Popcorn le TP3

Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Popcorn le TP3

Message par Fx712 »

Salut Nico !

tu comptes le passer comment au CT avec un moteur diesel ? si CG "essence", le contrôleur va te refuser le CT pour carburant non conforme, donc pas d'assurance, etc ....

le projet de mettre un moteur de 318 me semble plus discret : pas de mention au CT, peu de risque de se faire remarquer lors d'un contrôle sur la route , etc ...

alors qu'un swap essence/diesel, ça s'entend , ça se sent, et ça ce voit, même pour un policier distrait ...

???

:? :?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

Quand je vois les problème de cubitus avec son swap j'ai un peu de crainte a mettre un moteur de voiture
Je compte passé le tp3 en collection et voir a faire un passage par la case homologation
J'attends vos avis sur le suget j'avoue ne plus savoir quoi faire de popcorn
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Popcorn le TP3

Message par j-loo »

Nigann a écrit :.......Je compte passé le tp3 en collection et voir a faire un passage par la case homologation .........
hheeuuu, il faudra faire dans le sens inverse, une CGC ne permet plus de passer à la DREAL après pour faire des modifs, une CGC impose de ne faire aucune modification du vehicule une fois obtenue !!

j-loo
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

Oui je le savais ;-)
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

bon pas de passage en diesel...mon choix ce porte vers un moteur essence que je pourrai faire roulé a l'e85
le problème c'est que le moteur essence du tp3 est un conception poids lourd ça prend que dalle en t'min

Mon objectif ce n'est pas d'avoir un véhicule qui roule a 140km/h mais plutôt un 90/100 tranquille donc a part un changement de moteur je pense passé les roues en 255/85r16 pour le tenu de route les vieux michelin c'est pas exceptionnel et prendre des xzl qui vont mourir en 10000km non merci

j'ai fait un tableau avec les moteur possible pouvez vous me donner vos ressentit :wink:
tp3.jpg
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Popcorn le TP3

Message par Olivier »

Au lieu de dépenser tes sous et perdre ton temps inutilement, achète un vrai camion , un SM8 ou un TRM4000 :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Popcorn le TP3

Message par Pacha »

:lol: :lol: :lol: :lol:


:mrgreen:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

Olivier a écrit :Au lieu de dépenser tes sous et perdre ton temps inutilement, achète un vrai camion , un SM8 ou un TRM4000 :lol:

Oliv' :wink:
C'est une remarque très constructive mais je n'est pas le pl pas la place pour stocké un pl envie de pouvoir me stationné n'importe ou c'est réfléchit.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Popcorn le TP3

Message par come 09 »

salut

un bloc de 318i s'est un 4 cylindres compact,le couple est plus bas dans les tours que le 6 et il y a en a fond sur lebc...les 115ch suffirait pour un tp3 et cela ne risque moins pour les demis arbres....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

Oui mais pas assez de couple...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Popcorn le TP3

Message par come 09 »

ha ?...pourquoi tu l'a proposer dans ta liste alors ??? :roll:
le couple s'est très subjectif,il a 3 ou 4 mkg (absolument imperceptible) de moins, mais 37ch de plus....met plus gros,et coupleux,tu passera des annonce pour des demis arbre de roue,et des 7x44
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Popcorn le TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

C'est pas faux....
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

come 09 a écrit :ha ?...pourquoi tu l'a proposer dans ta liste alors ??? :roll:
le couple s'est très subjectif,il a 3 ou 4 mkg (absolument imperceptible) de moins, mais 37ch de plus....met plus gros,et coupleux,tu passera des annonce pour des demis arbre de roue,et des 7x44
Pour avoir ce genre de réflexion très utile a mes recherches à vrai dire autour de chez moi il y a plus de 320 moteur boite faisceaux puce dans les 400€...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Popcorn le TP3

Message par come 09 »

bin pour le coup j'ai essayer d'être utile mais mais la réponse ne convient pas a tes proposition...et pi j'ai pas mi la dispo des bloc moteur en doute...(quoi que je te de defi de trouver un bloc 2.8l avec sa getrag,sont calculo,son anti démarrage pour 400€ :mrgreen: )

et je disait le 4 cylindre car il est très facile a trouver,même sur des e31 ou e36...aussi parce qu'un 6 en ligne s'est très creux comme tout les 6 cylindres...en dessous de 2500trs/mn t'a rien...s'est le vide intersidérale....et s'est lassant de tombé un rapport et d'aller chercher le couple/puissance autour des 4500trs/mn a chaque rond point,quand tu faisant la même chose en tp3 autour 2500/3000trs...

et au dela du six 2L tu va tout pété j'en met ma main a coupé...après je me trompe peut être,mais déjà qu'on casse bt,ponts,et demis arbres avec 72 malheureux chevaux...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Popcorn le TP3

Message par Cubitus »

Coucou Nicolas ! ( et les autres ... :D )

Franchement, si tu veux mon avis, la bonne question à se poser, c'est : est-ce que le TP3 correspond vraiment bien à ce que je veux comme véhicule.
Parce que bon, vouloir tout le temps améliorer ceci, cela, en faire un véhicule rapide, confortable, et tout et tout... C'est sûrement possible, mais avec beaucoup de moyens et de temps.

Un changement de moteur, c'est BEAUCOUP de boulot, tu n'imagines pas tout ce que tu vas devoir adapter, modifier... du temps et de l'argent aussi. Pour quel résultat ?
Combien ici roulent avec des engins ainsi modifiés ??? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main, je pense.

Moi je reviens d'un week-end à Bordeaux avec notre nouveau compagnon de route. 350 km aller, 350 retour. En 4h. Dans le confort, en se parlant avec mon épouse.
On s'est posé dans un petit chemin sablonneux pour dormir. Nickel. C'est tout ce qu'on lui demande.

Avec le TP3 on ne l'aurait pas pris pour juste un week-end avec autant de route. C'est tout.

Bonnes réflexions l'ami !
Damien
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Popcorn le TP3

Message par Nigann »

Cubitus a écrit :Coucou Nicolas ! ( et les autres ... :D )

Franchement, si tu veux mon avis, la bonne question à se poser, c'est : est-ce que le TP3 correspond vraiment bien à ce que je veux comme véhicule.
Parce que bon, vouloir tout le temps améliorer ceci, cela, en faire un véhicule rapide, confortable, et tout et tout... C'est sûrement possible, mais avec beaucoup de moyens et de temps.

Un changement de moteur, c'est BEAUCOUP de boulot, tu n'imagines pas tout ce que tu vas devoir adapter, modifier... du temps et de l'argent aussi. Pour quel résultat ?
Combien ici roulent avec des engins ainsi modifiés ??? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main, je pense.

Moi je reviens d'un week-end à Bordeaux avec notre nouveau compagnon de route. 350 km aller, 350 retour. En 4h. Dans le confort, en se parlant avec mon épouse.
On s'est posé dans un petit chemin sablonneux pour dormir. Nickel. C'est tout ce qu'on lui demande.

Avec le TP3 on ne l'aurait pas pris pour juste un week-end avec autant de route. C'est tout.

Bonnes réflexions l'ami !
Damien
J'ai une histoire avec popcorn...
Mais je vais finir par me résoudre a le vendre pour quelle valeur vu son état actuel ( il est encore au carrossier ) je vais en tirée 20000€....et je vais rien reprendre parce que j'ai pas le budjet pour...
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Popcorn le TP3

Message par Fx712 »

Nigann a écrit : J'ai une histoire avec popcorn...
Mais je vais finir par me résoudre a le vendre pour quelle valeur vu son état actuel ( il est encore au carrossier ) je vais en tirée 1500€....et je vais rien reprendre parce que j'ai pas le budjet pour...
je comprends : même histoire ici, et certainement ailleurs.

mais je confirme (on en a déjà parlé aux PTG) : changer le moteur + boite, c'est un travail de titan !

si tu es bricoleur, ça aide forcément, mais si tu n'es pas mécanno, tu vas aux devant de GROSSES difficultés ! tout devient plus compliqué....

je suppose que tu n'as pas d'atelier, pour immobiliser Popcorn pendant plusieurs mois (années ? )pas d'outillage "lourd" (chèvre, palan, voire pont élévateur), etc ... sans parler du budget, qu'on sous évalue forcément , et parfois des contraintes sur la vie de famille.

dans mon cas, je n'ai toujours pas fini, depuis 3 ans, et pourtant je ne suis pas manchot, j'ai un atelier, etc... !

le plus râlant, c'est que je ne roule plus avec mon Pinz ! il avait des points perfectibles (bruit et conso, vitesse , comme tous les 4x4 ... ) mais en voulant l'améliorer, je m'en suis privé pour de longs mois ( et années, encore) . du coup, je ne voyage plus assez à mon goût, et pour ces rares voyages, j'utilise un Discovery ...

ce serait à refaire, je ne me lancerais probablement pas dans ce chantier

la motivation ne suffit pas ... et trop souvent je vois des projets non aboutis qui finissent en vente sur LBC pour une bouchée de pain , et qui restent invendables ...
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Popcorn le TP3

Message par Pacha »

:? +1

c'est pour cela que je suis resté "en 797" quand j'ai dû réparer/changer le moteur de mon TRM, déjà mettre du "plug & play" quand on n'a pas
de matériel de levage "lourd" est pas simple :shock: , vouloir remplacer/modifier en profondeur un moulin est compliqué, faisable par certains, mais compliqué...
Pour une éventuelle revente, c'est aussi un handicap, faut trouver quelqu'un qui se sente capable d'entretenir un engin "hybride" (pas dans le sens électrique du terme... :wink: )

:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Popcorn le TP3

Message par Olivier »

Ne pas baisser les bras orcH

https://www.youtube.com/watch?v=1tdbtRpfk-c


Oliv' :wink:
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Popcorn le TP3

Message par Fx712 »

Olivier a écrit :Ne pas baisser les bras orcH

Oliv' :wink:
Démagogie :
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.
à l'opposée des messages précédents , il me semble.


:?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »