Le TP3 Mutant

Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Salut, dorénavant ce sera sur ce post que vous pourrez suivre l'état de l'avancement des travaux sur mon TP3. Je pense que le sujet n'a plus sa place dans la rubrique présentation, ici nous sommes dans la rubrique appropriée. Bon weekend à tous!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le TP3 Mutant

Message par Le Camioneur »

Chouette, un post sur les robots! :wink:
...
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Je poste ici les côtes de mes supports moteurs arrière, ceux du 720SPC. Peu être que cela pourra servir à qui souhaite faire la modification.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je me suis fait découper les supports d'origine du 720 à l'oxy coupeur chez Kintz quand j'ai acheté le moulin, après avoir pris plusieurs mesures, j'ai retaillé ces supports et y ai soudé une grosse plaque de 150x160mm d'épaisseur 10mm elle même percée de 4 trous de 14mm afin de la fixer au châssis. Notez que le bas de cette plaque a dû être meulée légèrement de façon à suivre l'inclinaison de l'intérieur des longerons du châssis.

Les silent-blocs d'origine du TRM2000 seront réutilisés et au vu de leur taille énorme, ça ne devrait pas bouger d'un poil!

Place au photos:
support720_1.jpg
support720_2.jpg
support720_3.jpg
support720_4.jpg
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Le TP3 Mutant

Message par Fabien 42 & 69 »

J'ai fait a peut pres pareil avec les supports du Marmon (720SPC de Marmon et non de TRM2000) ils sont quasi identiques mais boulonés d'origine.
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Ayé la BT est en place! Prochaine étape, je monte le bloc moteur/boîte...

Tout à l'heure en fin de journée, j'ai tenté de placer l'arbre de transmission AR, Alain Brink m'avait demandé d'emporter ceux qui étaient montés sur le camion quand j'ai récupéré la BT m'informant que ce n'étaient pas les même modèles que ceux que j'avais à l'origine pour ma BT 1 levier. Cependant, à vue d’œil ils me semblaient identiques (tous deux étant extensibles/rétractables) et vu que ses arbres sont tout rouillés, que les miens sont nickels et que j'en ai plein le cul d'utiliser ma sableuse, j'ai tenté de présenter mon arbre AR d'origine.

Ben du coup il rentre presque mais pas tout à fait, je me demande si ce n'est pas du au fait que la tulipe du différentiel a reçu quelques bonnes couches de peinture où bien au fait que ma nouvelle BT penche vers l'arrière.

D'ailleurs à tous ceux qui possèdent une BT deux leviers, est-ce normal qu'elle penche comme ça vers l'AR? (voir photos ci dessous)

Bonne soirée tout le monde! :wink:
Levage de la BT.
Levage de la BT.
La nouvelle BT en place.
La nouvelle BT en place.
Normal qu'elle penche comme ça?
Normal qu'elle penche comme ça?
Edit du 21.02: J'e m'auto réponds au sujet de la question que je me posait. En fait, oui il est normal que la BT soit légèrement inclinée..
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Ça y est, le 720SPC a trouvé sa place!
DSC08513.JPG
Chose étrange, les arbres de transmissions que j'ai récupéré sur un TP diesel à Alain Brink, le même sur lequel j'ai prélevé la BT 2 leviers, ne sont pas à la bonne taille! Ils sont semblables à ceux d'origine de mon TP3 (essence, BT 1 levier). Du coup l'arbre AV est trop court d'environ 5cm et l'AR trop long.. Même Alain n'en reviens pas! :?:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Le TP3 Mutant

Message par SYL05 »

ca prend forme , joli boulot , bon , j aime pas la couleur ,trop salissant , mais tu t'en fous :lol:

je suis impatient de le voir rouler et si tu sais pas où aller pour l essayer , monte dans les alpes

a plus sylvain
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

La couleur, ça fait moderne, c'est pour changer des années 80/90 marquées par les teintes châssis rouge / noir. J'aime faire du neuf avec du vieux! :)

Et pour le baptiser dans les Alpes, pourquoi pas. A voir en temps et en heure. 8)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le TP3 Mutant

Message par Le Camioneur »

moi j'aime la couleur!
Une fuite d'huile et tu le vois de suite!
(bon, les mauvaises langues vont s'en donner à coeur joie.)
...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Le TP3 Mutant

Message par Fabien 42 & 69 »

Pas trop de fuites d'huiles sur les TP3 c'est pas une de leurs maladies (mais y'en a déjà tellement PLEINS d'autres).... ;)
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Le TP3 Mutant

Message par SYL05 »

leoduro a écrit :moi j'aime la couleur!
Une fuite d'huile et tu le vois de suite!
(bon, les mauvaises langues vont s'en donner à coeur joie.)
suis bien tenté de reponse , mais suis pas une mauvaise langue :lol:
mais y a que les duro qui savent pas se tenir fouet
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Mais c'est que ça se taquine... :mrgreen:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Le TP3 Mutant

Message par Cubitus »

Moi qui suis en train de bosser sur les suspensions, sur ta photo on voit bien que le paquet de lames AV est "dans le bon sens"... Alors que sur les TP3 que j'ai pu voir (dont le mien) elles sont "à plat" voire même dans l'autre sens...

C'est le paquet d'origine ?
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Cubitus a écrit :Moi qui suis en train de bosser sur les suspensions, sur ta photo on voit bien que le paquet de lames AV est "dans le bon sens"... Alors que sur les TP3 que j'ai pu voir (dont le mien) elles sont "à plat" voire même dans l'autre sens...

C'est le paquet d'origine ?
Je me suis taillé 2 lames supplémentaires pour chaque côté que j'ai placé dans les paquets d'origine.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Le TP3 Mutant

Message par come 09 »

oui pi sans les roues,cabine,boitier de direction etc... etc... il est normal que les lames soit bien ronde......

jolie boulot....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Merci Come.

C'est sûr, quand j'ai acheté le TP3 j'ai pensé que les lames étaient HS à l'avant, tellement c'était à plat!

Par contre, d'y avoir ajouté des lames, ça a légèrement redressé les paquets car j'ai découpé dans les lames les plus grandes, celles d'en haut sur lesquelles la courbure est nette.

Sûr que ça va se tasser un peu une fois tous les appareils remontés!
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: Le TP3 Mutant

Message par pin pom »

Bonsoir tu ne crains pas de trop durcir tes suspensions ? le mien est confortable mais c'est quand même super loin d'être souple :D
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Le TP3 Mutant

Message par Cubitus »

come 09 a écrit :oui pi sans les roues,cabine,boitier de direction etc... etc... il est normal que les lames soit bien ronde......

jolie boulot....

:D
C'est pas pour pinailler, mais les roues, je ne vois pas ce que ça change qu'elles soient montées ou pas...? Vu que le châssis repose sur les ponts, non ?
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

pin pom a écrit :Bonsoir tu ne crains pas de trop durcir tes suspensions ? le mien est confortable mais c'est quand même super loin d'être souple :D
Le moteur 720SPC est nettement plus lourd que le 712 d'origine, il est donc recommandé d'ajouter une lame minimum de chaque côté. J'en ai rajouté deux car je prévois de supporter une charge importante avec ma future cellule.

Pour la souplesse, j'avais prévu de monter des ressorts hélicoïdaux mais au vu d'un certain post récent sur la suspension, je pense monter des boudins pneumatiques à l'avant et à l'arrière.
Cubitus a écrit :
come 09 a écrit :oui pi sans les roues,cabine,boitier de direction etc... etc... il est normal que les lames soit bien ronde......

jolie boulot....

:D
C'est pas pour pinailler, mais les roues, je ne vois pas ce que ça change qu'elles soient montées ou pas...? Vu que le châssis repose sur les ponts, non ?
Ce ne sont pas les roues qui vont tasser mais tous les appareils supérieurs, surtout la cabine et tous ses équipement car mine de rien la tôle est épaisse sur ces engins. Et ça pèse pas mal une cabine 812 j'ai l'impression.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Le TP3 Mutant

Message par Cubitus »

Salut,

Si tu envisages de monter des boudins, pourquoi rajouter des lames ??? L'idée c'est alors plutôt d'en enlever, non ?

Ou alors tu as changé d'idée en chemin ?
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »