Popcorn le TP3

Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

allez je me lance enfin maintenant que j'ai fini!
IMG_6124.JPG
IMG_6130.JPG
IMG_6143.JPG
IMG_6131.JPG
j'ai aussi mis dans le porte jerrican mon compresseur et une réserve d'air pour pouvoir enfin gonfler mes pneus sans trop de difficulté
et aussi faire gueulé les deux trompe de train que je viens de récupérer!!
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Popcorn le TP3

Message par Cubitus »

Tout beau le pop corn ! Hate de la voir en vrai ! :wink:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

On a isolé
IMG_20150120_155206.jpg
IMG_20150120_155213.jpg
on a moquetté
10942647_10205863015833551_7620485294186329368_n.jpg
et le bruit en cabine est bien moins désagréable

c'est pas compliqué a faire et ça marche plutôt bien le Popcorn a fini ça transformation interne :D
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Popcorn le TP3

Message par Cubitus »

Classe ! Tu vas pu oser l'emmener dans la boue !!! Tu devrais faire comme un pote : avoir des chaussons pour conduire. Parce que là, la moquette rouge, je la sens mal... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

j'ai gardé les vieux tapis en caoutchouc que j'ai mis par dessus mais je suis bien conscient que la belle moquette ne restera pas belle pour longtemps
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Popcorn le TP3

Message par Mukka »

Les haut parleurs ne sont pas trop gros? (ironie) ;)


(Pour moi) L'idée d'écouter de la musique en roulant est impossible ... j'ai tellement peur de tomber en panne, que j'écoute tous les moindre bruits ... "avec renault, tous les jours un bruit nouveau"
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

à vrai dire j'aimerai bien mettre un gros caisson de basse en plus :lol: :lol:

Je comprend ton angoisse moi j'ai appris a faire confiance a ma monture et pour les bruits je monte le son comme ça j'entend rien ^^
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Popcorn le TP3

Message par j-loo »

Mukka a écrit : (Pour moi) L'idée d'écouter de la musique en roulant est impossible ... j'ai tellement peur de tomber en panne, que j'écoute tous les moindre bruits ... "avec renault, tous les jours un bruit nouveau"
je t'avouerai que j'ai cette tendance avec tous mes vehicules !! :? j'aime bien ecouter mon moteur, des fois que ....... !?!
(et je roule pas en renault) :mrgreen: :D
Je comprend ton angoisse moi j'ai appris a faire confiance a ma monture et pour les bruits je monte le son comme ça j'entend rien ^^
c'est une idée, aussi !! toute facon, si ca doit casser ....... qu'il y ai la musique ou pas ........

j-loo :wink:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Popcorn le TP3

Message par Cubitus »

Expérience récente, au Maroc : on est sur l'autoroute, soudain un bruit de frottement qui vient du moteur, et une odeur de liquide de refroidissement. Je m'arrête illico, ouvre le capot, je savais déjà ce que je risquais de trouver... et oui, une petite durite qui s'était libérée de son attache, venait frotter sur le ventilo qui la découpait joyeusement.

Moi aussi j'aime bien entendre la mécanique, même si, contrairement à mon histoire, ça ne permet pas toujours de dépister les pannes à temps !
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

IMG_20150712_152507.jpg
Aie aie aie je vais avoir besoin d'un carrossier en attendant ai nettoyer mis du rustol et je vais colmater au syka

Mes bas de porte arriere sont pareil...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Popcorn le TP3

Message par Cubitus »

J'avais la même sur TiPi... Perso j'ai mis antirouille, résine + fibre, et tôle mastiquée et soudée par dessus là où il y avait de trop gros trous... Ca tient pour l'instant.

Bon courage ! 8)
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Popcorn le TP3

Message par geo »

Les portes AV sont très communes à qqs détails prés:
- le système de limiteur d'ouverture (dsl pour le nom exact)
- la presence d'une pièce metallique dans la partie basse de la porte (justement pour le limiteur d'ouverture sur les SG2/SB2 ?)
- le système de verouillage coté cabine (modele à 2 vis ou à 3 vis) et donc son homologue dans la porte.

Je suis actuellement la dessus: le montage de 2 portes SM8 pompier ...
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

Plop ce matin en partant avec le popcorn au boulot a 4h30 léger problème au démarrage un fusible saute je me rend compte que j'ai plus d'essuie glace et je part quand même 300m plus loin premier stop
Pas de freins la pedalle reste dans le fond aucune résistance( j'ai pas regardé mais vous avez peu être déjà une idée) bref je gare le camion comme je peux je prend la moto qui le temps d'arrivé au travail 5min calle deux fois ( je suis a sec)
Un weekend mécanique en perspective ;)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Popcorn le TP3

Message par gradateur »

Nigann a écrit :Pas de freins la pedalle reste dans le fond aucune résistance(
dans un véhicule normal et si tu n'es pas intervenu sur tes freins récemment ça peut être soit le maître cylindre qui est HS ou soit une fuite de liquide mais ça se vérifie facilement... il y a d'autres causes possibles mais ces deux la sont courantes.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Popcorn le TP3

Message par Olivier »

Ça me rappelle un truc ...
Il est arrivé la même chose au Magirus de Julien (Nok) lors de notre petit rasso au Lampy.
Un raccord banjo désserré sur la roue avant gauche et bien évidemment tout le Loockeed s'était fait la malle.
Je me rappellerai toujours de ce rapatriement jusqu'à la maison avec moi en éclaireur, Nok au milieu et Papy (Toy38) qui fermait le convoi.
On aurait pu faire un remake des routes de l'impossible :lol:
Je faisais pas trop le fier avec 8 tonnes sans freins derrière moi surtout qu'on a pris des traverses.

Image

Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Popcorn le TP3

Message par j-loo »

oh oui, ce rapatriement des lampy a été plus qui perieux, parce que, en plus que nok avait plu de loocked, nous, dans l'estomac, ca en etait plein !! hihi :lol: (mais pas le même) :lol:

j-loo

PS: et y'a toujours un relou qui se mets devant les camions au moment ou on les prends en photo, le lourd de service !! orcH :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Popcorn le TP3

Message par Olivier »

C'est vrai qu'on avait pas fait semblant :lol:
Faudrait qu'on remettre ça quand même :twisted:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

Après un tour rapide des roues et du circuit aucune fuite apparente le bocal de liquide était encore plein
Le fusible qui saute ça vien du contacteur de frein
IMG_20160108_164437.jpg
une fois débranché le fusible tient bon
Je pense que ça provient de par la c'est un peu pourrit et j'ai de quoi remplacer
......
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Popcorn le TP3

Message par Cubitus »

Et ben, encore un classique du TP3... Le contacteur se met en court circuit, ça chauffe, évaporation du liquide de frein, ça te fait une belle bulle, et plus de frein. Normalement à froid tu dois retrouver du frein normal.

La solution : virer ce contacteur à la con et le remplacer par un contact sur la pédale. Perso j'ai soudé une pédale de xantia, le contact est intégré dans la pédale, ça éclaire les stop dès que tu poses le pied sur la pédale, même sans appuyer, c'est nickel.

A +
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

oui mais non...j'ai pas de frein même a froid j'ai pompé un bocal de liquide rien a faire ...

A LA FERRAILLE DE TAS DE ROUILLE :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »