salutations respectueuses du nouveau

le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

mp pour bender
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Cubitus »

Ah tiens ! Un biérologue parmi nous ! J'ai la faiblesse de fabriquer ma bière aussi... et pour la micro brasserie, j'ai déjà les plans, mais c'est comme pour toutes mes idées, il me manque le temps !

C'est kikifé en premier ??? :lol:
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Bender »

Cubitus a écrit :Ah tiens ! Un biérologue parmi nous ! J'ai la faiblesse de fabriquer ma bière aussi... et pour la micro brasserie, j'ai déjà les plans, mais c'est comme pour toutes mes idées, il me manque le temps !

C'est kikifé en premier ??? :lol:
C'est marrant ça! Tu brasse depuis longtemps? Tu compte passer pro toi aussi? Rep en mp. 8)
Avatar du membre
tarte o fleur
Reactions :

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par tarte o fleur »

Salut

Quelques infos sur ton camion... car c était mon premier tp3...

Carrosserie:
Toutes les modifications, portes arrières et trappes d accès ont été faites par mes soins. A l époque je vivais a l année dedans et pour y vivre l hiver j avais trouvé plus judicieux d un point de vu isolation de n avoir qu une porte a l arriere.
La galerie aussi... et la ce n est pas une réussite!!! :( Je m était trompé dans les cotes du coup il y a des entretoise pour ajuster le bazar.

Les roues:
Elles viennent bien du tp3 de luc car mes pneu étaient en meilleur état donc échange. A mon avis il faut les changer.

Mécanique:
Le moteur est bien un man 720 MAIS: c est un moteur qui proviens d un groupe électrogène. il était quasi neuf a l achat... par contre la pompe a injection n est pas la même, tu as plus de couple mais ne monte pas haut dans les tours. Un conseil si tu peux, change la.
La boite de vitesse: les support sont monté sur la boite et c est un carter en alu je pense que tu devrais les garder mais rajouter les support qui viennent sur la cloche d embrayage.
Toutes les durites avaient été changé mais c était il y a longtemps. le radiateur a été remis a neuf par un pro mais pareil... il y a longtemps.
Tu devrais faire un tunnel d air pour aider au refroidissement ou comme moi quand je suis partis au maroc, enlever le chauffage et mettre un radiateur supplémentaire a l avant.
Les cardans av et ar sont neuf les nez de pont aussi. tu doit d ailleurs en avoir un en rab neuf. Les court sont super pour le 4X4 par contre sur la route c est pas la joie, j avais des 10X44 au départ mais cela tirait trop long, le mieux a mon avis c est des 8 ou 9X44.
La boite de transfert est assez récente et tu n auras pas de soucis si tu surveille bien ton niveau d huile.
Pour info j en ai cassé une lors de mon premier trajet en europe carter fendu en 2!!! je pense qu il n y avais plus d huile.
Le treuil est celui qui était monté sur la boite 4 rapports j avais tout laissé en pensant trouver une adaptation sur la boite 5ZF. Jamais fait. Vire le!! trouve un tire vite!

Les papiers:
Ce n est pas un sg2 4X4 mais un tp3 essence. après montage du diésel j ai acheté une carte grise de sg2, meulé les numéros de châssis.


J ai roulé pendant dix ans avec ce petit camion qui m as apporté beaucoup et je n ais jamais eu de soucis insurmontable, la mécanique est simple et si tu en prend soins je crois qu il fera encore des bornes et de la piste.
Si tu as besoin d infos n hésite pas.
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »