus » 07 Déc 2013 09:40

Bon, ben au moins ça avance !

Tu peux aussi, maintenant, prévoir ce que tu as à faire dessus et t'y préparer avant d'aller le chercher. De toute façon, il faudra que tu les répares, ces freins ! Pareil pour les filtres (ça c'est vraiment pas compliqué. Au pire tu prends un jerrycan et des durits dans l'hypothèse ou les tuyaux sont foireux, ou qu'il y a de la merde dans le réservoir).

Bon courage pour la suite !

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Mukka » 07 Déc 2013 11:53

Grosse frustration ... bon courage pour la suite.

N'hésite pas à nous sollicité.

Gabriel
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Messagepar Jigmé » 07 Déc 2013 14:31

yes, merci :)
Je ne compte pas aller le bricoler sur place, trop galère et manque de temps (toujours pareil hein ?).
Je préfère m'en tenir à ce que j'avais prévu au début, aller le chercher avec un plateau, le ramener chez moi et le réviser tranquillement avec tous le temps et les outils adéquats (fosse et tout le tintouin).
Maintenant, il faut juste que je le rapatrie au plus vite.
Je vous sollicite, d'ailleurs (merci Mukka) pour vos idées et avis...
comment le rapatrier à moins de 700€ (tarif de la plupart des transporteurs que j'ai appelé) ?

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Mukka » 07 Déc 2013 16:44

Je peux vraiment rien faire pour toi ... je suis beaucoup trop loin ... mais j'espère que certain seront sensible à tes soucis et qu'il t'apporterons leurs aides
... bonne chance
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Messagepar Cubitus » 07 Déc 2013 18:25

Il y a la solution du copain avec un fourgon ou un 4x4 et une barre de remorquage. Petites routes, trankilou.

Pour 250 km, il faut prévoir 2 jours, je pense. Coût = plein de gas-oil, et une caisse de vin et un resto pour le bon copain ! :D

Seul soucis pour Lungta : le frein qui se bloque.

Pas d'autre idée ... :?

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Messagepar Bruno Jordan » 07 Déc 2013 18:27

Le transport c'est environ 1 euro du kilomètre. Compter l'aller + le retour.
J'ai fais transporter un tracto pelle de Mulhouse à Dijon pour 550 euro et 580 km.
Contacte les dépanneurs qui font parfois des tournées pour rapatrier des véhicules accidentés pour le compte des assurances.
Image

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Jigmé » 09 Déc 2013 10:02

Pour le tractage, j'y avait pensé mais c'est interdit. Et puis ce n'est pas tant que la mâchoire se bloque mais qu'il n' a carrément plus de freinage !
...même pas la peine d'essayer.
J'ai trouvé un garage qui me le monte demain pour 350€, ça me parait plus que raisonnable vu les tarifs appliqués sur le marché.
J’espère en avoir fini avec la 1ère étape.
Je croise les doigts pour demain...

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Messagepar Cubitus » 09 Déc 2013 18:19

Ah ben oui, c'est interdit... Je suis con, moi ! :lol: :lol: :lol: C'est pas comme si on faisait jamais de trucs interdits !!!

Content pour toi que tu ais trouvé une solution moins onéreuse. :wink:

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar SYL05 » 09 Déc 2013 19:24

Salut,
bon, t'as eu ta première panne, bienvenue au club :lo
n'hésites pas, si tu cherches des conseils plus tard,
je suis le rapatriement à distance sans pouvoir t'aider, mais le cœur y est :wink:

Sylvain

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Jigmé » 16 Déc 2013 15:12

Salut
Encore un transporteur qui n'avait pas pigé que c'était un 3T5 :cry:
les gonzes mettent souvent qq temps avant de s'apercevoir que c'est un gros,
quand il s'en aperçoivent (comme celui qui s'est pointé avec son B90 :lol: )
du coup, annulation encore une fois. J'ai commencer à criser un poil.
'va y rentrer ou pas ? faut y faire quoi ?

J'ai finalement trouvé un compromis.
J'ai fait prendre en charge le rapatriement par l'assurance jusqu'à un garage de poids lourds sur Montélimar
qui me fera le minimum vital au niveaux des freins et des filtres et qui, en plus, peut me le garder jusqu’au début janvier. Je fais faire un devis, je pense qu'au final, il me prendra moins cher qu'un transporteur.
J'ai plus qu'à venir le chercher et rentrer avec. Ahhhhh, première balade avec mon aimé, j'ai hâte...
Je peux y aller seul en plus, pas besoin d'une expédition.
bon... à suivre :)

bonne fête à toutes et tous

j'aimerai bien venir au ptit gros avec

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar nico02 » 16 Déc 2013 18:23

Salut,
Je découvre ta mésaventure... nous sommes vraiment trop loin pour te porter assistance, sinon on aurait résolu :| :| :| :| bon courage !

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Jigmé » 06 Jan 2014 23:43

Salut et bonne année à toutes et tous :)

Je rentre de vacances et prends des nouvelles du camion chez le garagiste :
il m'a proposé un devis de 1000€ pour remplacer les garnitures arrière, remplacer les cylindres de roue arrière, rectifier les tambours de frein arrière et pour s'occuper de l'alimentation gasoil (remplacement filtre, nettoyage et purge réservoir et circuit).
Et maintenant, après avoir regarder de plus près le circuit, c'est au tour de l'hydrovac de merdoyer apparemment.

Là où je suis emmerdé, c'est que soit je paie un transporteur puis fait ces même travaux chez moi, en y additionnant le coup des pièces à changer, soit je le fait faire par le garage de poids lourd et peux venir le chercher avec un système de freinage complet quasi neuf.
Sachant que avec l'une ou l'autre des solutions, je sors 1000 boules environs et que je ne peux le bricoler moi-même que si je le ramène chez moi (ou alors chez un pote, mais ça demande une organisation du temps assez bancale)
Qu'en pensez-vous ? (il semblerai que j'ai déjà pris la décision quand on lit ces lignes :) )

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Mukka » 06 Jan 2014 23:51

Pour info j'ai acheté 2 cylindres de roues arrière à TRUCKENGEENERING pour 60 euros environs, neuf.
1000 euros me semble une escroquerie ... ce n'est que mon avis
par contre l'hydrauvac si tu débranche une durite tu devrais pouvoir rentrer ... la durite en question il faut demander à Cubitus ou Syl05 qui savent mieux que moi!
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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Jigmé » 07 Jan 2014 10:55

Sur le devis les cylindres de roue font 50€ pièces.
Dans les 1000€, il y a environ :
- 460 de main d’œuvre :remplacement garniture, remplacement cylindre, rectification des tambours, purge des circuits, remplacement filtre gasoil, nettoyage et purge circuits gasoil.
- 380 de matos : 2 cylindres de roue, les garnitures, garnissage des mâchoires, filtres gasoil, plus les divers liquides et petites pièces.
- et 160 de TVA...
Pour l'hydrovac, en effet, j'ai lu les posts à ce sujet.

Bon, au final, je me répète mais vu les obstacles ici avec mon boulot pour pouvoir le réparer (temps, outillage), le prix du transport, le prix des pièces (même si moins chère qu'au garage) et ce que je n'aurais pas pu faire (rectifications des tambours), je pense que c'est cher,certes, mais avais-je vraiment le choix ?
Et puis je me dit que vu l'importance des freins sur cet engins, là, au moins c'est bien fait et quasi neuf...
bon, c'est pour me rassurer, :roll: d'accords...

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Bruno Jordan » 07 Jan 2014 12:58

Je trouve le prix correct et te permettra de partir sur de bonnes bases.
N'oublie pas aussi de modifier le système de contacteur stop.

Je pense que tu as déjà visité le sire de notre ami Daniel en particulier là => http://intertp3.pagesperso-orange.fr/index.htm
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Messagepar Cubitus » 07 Jan 2014 18:53

Mouais... Ça fait quand même une somme.

Ils sont démontés, tes freins ? Parce que c'est sûr que tu vas partir sur une bonne base à ce niveau, mais à ce rythme là tu peux refaire le camion à neuf, ça va te revenir cher !!!
Qui dit que les garnitures sont HS et les tambours rayés ???

A +

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Messagepar Jigmé » 07 Jan 2014 19:50

je ne compte pas faire refaire le camion à neuf, surtout chez un garagiste.
J'aurai bien bien assez tôt l’occasion de mettre les mains dedans et n'ai,de toute façons, pas les moyen de faire autrement, mais là je suis un peu coincé.
L'achat ne s'est pas fait dans le bon timing et les décisions dans l'urgence se sont avérés un tantinet délicate.
Ayant peser les arguments, je pense que c'est une bonne chose que le freinage du TP3 soit fait dans les règles de l'art (même si, comme toi Cubitus, je trouve ça cher).
Ne voulant pas payer 700 boules pour juste le déplacer, je préfère les mettre dans une réparation durable.
Après, je fait confiance...
De toutes façons les garnitures étaient tombées dans le tambour, je ne les ai pas vues mais le comportement des roues était symptomatique de ce genre de panne. Quand à l'usinage de surface, il fait 40€ par tambour.
Merci Bruno, j'avais effectivement été faire un tour chez Daniel. Dur de vous louper quand on fait une recherche TP3, on tombe sur le Club et ici ;)

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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Messagepar Jigmé » 03 Fév 2014 21:00

Salut
Enfin ! il est à bon port :) Je l'ai ramené la semaine dernière.
En sortant du garage de poids lourds, direction le contrôle technique, histoire d'avoir l'autorisation de circuler et d'être assuré.
Les gars du contrôle étaient sous le charme et m'ont fait faire le tour avec eux.
Résultat, il est presque passé, juste 3 durites du système de freinage à changer et 3 broles du styles feux avant réglé trop bas et quelques fuites de ci de là (gasoil et reniflar).
On a fait les 240 km en 5h, très tranquillement :) sans le pousser trop (80 km/h max).
Le moins que je puisse dire c'est qu'il freine bien !
Le moteur tourne comme une horloge, aucun bruits suspects.
La direction assistée est un régal.
Il fume juste au démarrage pendant 3 minutes.
Il a tourné à 20L/100kms de gasoil environ je pense, mais j'ai eu du mal à en juger car je n'ai pas pu tester jusqu'à vider le réservoir, je n'avais pas de jerrican. Je reviendrai sur le fofo pour parler un peu conso parce que là ça fait mal :/
Voilà, dès que j'ai un peu de temps, je le nettoie de fond en comble et commence à démonter l'intérieur pour faire du propre et le refaire à ma sauce.
J'ouvrirai d'autre sujets pour les questions qui ne manqueront pas de venir.
d'ailleurs, j'en ai une : comment savoir de quel moteur il est pourvu (diesel 4 vitesses) ?

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Dernière édition par Jigmé le 03 Fév 2014 21:16, édité 1 fois.


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