TRM 2000 et VASP Caravane

Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

TRM 2000 et VASP Caravane

Message par phil666 »

salut tout le monde
voila tout est dans le titre quelle démarche faut il faire pour passer un 2000 plateaux en VASP caravane???
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par geo »

tu passe à la préfecture :mrgreen:




et sinon avant tu peux aussi utiliser le moteur de recherche interne :wink:
viewtopic.php?f=80&t=7599&p=85400&hilit ... asp#p85400

édit: par exemple avec les mots clefs "homologation + vasp"
Modifié en dernier par geo le 04 oct. 2012 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par MaNu42 »

Et bien, même si tout est dit dans le titre, il faut savoir encore où tu en est et où tu veux aller...
En clair, dans quelle situation es tu actuellement avec ton bahut ? et que veux tu faire précisément ?
Plus tu pourras donner d'info sur ton projet et mieux nous pourrons t'aider.

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par phil666 »

pour le moment mon 2000 est en version plateau nu sans rien, mes projets son d'aller faire un raid au maroc et partir en week-end par ci par la...
j'ai pour projet aprés moulte réflexion de construire une cellule en panneaux sandwich soit amovible qui viendrai s'emboité au quatre coin et qui serai fixé par les 4 boulons de 30 qui tienne les ridelles ou carément la construire en partant directement du plateau donc celle la serai fixe d'ou l'intéret de faire modifier la carte grise en VASP la mon 2000 est en carte grise CAM plateau
voila j'espére avoir était clair dans mes explication :D
A+ Phil :wink:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par MaNu42 »

Si tu ne transportes pas de personnes dans la cellule, rien ne t'oblige à ma connaissance à faire le changement en VASP autocaravane, tu peux rester en VASP plateau. La cellule amovible permet de conserver une certaine réversibilité de ton camion. Tu peux installer une cellule déjà adaptable comme celle des J5 DANGEL de l'armée. C'est assez petit en fait, mais pour 2 ça passe.
Pour ma part je suis dans cette optique :

viewtopic.php?f=81&t=7917

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Jean
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2011 08:14

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par Jean »

Bonjour, :D

L'éco taxe poids lourd du Grenelle Environnement sera-t-elle applicable uniquement aux poids lourds transportant des marchandises ou à tous les véhicules PL?

J'ai un TRM 2000 qui va passer en VASP autocaravane avec installation d'une cellule .
Sera-t-il concerné par cette taxe?

Et les VASP plateau?

:thanks:

jean
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par phil666 »

salut
je pourrai pas te renseigner la dessus moi mon 2000 est en "CAM" plateau et non pas en VASP plateau...
moi je vais faire une cellule amovible et voila ma carte grise restera en CAM plateau et la cellule sera considéré comme marchandise..
A+ Phil :wink:
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par phil666 »

et pour ce qui est de la taxe a mon avis ça sera pour les camions avec une carte grise CAM comme le mien par exemple en VASP caravane je pense pas ,mais franchement je me ferai pas fort la dessus je n'en sais strictement rien... :(
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par j-loo »

Jean a écrit :Bonjour, :D

L'éco taxe poids lourd du Grenelle Environnement sera-t-elle applicable uniquement aux poids lourds transportant des marchandises ou à tous les véhicules PL?

J'ai un TRM 2000 qui va passer en VASP autocaravane avec installation d'une cellule .
Sera-t-il concerné par cette taxe?
jean
je ne sais rien de cette taxe !!

mais pour l'instant tu es tranquile, la taxe à l'essieux c'est pour les vehicules de 12T et plus !!
(cam ou vasp; sauf les vasp caravane)
Et les VASP plateau?

:thanks:
les vasp "plateau" n'existent pas; donc c'est reglé !! :wink:
(liste ici, en annexe 5: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 11 oct. 2012 21:44, modifié 2 fois.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par Mr P4 »

anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par come 09 »

aller s'est quoi encore cette merde.....???!!
donc se sera vasp caravane ou rien.....
(en théorie, seul les véhicule de transport de marchandise sont concerner)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par Pacha »

Si on en croit ce document: http://www.douane.gouv.fr/data/file/7644.pdf
seuls quelques bahuts seront exemptés de cette taxe, dont les "véhicules de transports de personnes", donc les classes M1 (camping-cars).

Tout dépendra de la prise en compte de "l'usage" du CAM, privé ou professionnel...

Le Vasp autocaravane est bien un "véhicules de transports de personnes" (M1), qu'en sera-t-il pour le Vasp non spec ou autre atelier...?

Bref, il va être plus que temps de faire homologuer les bahuts qui peuvent l'être...

Vous aurez remarqué que la limite de poids commence ... à 3.5T !!! La cible est large !!

:twisted:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par gradateur »

Le VASP non spec ne serait il pas aussi M1??
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110115
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par come 09 »

a priori si:le vasp non spec serait m1 aussi....
du coup comme phil666 je vais essayer de faire passer le 2000 en vasp caravane avec le minimum d'equipement: j'ai déjà appeler le mec de la dreal et lui est clairement dit que je ne mettrais pas de gaz dans le shelter (trop cher,trop chiant a installer) ,il n'a dit ni oui ni non il veut voir le shelter,donc rdv est pris pour novembre.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par gradateur »

Come9 pour ton cas... Si le shelter est amovible il devrait y avoir sur ta carte crise une double mention!
En j1 Cam comme tu as déjà! Car des que tu enlève le shelter il faut bien un genre en correspondance avec ton véhicule..

Et en plus tu aurais z1 "autre j1 possible VASP"
En z2 "autre j2 possible caravane"

Et ça ça serait bon pour toi!!
Tiens nous au courant..
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par Chris_CH »

Sur le mien en VASP NONSPEC il est de categorie CEE N3 pas M1...

Pour un VASP Autocaravanne, il ne faut pas un passage entre la cellule et la cabine? parce que si il n'y en a pas besoin et que l'on peu le faire sans gaz ou électricité alors ça revient a faire homologue (persique) n'importe caisse avec un lit et une table fixe?

C'est bon a savoir Come on compte sur toi pour nous trouver des info avec la DREAL maintenant que tu as un rendez-vous :mrgreen:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

la communication est obligatoire pour une "auto-caravane" uniquement si l'on désire avoir des places assises en roulant dans la cellule. Dans le cas contraire, ce n'est pas demandé. De même pour l'homologation, celle-ci est obligatoire dans le cas où l'on utilise du gaz (cuisine, frigo ou chauffage) mais on peut aussi faire homologuer sans gaz, il faut juste qu'il y ait un mobilier fixe destiné à l'usage de camping-car.
Je pense que les restrictions se font dans l'autre sens : si l'on a ceci (gaz par ex) alors on doit faire cela (homologation) :wink:
Rares sont les personnes qui vont tenter l'homologation s'ils ne sont pas obligés :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par come 09 »

oui voila l'idée: pas de gaz,pas de passage cellule/cabine et pas de passager derrière en roulant.....et si au pire des cas il m'oblige le gaz,bin ce sera le bon coin pour le 2000......pas plus compliquer....... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par gradateur »

come 09 a écrit :oui voila l'idée: pas de gaz,pas de passage cellule/cabine et pas de passager derrière en roulant.....et si au pire des cas il m'oblige le gaz,bin ce sera le bon coin pour le 2000......pas plus compliquer....... :mrgreen:
pour la loi française, peut prétendre au titre de VASP CARAVANE un " Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises
aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes
obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.
"
source http://www.developpement-durable.gouv.f ... ravane.pdf

a lire cela je pense qu'il n'est nullement obligatoire d'avoir une installation gaz et électricité pour passer en VASP CARAVANE! :mrgreen:
de même lors de la rti pour obtenir le double genre CAM plateau et VASP caravane (et non le trans genre!!!!) tu dois monter un dossier double avec les schémas des 2 aménagements ainsi que 2 bulletins de pesée ect... mais vu que tu es déjà en CAM je ne pense pas qu'il te re-feront construire un dossier pour l’obtention de la mention CAM (mais avec le dreal on ne sait jamais)
Chris_CH a écrit :Sur le mien en VASP NONSPEC il est de categorie CEE N3 pas M1...
tout depend de ta dreal et surtout de la date a laquelle il a été homologué...
comme le dit Diversion83 sur le forum atelier des barbares :"...ces véhicules se trouvent désormais automatiquement classé en M1, bénéficiant ainsi de TOUS les avantages des autocaravanes:"
http://www.atelier-des-barbares.com/vie ... f=20&t=437
où vois tu que tu es en N3? peut être est ce réversible, pour toi ça vaudrait le coup de se renseigner la dessus!!
Denis Chassac a écrit :Rares sont les personnes qui vont tenter l'homologation s'ils ne sont pas obligés :lol:
Je pense en effet que les gens qui tentent d'obtenir cette mention, et surtout en pl, sont toujours un peu obligés... les restrictions de circulation, les taxes a l'essieu, le tachy... et surtout la non conformité a la CG qui est une clause d'exclusion de tous les contrats d'assurances, elles ne sont que rarement utilisées mais cela est déjà arrivé et a mon avis cela arrivera de plus en plus souvent... :evil: :evil:
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: TRM 2000 et VASP Caravane

Message par Chris_CH »

gradateur a écrit :
come 09 a écrit :oui voila l'idée: pas de gaz,pas de passage cellule/cabine et pas de passager derrière en roulant.....et si au pire des cas il m'oblige le gaz,bin ce sera le bon coin pour le 2000......pas plus compliquer....... :mrgreen:
pour la loi française, peut prétendre au titre de VASP CARAVANE un " Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises
aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes
obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.
"
source http://www.developpement-durable.gouv.f ... ravane.pdf

a lire cela je pense qu'il n'est nullement obligatoire d'avoir une installation gaz et électricité pour passer en VASP CARAVANE! :mrgreen:
de même lors de la rti pour obtenir le double genre CAM plateau et VASP caravane (et non le trans genre!!!!) tu dois monter un dossier double avec les schémas des 2 aménagements ainsi que 2 bulletins de pesée ect... mais vu que tu es déjà en CAM je ne pense pas qu'il te re-feront construire un dossier pour l’obtention de la mention CAM (mais avec le dreal on ne sait jamais)
Bon ça c'est bon a savoir, cela permet de faire un VASP CARAVANE plus simple et plus simplement.
gradateur a écrit :
Chris_CH a écrit :Sur le mien en VASP NONSPEC il est de categorie CEE N3 pas M1...
tout depend de ta dreal et surtout de la date a laquelle il a été homologué...
comme le dit Diversion83 sur le forum atelier des barbares :"...ces véhicules se trouvent désormais automatiquement classé en M1, bénéficiant ainsi de TOUS les avantages des autocaravanes:"
http://www.atelier-des-barbares.com/vie ... f=20&t=437
où vois tu que tu es en N3? peut être est ce réversible, pour toi ça vaudrait le coup de se renseigner la dessus!!
C'est inscrit sur la CG VASP NONSPEC et plus loin N3, je l'ai fait réceptionné a la DREAL en Mars 2012 donc c'est tout ressent en plus. En effet si cela permet d'échapper a ces nouvelles taxes c'est très intéressent!
Répondre

Retourner vers « Section spéciale TRM2000 »