petit nouveau en TRM 2000

Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

ça doit être la pression des cuves alors en bidouillant je sentait le tuyau d'air qui aller vers la commande et comme j'ai pas démonté le tableau de bord juste la parti ou il y a le poste et la ventilation....
Et sur ce tuyau d'air on peut pas si raccorder?? pour un siége ,une souflette par exemple....
j'attend tes photos avec impatience... :wink:
et quand t'es chaud pour une rencontre TRMistes :D :D tu me dit moi je suis chaud :wink:
A+ Phil
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par thierry2 »

Voila des infos a nouveau très interessante, cet achat commence à m'empecher de dormir, donc generalement c'est bon signe.
Une proposition d'un grand négociant qui ce trouve tout à fait au Nord de la France semble interessante, avez vous des retour d'expèrience ?

Y'a t il des membres qui ont tentés l'amenagement d'un shelter de 2000, voir d'une petite cellule où on tient debout ? Mon souhait serait quand même de rester sur quelque chose de compact
A plus
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Je sais pas ou tu habite Thierry mais pour ma part je te conseille mon négociant franchement il est cool sérieux et en + je le connais bien maintenant et ce qui ai bien c qui garde toujours 1 ou 2 camion pour la pièce et ça c'est pas négligeable je trouve... Après si tu habite dans le nord je comprends moi je serai pas aller chercher un 2000 à l'autre bout de la France (remarque pourquoi pas :D ) tiens moi au courant en cas et si ta des question n'hésite pas A+Phil
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par thierry2 »

Effectivement, j'habite exactement à l'opposé de toi je crois, c'est à dire le Nord-Est, mais tu peux toujours me communiquer en MP les coordonnées de ton vendeur.
A+
Thierry
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Donné moi ton adresse mail A+ phil :wink:
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par thierry2 »

voici mon adresse mail
tehaime@live.fr
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par come 09 »

voila quelque photos de la cabine...
DSCN4291.JPG
DSCN4295.JPG
le ciel de toit...
le ciel de toit...
DSCN4296.JPG
les 3 mini vannes:<br />en haut crabotage<br />au milieu petite vitesse<br />en bas blocage de diff
les 3 mini vannes:
en haut crabotage
au milieu petite vitesse
en bas blocage de diff
accessoirement voila une photo des 2 électrovannes qu'il faudra zappé pour le crabotage du pont.....
accessoirement voila une photo des 2 électrovannes qu'il faudra zappé pour le crabotage du pont.....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par lapetite »

rah j'en veux un siège tout pareil (pour mon petit dos) :twisted: mais pas possible car avec la carrosserie du sm il me faudra un trou d'homme et des jambes de 1m50 ... je préfère autant être suivi par 20 canards :lol: :lol:

Bravo Come, comme d'hab' toujours de très belles modif sur ton 2000 :D
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Mr P4 »

J'ai déjà dit qu'il falait un volontaire pour essayer de poser un siège de 75PC dans un SM8, pas pneumatique mais à ressort, un SM8 ca doit rester spartiate...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Kikette1 088.JPG
unimog 005.JPG
unimog 004.JPG
Vraiment pas mal ta cabine COME.... je suis littéralement tombé amoureux de ton siége et de ton pommeau (il me faut ce pommeau!!!! :lol: :lol: ) le siége doit vraiment te changer la vie, tu n'as pas trop galéré pour le ciel de toit? la découpe et tout? a combien t'es revenu cette transformation? autour de chez moi y'a pas de casse poids lourds c'est pénible :x
merci pour la photos du crabotage mais je préférerai le voir en vrai ton systéme avant de me lancé dans la modifs voir bien comment ça marche ....
mon TRM roule a 80km/h a 2500tr/min en haut de zone verte est ce normal?
ci joint quelques photos de mon jouet avec mes autres jouets (du travail par contre...) si vous avez besoin de manutentionner une cellule ou un shelter je suis la :D :D :D
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Mr P4 »

Moi sur le Marmon TD je marchais à 3200tr à fond et il y montait sans rechigner.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

ok merci pour l'info j'ai peur enfait de le coller en zone rouge je trouve qu'il hurle trop :mrgreen: mais si tu me dit que ton marmon ne bronche pas je vais lui mettre le compte alors a ce TRM :twisted: :twisted:
j'ai trouvé une vidéo de toi sur unimog mania en train de rouler sur le sable avec ton marmon et un mercedes nez de cochon ça avait l'air sympa cette balade hhummmmm que j'aurai aimé vous acompagné..... 8) 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Mr P4 »

Oui mais ce n'était pas le TD, le TD j'ai pas fait des milliers de km mais montpellier saumur a/r à fond pas de souci, puis après mon acheteur était remonté vers Avallon me semble.

Et donc pour le sable c'était juste à Beauduc, pas trop mal le Vird dans le sable malgré la petite puissance.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Ah ok, mais quand tu es à fond avec ton TD tu es à combien en km/h??? Si tu dis qu'à fond ton TD ne bronche pas je pense que le TRM ça sera pareil alors vu que c'est le même moulin?! J'essaierai tiens pour voir :mrgreen: Pour ce qui ai du sable je vais chercher un petit coin vers chez moi à la plage pour voir ce que vaut ce TRM dans le sable.... A+ Phil
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Mr P4 »

Le marmon roule moins vite, un peu+ de 80 à fond avec les pneus d'origine, avec le les 12.5x20 je tapais le 85 :shock: fouet :lol:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

tu sais moi je roule guère plus vite a 90km/h a tout pété on dirai qu'il est bridé le bougre :lol: :lol: je réve de rouler a 120 en vitesse de croisiére :mrgreen: :mrgreen: aller j'arrète de me faire du mal ....
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par gilc2938 »

Précision en rapport a ce qui a été dis plus haut en ce qui concerne les niveaux de ponts: Il n'y a pas de joint spi entre le pont et les réducteurs donc je ne vois pas comment tu as pu les changer; c'est la même huile.
Le bouchon de remplissage sur le réducteur sert juste à un pré-remplissage.
Ensuite il est conseillé de rouler quelques kilomètres, et de faire des virages afin justement que l'huile du pont se répartisse entre les deux réducteurs et enfin de refaire le niveau du pont. Les réducteurs sont donc entièrement remplis et c'est tout à fait normal.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par come 09 »

gilc2938 a écrit : je ne vois pas comment tu as pu les changer
par ce que t'a pas du en ouvrir beaucoup des réducteur de 2000..... :mrgreen:

et il est évident qu'il y a un emplacement prévu pour un joint spi au bout des trompettes de ponts....
DSCN3542.JPG
DSCN3542.JPG (28 Kio) Vu 11946 fois
a gauche du roulement la porter rectifier.....
a gauche du roulement la porter rectifier.....
DSCN3540.JPG (27.41 Kio) Vu 11946 fois
et voila le join en place......évidement les dim de l'arbre et de du cuvelage coresponde nickel a un jpint spi standard.... 70x44x12....
et voila le join en place......évidement les dim de l'arbre et de du cuvelage coresponde nickel a un jpint spi standard.... 70x44x12....
DSCN3543.JPG (42.4 Kio) Vu 11946 fois
aussi ,si dans le mat 7876 les bidasse conseil de mettre que0.65L d'huile dans les reducteurs je ne pense pas que se soit pour rien....... :mrgreen:

enfin dans l'entretien de base du MAT citer plus haut on te conseil,pour faire le niveau des réducteur de: deviser le bouchon de remplissage (celui que tu pense être pour un pré-remplissage :lol: ) de vérifier que l'huile affleure de l’orifice de remplissage,compléter éventuellement le niveau,ensuite reposer le bouchon de remplissage.....

aie! aie!!....moi qui croyait que tu connaissait les 2000 gil... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par gilc2938 »

Je me trompe peut être mais j'ai pourtant démonté les réducteurs arrières et sorti les arbres de ponts pour refaire le joint spi du moyeu.
Il y a quelques années, au début que j'avais le camion.
C'est sur qu'il n'y avait pas de joint , et de mémoire pas mention de joint spi dans le bouquin qui détail la réfection du pont (mais il faut que je vérifie).
Peut être y a t'il plusieurs montages?
Ou peut être en fait, que tu les connais mieux que moi!
Je suis peut être excusable du fait que je mets maintenant le nez dans la mécanique d'un autre camion.
Allez demain je sors le bouquin.
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Quelques News...
Fichiers joints
image.jpg
Répondre

Retourner vers « Section spéciale TRM2000 »