Le TP3 Mutant

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 02 Fév 2013 10:06

Salut, dorénavant ce sera sur ce post que vous pourrez suivre l'état de l'avancement des travaux sur mon TP3. Je pense que le sujet n'a plus sa place dans la rubrique présentation, ici nous sommes dans la rubrique appropriée. Bon weekend à tous!

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2447
Inscription : 11 Jan 2011 22:13

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar --- » 05 Fév 2013 10:24

Chouette, un post sur les robots! :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 17 Fév 2013 13:07

Je poste ici les côtes de mes supports moteurs arrière, ceux du 720SPC. Peu être que cela pourra servir à qui souhaite faire la modification.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je me suis fait découper les supports d'origine du 720 à l'oxy coupeur chez Kintz quand j'ai acheté le moulin, après avoir pris plusieurs mesures, j'ai retaillé ces supports et y ai soudé une grosse plaque de 150x160mm d'épaisseur 10mm elle même percée de 4 trous de 14mm afin de la fixer au châssis. Notez que le bas de cette plaque a dû être meulée légèrement de façon à suivre l'inclinaison de l'intérieur des longerons du châssis.

Les silent-blocs d'origine du TRM2000 seront réutilisés et au vu de leur taille énorme, ça ne devrait pas bouger d'un poil!

Place au photos:

support720_1.jpg


support720_2.jpg


support720_3.jpg


support720_4.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien 42 & 69
Faut avancer dans la vie
Faut avancer dans la vie
Messages : 1515
Inscription : 18 Juin 2010 08:30
Type de véhicule : TP3
Prénom : Fabien
Métier : J'travail dans l'joint.... Silicones
Département : 42 & 69
Hobbie(s) : fioouuuu ca serait trop long....
Localisation : Entre Loire & Rhone
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Fabien 42 & 69 » 17 Fév 2013 13:40

J'ai fait a peut pres pareil avec les supports du Marmon (720SPC de Marmon et non de TRM2000) ils sont quasi identiques mais boulonés d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 19 Fév 2013 19:20

Ayé la BT est en place! Prochaine étape, je monte le bloc moteur/boîte...

Tout à l'heure en fin de journée, j'ai tenté de placer l'arbre de transmission AR, Alain Brink m'avait demandé d'emporter ceux qui étaient montés sur le camion quand j'ai récupéré la BT m'informant que ce n'étaient pas les même modèles que ceux que j'avais à l'origine pour ma BT 1 levier. Cependant, à vue d’œil ils me semblaient identiques (tous deux étant extensibles/rétractables) et vu que ses arbres sont tout rouillés, que les miens sont nickels et que j'en ai plein le cul d'utiliser ma sableuse, j'ai tenté de présenter mon arbre AR d'origine.

Ben du coup il rentre presque mais pas tout à fait, je me demande si ce n'est pas du au fait que la tulipe du différentiel a reçu quelques bonnes couches de peinture où bien au fait que ma nouvelle BT penche vers l'arrière.

D'ailleurs à tous ceux qui possèdent une BT deux leviers, est-ce normal qu'elle penche comme ça vers l'AR? (voir photos ci dessous)

Bonne soirée tout le monde! :wink:

SAM_1252.JPG
Levage de la BT.


SAM_1253.JPG
La nouvelle BT en place.


SAM_1254.JPG
Normal qu'elle penche comme ça?


Edit du 21.02: J'e m'auto réponds au sujet de la question que je me posait. En fait, oui il est normal que la BT soit légèrement inclinée..

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 20 Mars 2013 17:16

Ça y est, le 720SPC a trouvé sa place!

DSC08513.JPG


Chose étrange, les arbres de transmissions que j'ai récupéré sur un TP diesel à Alain Brink, le même sur lequel j'ai prélevé la BT 2 leviers, ne sont pas à la bonne taille! Ils sont semblables à ceux d'origine de mon TP3 (essence, BT 1 levier). Du coup l'arbre AV est trop court d'environ 5cm et l'AR trop long.. Même Alain n'en reviens pas! :?:

Avatar de l’utilisateur
SYL05
BMH addict
BMH addict
Messages : 1746
Inscription : 18 Avr 2010 17:41
Type de véhicule : tp3 et sg5 bus
Prénom : sylvain
Métier : mecanicien
Département : 05
Hobbie(s) : VIVRE
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar SYL05 » 20 Mars 2013 18:48

ca prend forme , joli boulot , bon , j aime pas la couleur ,trop salissant , mais tu t'en fous :lol:

je suis impatient de le voir rouler et si tu sais pas où aller pour l essayer , monte dans les alpes

a plus sylvain

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 21 Mars 2013 00:23

La couleur, ça fait moderne, c'est pour changer des années 80/90 marquées par les teintes châssis rouge / noir. J'aime faire du neuf avec du vieux! :)

Et pour le baptiser dans les Alpes, pourquoi pas. A voir en temps et en heure. 8)

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2447
Inscription : 11 Jan 2011 22:13

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar --- » 21 Mars 2013 10:17

moi j'aime la couleur!
Une fuite d'huile et tu le vois de suite!
(bon, les mauvaises langues vont s'en donner à coeur joie.)
...

Avatar de l’utilisateur
Fabien 42 & 69
Faut avancer dans la vie
Faut avancer dans la vie
Messages : 1515
Inscription : 18 Juin 2010 08:30
Type de véhicule : TP3
Prénom : Fabien
Métier : J'travail dans l'joint.... Silicones
Département : 42 & 69
Hobbie(s) : fioouuuu ca serait trop long....
Localisation : Entre Loire & Rhone
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Fabien 42 & 69 » 21 Mars 2013 11:04

Pas trop de fuites d'huiles sur les TP3 c'est pas une de leurs maladies (mais y'en a déjà tellement PLEINS d'autres).... ;)

Avatar de l’utilisateur
SYL05
BMH addict
BMH addict
Messages : 1746
Inscription : 18 Avr 2010 17:41
Type de véhicule : tp3 et sg5 bus
Prénom : sylvain
Métier : mecanicien
Département : 05
Hobbie(s) : VIVRE
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar SYL05 » 21 Mars 2013 19:52

leoduro a écrit :moi j'aime la couleur!
Une fuite d'huile et tu le vois de suite!
(bon, les mauvaises langues vont s'en donner à coeur joie.)


suis bien tenté de reponse , mais suis pas une mauvaise langue :lol:
mais y a que les duro qui savent pas se tenir fouet

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 21 Mars 2013 20:45

Mais c'est que ça se taquine... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Messages : 780
Inscription : 30 Avr 2012 12:32
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : CARON
Prénom : Damien
Métier : mécano pour bipèdes
Département : 37
Hobbie(s) : kungfu
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Cubitus » 21 Mars 2013 21:03

Moi qui suis en train de bosser sur les suspensions, sur ta photo on voit bien que le paquet de lames AV est "dans le bon sens"... Alors que sur les TP3 que j'ai pu voir (dont le mien) elles sont "à plat" voire même dans l'autre sens...

C'est le paquet d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 22 Mars 2013 10:47

Cubitus a écrit :Moi qui suis en train de bosser sur les suspensions, sur ta photo on voit bien que le paquet de lames AV est "dans le bon sens"... Alors que sur les TP3 que j'ai pu voir (dont le mien) elles sont "à plat" voire même dans l'autre sens...

C'est le paquet d'origine ?


Je me suis taillé 2 lames supplémentaires pour chaque côté que j'ai placé dans les paquets d'origine.

Avatar de l’utilisateur
come 09
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Messages : 2614
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar come 09 » 22 Mars 2013 12:09

oui pi sans les roues,cabine,boitier de direction etc... etc... il est normal que les lames soit bien ronde......

jolie boulot....

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 22 Mars 2013 12:15

Merci Come.

C'est sûr, quand j'ai acheté le TP3 j'ai pensé que les lames étaient HS à l'avant, tellement c'était à plat!

Par contre, d'y avoir ajouté des lames, ça a légèrement redressé les paquets car j'ai découpé dans les lames les plus grandes, celles d'en haut sur lesquelles la courbure est nette.

Sûr que ça va se tasser un peu une fois tous les appareils remontés!

pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 155
Inscription : 06 Avr 2012 22:12
Nom de Famille : pons
Prénom : patrick
Métier : menuisier
Département : aveyron
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar pin pom » 22 Mars 2013 21:27

Bonsoir tu ne crains pas de trop durcir tes suspensions ? le mien est confortable mais c'est quand même super loin d'être souple :D

Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Messages : 780
Inscription : 30 Avr 2012 12:32
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : CARON
Prénom : Damien
Métier : mécano pour bipèdes
Département : 37
Hobbie(s) : kungfu
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Cubitus » 22 Mars 2013 22:09

come 09 a écrit :oui pi sans les roues,cabine,boitier de direction etc... etc... il est normal que les lames soit bien ronde......

jolie boulot....

:D


C'est pas pour pinailler, mais les roues, je ne vois pas ce que ça change qu'elles soient montées ou pas...? Vu que le châssis repose sur les ponts, non ?

Avatar de l’utilisateur
Bender
Patriarche
Patriarche
Messages : 287
Inscription : 05 Août 2010 14:48
Type de véhicule : TP3 Mutant
Métier : Biérologue
Département : 07
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Bender » 22 Mars 2013 23:57

pin pom a écrit :Bonsoir tu ne crains pas de trop durcir tes suspensions ? le mien est confortable mais c'est quand même super loin d'être souple :D


Le moteur 720SPC est nettement plus lourd que le 712 d'origine, il est donc recommandé d'ajouter une lame minimum de chaque côté. J'en ai rajouté deux car je prévois de supporter une charge importante avec ma future cellule.

Pour la souplesse, j'avais prévu de monter des ressorts hélicoïdaux mais au vu d'un certain post récent sur la suspension, je pense monter des boudins pneumatiques à l'avant et à l'arrière.

Cubitus a écrit :
come 09 a écrit :oui pi sans les roues,cabine,boitier de direction etc... etc... il est normal que les lames soit bien ronde......

jolie boulot....

:D


C'est pas pour pinailler, mais les roues, je ne vois pas ce que ça change qu'elles soient montées ou pas...? Vu que le châssis repose sur les ponts, non ?


Ce ne sont pas les roues qui vont tasser mais tous les appareils supérieurs, surtout la cabine et tous ses équipement car mine de rien la tôle est épaisse sur ces engins. Et ça pèse pas mal une cabine 812 j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Messages : 780
Inscription : 30 Avr 2012 12:32
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : CARON
Prénom : Damien
Métier : mécano pour bipèdes
Département : 37
Hobbie(s) : kungfu
Contact :

Re: Le TP3 Mutant

Messagepar Cubitus » 23 Mars 2013 09:42

Salut,

Si tu envisages de monter des boudins, pourquoi rajouter des lames ??? L'idée c'est alors plutôt d'en enlever, non ?

Ou alors tu as changé d'idée en chemin ?


Revenir vers « Nos TP3 / Présentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron