Le TP3 à Kéké

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Denis Chassac » 16 Mars 2014 22:46

Bonsoir

Le 720 SPC développe 1,5 fois la puissance du 712 normal, on peut en déduire qu'il dégage aussi bien plus de calories. Le radiateur ne suivant pas cette augmentation (et sachant que d'origine, il est déjà limite) il est logique que le moteur chauffe... :lol:

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Mukka » 17 Mars 2014 11:29

Je dis ça en passant ... mais vous auriez pu ouvrir un post au lieu de débattre chacun de votre radiateur sur le poste de présentation de "Kéké" ... mais bon ne le prenez pas mal ... je déteste faire la moral ...

Bienvenue à toi Kéké ... tu es ici chez toi ... et tu trouveras réponses à toutes tes questions (ou presque) sur ce forum ... une grosse bande de copains prêt à se donner la pate ...

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar SYL05 » 17 Mars 2014 19:56

salut
mais ,mon ami , nous dialoguons sur le montage du tp3 a kéké fouet ( tu es de mauvais poil )
bien sur si kéké le veut un gentil modo peut scinder le poste

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 19 Mars 2014 12:14

Bonjour les gens,

Je vous envoie des photos et je me penche sous le camion dès que mon état grippal sera partis :(

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Fabien 42 & 69 » 19 Mars 2014 18:10

Bonne convalescence !

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 26 Mars 2014 11:53

Olà ,

La forme est revenue il est temps de se remettre a bricoler :D
Je suis en train de rejointer le camion, pourriez vous m'indiquer où je peux me trouver les joints spi pour les arbres de transmission? Tant qu'on y est existe t-il des pochettes de joints pour la BT?
Question qui vous semble simple mais quelle type d'huile moteur pour nos vieux camions?
Je prépare un petit crobar pour mon système de refroidissement, du peu que j'ai vu il est repiqué sur mon circuit de chauffage je crois.

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Cubitus » 26 Mars 2014 14:59

Pour les joints spi tu commandes des joints de cette dimension : 48x65x10

viewtopic.php?f=44&t=9503#p111655

Pour l'huile il y a un sujet sur inter tp3... Ici aussi il y a plein de discussion sur l'huile moteur... Je ne rentre pas dans le détail, à toi de te faire ton opinion !

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 27 Mars 2014 19:37

Bonsoir les Tp3-istes

Voici un "krobar" via paint de l'installation d'un 2eme ventialteur/radiateur à l'avant du TP3. Je ne sais pas si s'est compréhensible.
Je peux fournir des photos de l'installation si cela est nécessaire.

Schema Chauffage.jpg


Pour ce qui est de l'avancement mécanique je suis coincé, les goujons du collecteur d'echappement se sont cassés (X3) au ras de la culasse :( Aiiieee!
J'ai essayé la méthode en les chauffant mais rien ne bouge. La methode extracteur je n'y tiens pas trop j'ai bien peur qu'au final je finisse par mettre la culasse HS!
J'optais pour la solution démontage de la culasse? Qu'en pensez vous? Compliqué l'affaire? D'après la revue technique ça n'a pas l'air si méchant mais je me méfie des revues techniques je ne suis pas un roi en mécanique.

Merci pour vos divers conseils :wink:
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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar nico02 » 27 Mars 2014 19:46

Salut,
Bravo, tu as une superbe machine !

J'ai déposé deux fois la culasse d'un 712, c'est vraiment très simple (mais lourd !). Je suppose que sur le 720, c'est pareil.

Ton système de refroidissement supplémentaire m'intéresse également 8) je regardais aussi pour bidouiller quelque-chose du côté chauffage ;

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar SYL05 » 27 Mars 2014 20:18

salut
je comprend pas ton schema pour le cablage du second radiateur
:?: il est cablé en parallèle du principale :?: :idea:

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Cubitus » 28 Mars 2014 11:30

Salut,

à mon avis tu as tout intérêt à démonter la culasse, là tu risques de péter un truc à forcer à l'intérieur du compartiment moteur, sans parler du risque de te faire mal... Une perte de temps, et puis une fois que tu l'auras fait tu te diras : "mais finalement, c'était rien !" ... :lol: L'occasion aussi de vérifier pleins de trucs, de te refaire un petit rodage de soupape, toussa...

Pour le radiateur ok pour l'aller, mais le retour, pourquoi tu retourne au radiateur principal ? Utilise plutôt le retour du radiateur de chauffage, non ?

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 28 Mars 2014 13:11

Bonjourno!

Bon mon installation de ventilateur/radiateur vous intrigue à ce que je voit! Je prépare un krobar "moins schématique " et un peu plus précis car j'avoue je ne me suis pas foulé!

Oui démontage de la culasse me semble plus raisonnable je pense, c'est la 1ère fois pour moi ce genre de démontage rien que d'en parlé ça me stresse de faire une connerie! Y'a t-il des choses à savoir pour le démontage, des repères à prendre ?
D'après la RT j'ai à vidanger le circuit de refroidissement, démontage collecteur échappement (déjà fait ), demontage du collecteur d'admission et déboulonnage de la culasse! C'est tout?
Culasse en fonte ça pèse un âne mort, j'ai tout intérêt à me sortir les sièges pour avoir plus d'espace! Du coup changement du joint de culasse me semble logique, temps que j'y suis y'a t'il d'autre point qui peuvent être utile à (re)-voir?

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut devisser je suis perdu :oops:
146.JPG


Merci Keke

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar nico02 » 28 Mars 2014 16:00

Perso, à la dépose, je place tout sur un carton dans la même disposition que sur le bloc moteur. Comme cela, je peux remettre tout là ou c'était.

Y'a rien de compliqué :
tu déposes tranquillement la rampe de culbuteurs ; (pour ne pas déformer, je dévisse progressivement)
les poussoirs (les tiges que tu aperçois) s'enlèvent à la main (pareil, je pose sur un carton pour les remettre dans le même ordre) ;
les gros écrous (le couple est déjà important)

Après ça sort relativement tout seul, en considérant que c'est lourd ;)

si tu as déculassé, tu peux faire une rectif de la culasse c'est toujours mieux (sur le 712 un atelier me l'avait fait pour 50€ :!: )

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 03 Avr 2014 11:10

Bonjour,

Bon les aventures continues, avec de l'aide la culasse est enfin démontée. Après nettoyage je l'amène chez un mécano du coté de Bordeaux pour la faire vérifier et surprise on s’aperçoit qu'elle est fendue :( Rrrrrrr! Au final, je partais pour faire enlever ces foutus goujons coincés dans la culasse et je me retrouve avec une culasse HS! Mieux vaut s'en apercevoir maintenant......
Du coup je suis à la recherche d'une culasse d'un 720, je ne sais pas si elles se trouvent neuves encore? J'opte plutôt pour une occasion car l'histoire va me coûter un bras je sent....
Petite question : Les culasses de 720 sont-elles les memes que les 712?

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar SYL05 » 03 Avr 2014 12:09

salut
en tous ca sur la pochette d un joint de culasse ,c est pour le 712 ou le 720

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 03 Avr 2014 16:59

SYL05 a écrit :salut
en tous ca sur la pochette d un joint de culasse ,c est pour le 712 ou le 720


Oui en effet les oinjs sont les mêmes, mais après es ce qu'a l'intérieur de la culasse tout est pareil??? Je trouve peu de renseignements sur ça!

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Denis Chassac » 03 Avr 2014 23:29

Bonsoir

tu as celle-ci à 100 € sur le coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/470305813.htm?ca=2_s
(le moteur 712 est le même que les SG2 - SG3)
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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 04 Avr 2014 11:15

Denis Chassac a écrit :Bonsoir

tu as celle-ci à 100 € sur le coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/470305813.htm?ca=2_s
(le moteur 712 est le même que les SG2 - SG3)
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même culasse pour les 712 et 720 c'est ca?

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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar Keke » 06 Avr 2014 15:07

Olà,

Bon après de multiple recherches je suis tombés sur ça :
le moteur 712 = alesage de piston 98 mm
le moteur 720 = alesage de piston 102 mm
La course semble la même : 110 mm

N'étant pas hyper fort dans ce domaine, et vu que je me cherche une petite culasse pour le camionet qui dort tranquillement dans le jardin, es ce que ces différences d'alésage sont a prendre en compte pour ma culasse?

Merci de vos réponses :)
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Re: Le TP3 à Kéké

Messagepar j-loo » 06 Avr 2014 15:56

je pense que oui !!
les cylindres n'ayant pas le même diametre;
la culasse doit être differente ?!

(j'ai jamais eu de 712 ou 720 demonté entre les mains) :roll:
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

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