Notre TP3 "Hunza"

Répondre
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Notre TP3 "Hunza"

Message par nico02 »

Petite présentation de notre TP3 :
Hunza (nom qu'il porte depuis des années), acheté en aout 2009.
Image
Modèle de 1973, diesel, boite rapports longs/courts.
Nous revoyons l'aménagement de fond en comble.
Avec l'avancée des travaux, à suivre sur http://www.hunza.fr, pour départ en juillet 2010 !
A bientôt !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par OB1KnoB »

C'est bien en blanc, comme ça on voit bien la boue dessus :mrgreen:
C'est vrai que c'est marrant de voir tous ces TP3 blancs ou crème comme le disait Pascal.
En même temps c'est le mieux au soleil donc ça se comprend :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par geo »

Bienvenu à vous, amis TP3'tistes
Bien au passage votre site :wink: il promet
Mais bon, peux tu nous en dire un peu plus ? Sur vous, sur votre voyage, sur le TP3, sur ce fameux rancard!! (de ouf), pis on aime bien les photos aussi
Bref on est tout ouie :mrgreen:
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par nico02 »

Salut,

Bon, pour répondre partiellement... et anticipant sur la rédaction de notre site :

Sur nous :
- Ma femme, Nathalie, 35 ans, enseignante (no comment :wink: ) ; Louis 7 ans, Pierre 5 ans, Jules 2 ans. Moi-même, Nicolas, 33 ans, enseignant, bricoleur; Expérience d'un Road trip en 2009, en opel Manta, à travers Allemagne, Autriche et rep. Tchèque.

- Sur notre voyage : Raisons du voyage : multiples, un livre suffirait-il ? Imaginé sur les cartes, là rien d'original. De nombreux points de passage "parce qu'il faut l'avoir vu", éviter les villes car nous aimons l'espace... pas le monde.

- Notre "rencard de ouf" : parce qu'un voyage, ce sont des rencontres. Un couple a déjà répondu à l'appel et sera présent :D

- Sur le TP3 : A déjà fait l'Afrique un nombre incalculable de fois (ce qui explique les 4 réservoirs, et les modifs de refroidissement pour faire le désert), l'Amérique du sud... Acheté a un couple de vrais baroudeurs. De l'aménagement initial, on garde le côté mécanique, le frigo, le chauffage et l'isolation, la galerie. Le reste est démonté. Je vais installer lits, coin cuisine, table et banquettes pour les enfants. Je suis en train de voir pour mettre un réservoir d'eau à la place d'un gasoil. Peut-être une fenêtre. Pneus mixtes "Otan", devraient être montés samedi. Deux caisses supplémentaires sur le toit, un pour accueillir un gros canoé gonflable, l'autre les pièces détachées.
- Les photos, à venir. :wink:

Amicalement.
Nico

[Edit :] J'oubliais, pour le blanc... parce que cette année, nous n'avons pas le temps de lui faire une peinture de guerre. Mais ça viendra !
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par skud »

re salut nico
donc c'est bien ce que j'avais compris: tu as donc une BT à deux leviers 8) surtout, car "à deux rapports " ça me parais plus que normal :roll: :wink: donc 1 levier pour changer de rapport, et 1 autre pour "craboter" le pont avant (passer en 4x4)
ce qui te permet donc de rouler en 4x4 longues: ça c'est cool 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par nico02 »

Oui, en tout 3 leviers :D et tous au plancher. A l'origine, les vitesses étaient au volant. Deux gammes de rapports, pas deux rapports, je me suis mal exprimé. Effectivement, on peut rouler en 4x4 en longue... pour sable et neige... et arracher les demi-arbres de roues.
Les leviers de la boite de transfert sont équipés d'un système de verrouillage par... cadenas. Une astuce de l'ancien proprio pour éviter que les dockers ne fassent des erreurs de manips avec.
Je n'ai pas de photos sous la main, je vous montrerai ça.
-------------
Edit : après un petit boulot rapide pendant la sieste du petit :
Dépose du plancher pour accéder aux réservoirs 3 et 4. Projet de déposer le n°3 pour le remplacer par un réservoir d'eau propre. Photo :
Image
(1) Le réservoir principal, on voit l'arrivée d'un tube de raccord en provenance du réservoir auxiliaire (2), via pompe de transfert visible en (6). Sur le réservoir auxiliaire (2), en vrac, les planches du parquet déposé. Au dessus, les structures de banquettes pour l'arrière. Une 2 place + ceintures 2 points. Une 2 place + ceintures 3 points, le tout homologué, acheté chez un aménageur de camping-cars. En (5) la boite de transfert, qui ne semble pas être d'origine (à identifier SVP je peux donner les n°). En témoigne la découpe dans une des traverses pour qu'elle puisse passer. En (7) la pompe à gasoil du chauffage, alimenté sur le réservoir (2). D'ailleurs, un tube a craqué lors de la dépose du plancher, à réparer.
Pour les pneus :
Image
Si vous avez un tuyau : je cherche à faire fabriquer un réservoir d'eau (inox ?), dimensions 45x47x25cm. Demain je vais voir un chauffagiste (il va me fabriquer les structures des lits..), mais ce n'est pas gagné...
A suivre...
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par geo »

En (5) la boite de transfert, qui ne semble pas être d'origine (à identifier SVP je peux donner les n°).
En effet, elle semble différente (plus arrondie peut être et même peut être plus grosse surtout si il a eu decoupe, les supports ne sont pas le même ça c'est sur) :?:
curieux de savoir...

tu dois bien avoir un ref qqs part ? si si :mrgreen: sous le cambouie
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par Denis Chassac »

nico02 a écrit :Oui, en tout 3 leviers :D et tous au plancher. A l'origine, les vitesses étaient au volant. Deux gammes de rapports, pas deux rapports, je me suis mal exprimé. Effectivement, on peut rouler en 4x4 en longue... pour sable et neige... et arracher les demi-arbres de roues.
En (5) la boite de transfert, qui ne semble pas être d'origine (à identifier SVP je peux donner les n°).
C'est le deuxième modèle de boite de transfert (dite à deux leviers) plus récent, de type 433.01 référence 50 00 130 990... :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
punck23
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2010 21:19

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par punck23 »

je pourais scanner la doc de cette bt ,je l'ai sur ma rta de tp3.les axe de crabo ne sont pas du tout aumeme endroit.et elle a l'aire plus costaut.
j'ai peter une bt l'année dernière.la faute a rvi qui avait mal remonter les silent bloc,la boite c fendu au cul :mrgreen: .
c bien de laisser une trappe pour sortir la bt.2 traiteau et un palant et ca descend tout seul.
chez nous
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg tp et autres
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm
de la mecanique rien que de la meca
http://mecaniktout.les-forums.com/forums/
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Notre TP3 "Hunza"

Message par nico02 »

Salut,
Merci pour ces infos :-) Pour la doc technique, j'ai pas mal de choses (scans de diverses revues), je vais regarder. A tout hasard, je vais nettoyer la boite et noter les n° de séries. Ce matin je suis passé acheter un petit combiné évier/2 gaz pour construire le coin cuisine. Photos à venir, comme d'hab. (Je m'y colle demain s'il ne fait pas trop froid).
A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »