petit nouveau en TRM 2000

Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Bonjour a toutes et a tous,
cela fait un bon moment que je parcours votre forum dans tous les sens mais je ne m'etais pas encore présenté....
Moi c'est philippe 26ans j'habite dans les pyrénées orientales dans un petit village au dessus de perpignan ,conducteur d'engin de profession et surtout passionné de camion 4x4
Je suis l'heureux possesseur d'un TRM 2000 depuis juin dernier, que du bonheur....
je vous ferai bien parvenir des photos de mon jouet mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos si quelqu'un pourrez m'aider ça serai cool je ne suis pas trop doué en informatique.... :lol:
j'attends vos reponse
Phil
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Olivier »

Salut !

Dim nous a fait un petit tuto qui va bien pour insérer des images

viewtopic.php?f=11&t=57&p=140#p140

allez on attend les photos avec impatience :wink:

on aime ça les photos !!!

Bienvenue parmi nous 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

trm13.JPG
trm47.JPG
trm1.JPG
trm16.JPG
trm3.JPG
trm2.JPG
voici les photos du bolide 8)
avant et après peinture ..
un grand merci a olivier pour le tuto pour les photos c'est cool , si vous voulez plus d'info sur le camion n'hesitez pas :wink:
Phil
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par thierry2 »

Bonjour phil666
Pasionné et pratiquant 4x4 depuis toujours, j'envisage aujourd'hui l'achat d'un PL 4x4. Je m'interesse de près a l'achat d'un TRM 2000 pour l'équiper d'un shelter aménagé, non pas pour un tour du monde mais plus pour le week-end et eventuellement une semaine de vacances de temps en temps.
Bref tout ça pour dire que ton avis d'utilisateur récent de ce camion m'interesse car je pense être un peu dans la même position que toi il y a quelques mois.

Donc si tu peux me donner ton ressentie sur les points suivants, cela pourra peut-être m'aider dans mon choix.
--Comportement routier
--vitesse de croisière tenable
--conso
--bruit
--confort
--aptitude TT
--coût d'utilisation (assurance, entrtien...)
--Filière d'acquisition (privé, negociant, domaines)
--etc, etc

Bien sur, les autres peuvent ègalement m'aider dans mon choix

Merci par avance et peut-être à bientôt en PL.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Mr P4 »

Bienvenue ici, un client pour Salses -Narbonne ptete? mais bonjour les rayures!!

Puymorens tiens ca me rappelles un truc... :lol:
IMGP2143+.jpg
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Qu'est ce qui se passe à salse narbonne? Cet hiver je fait la même photo... :twisted:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Mr P4 »

Photo faite en Mars... à 10m de la route! :lol: :roll:

Balade> viewtopic.php?f=13&t=7546
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

salut
je vais essayer de repondre a thierry sans rien oublier :D
le comportement routier est relativement bon c'est un peu tape cul mais ça peut aller je pense qu'avec une cellule sur le dos ça ira mieux c'est pas le bagne non plus :D pour la vitesse de croisiére un petit 80km/h lui va très bien la conso doit se situer au alentour des 20litres moi perso je trouve que ca consomme pas trop c'est un camion quand méme faut pas l'oublier...
pour ce qui est du confort je suis en train de réflechir au montage d'un siége suspendu d'ailleurs si vous avait des info je suis prenneur parce comme je le dit plus haut ça saute un peu..
en tout terrain ça grimpe a peu prét partout mais ça reste quand méme impressionnant du fait de la hauteur a laquelle on est assise :D j'ai pas trop l'habitude encore .... je pense que pour que ça passe vraiment partout il faut lui mettre un bon contrepoid sur le plateau par contre ça aime pas trop les dévers donc attention..
L'entretien, pour ma part mon TRM a 33000km donc j'y est pas fait grand chose a part une vidange et mettre du gazole j'ai les 4 pneus neufs en plus donc voila...
l'Assurance je paye dans les 80euros par mois pour un véhicule déclaré d'une valeur de 7000euros avec assistance ça peut étre utile on sais jamais je préfère être prévoyant...
Pour l'acquisition je suis passé par un professionnel(garage du pont neuf a arles sur tech) vraiment nickel rien a dire un vrai passionné et trés serviable le gars si connait pas mal il fait beaucoup d'assistance en rally raid , aprés avoir choisi mon camion en une semaine c'était réglé preparation pour le passage au mine et certificat d'immatriculation a mon nom j'ai reçu ma carte grise 2 jours aprés avoir récupéré le TRM... certe j'ai payé le camion plus cher mais j'ai pas eu a me prendre la téte avec toute cette paperasse des domaines après c'est un choix..
voila j'éspère ne rien avoir oublier
A+ phil
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

le top cette photo je ferai la méme cet hiver :twisted:
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

pour la balade moi je suis chaud mais faut voir les dates A+ :wink:
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par thierry2 »

Merci pour ta réponse Phil, cela correspond à peut près à ce que j'imaginais, j'envisage également de passer par un pro pour éviter les pbs administratifs.

D'autres avis peut-être ?
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Avec plaisir :wink: moi ce qui m'a refroidi en achetant directement au domaines c'est de lire tous c'est sujet sur lesquels beaucoup de personnes galérés un truc de dingue pour faire les papiers et enfin obtenir la carte grise... Mais c'est sur que c'est pas le même coût chez un revendeur que au domaines... Après chacun fait comme il le sent selon ses envies et son budget voilà :wink: Phil
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par come 09 »

salut
oui voila tout est dit..... s'est tape cul a vide,mais aussi en charge la suspension est très raide mais du coup il vire très a plat dans les virages, même a grand vitesse et le comportement routier est très sein.....en franchissement s'est clair q'avec des 12.5r20 et 4t950 avec un shelter il est très a l'aise....la aussi les lames de ressort un peut dure limite le débattement surtout a vide.....

ensuite pour la conso s'est quand même un bahut gourmand le mien engouffre ces 19L bien serrer avec juste une caravane burstner de 3.60m sur le dos (autrement dit rien!!) le 2000 consomme plus que mon renault s130 5.5L 6cylindres de 133ch(idem moteur trm 4000) et 4t950 a vide....bref...cela dit je vais pas trop lui jeter la pierre,notre petit 4 cylindre est gaver de couple dispo même au dela de 80km/h,pis,a la différence du s130 le turbo te sauve la vie
dans les faux plat et les cotes.... :mrgreen:

dans les modif destiner a améliorer le confort je ne peut que vous conseiller vivement de trouver un renault serie s dans une casse pl et de récupérer tout les tapis,banquette en tissu,mousse insonorisant,plaquage,pare soleil et... siege pneumatique....a par le ciel de toit qu'il faut decouper a cause de l'espece de toit ouvrant tout les plaquages intérieur se monte en lieux et place.....vous diviser par deux les decibel en cabine... aussi tout cela créé une petite isolation thermique non négligeable...

ensuite vous pouvez si vous voulez,separer la gamme crabotage du pont/petite vitesse ce qui vous permet donc de passer en 4x4 en grande vitesse et de pouvoir bloquer le diff en grande aussi (intéressent pour faire du drift sur la neige par ex,) ou encore passer en gamme petite en 4x2 (hein...??? oui je sais sa n'a aucun intérêt mais vous pourrez le faire)

enfin les points a surveiller sur le 2000 sont les niveaux de ponts en effet souvent il manque le joint spi entre le corps de pont et le réducteur du coup au fil des km l'huile du pont se barre dans les réducteurs...vident le premier et remplissent le second...même en mettant des joints spi neuf je n'ai pas reussi a stoppé le pb, du coup je roule avec les réducteurs gaver raz la bouche,du coup le seul et unique niveau se fait dans le pont......

par contre niveau assurance sa craint un peut...960€ par an s'est abusé....je paye 278€ chez groupama avec assistance......

en tout cas le 2000 est un excellent choix :wink:

a plus
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

merci COME pour ces infos supplémentaires sur le 2000....
As tu fait toute les modifs pour améliorer le confort du 2000 en récupérant l'intérieur d'un camion civil comme tu l'indique dans ton mess?
siége suspendu ,plafonnier etc......
Pour les ponts c'est sympa ta petite annecdote sur les histoires des joint et tout,je vais regarder les niveaux du coup méme si le revendeur quand je l'ai acheté me l'avait fait
Je suis très intérésser par ton histoire de séparé la gamme de crabotage 4x4 longue 4x4 courte 4x2 courte ça m'intéresse vraiment si tu pouvais m'indiqué la manip a faire ça serai cool, je sais qu'il y a un post la dessus mais je galére un peu a le comprendre :(
Pour ce qui est de l'assurance tu me choque avec tes 278euros par an va falloir que j'aille faire le tour des compagnies parce que la y'a un bléme :shock: peut étre c'est le fait que ça fait que 2 ans que j'ai le PL?! mon assurance me dit qu'un camion ça s'asssure a la Tonne.... 6T300 de ptac = 84euros bref chelou tout ça je vais aller me renseigner ...
désolé de vous embéter avec toutes mes questions mais je suis a donf dans l'optimisation de mon 2000 :D :D
COME j'ai vu que tu étais d'Ariége, on est voisin en fait si ça te dit qu'un jour on se rencontre pour parler TRM ça serai avec grand plaisir, tu a l'air d'en connaitre un rayon sur le 2000 :wink:
A+ phil
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par come 09 »

salut
oui oui j'ai mis tout l'intérieur d'un s130 dans le 2000 même le par soleil coter passager,ne pas oublier le tapis de sol beaucoup plus épais que celui du trm les banquette de s130 sont un peut moins épaisse que celle du 2000 mais le skai du trm sa craint!!!

ensuite pour séparer les grande,petite et bloc de diff il te faut 3 mini distributeur pneumatique (1-crabotage du pont 2-passage en petite 3-blocage du diff) avec raccord g1/8 (pour raccorder du tube rislan de 6 de diam) du coup il te faut aussi plusieurs dizaine de metre de tube rislan et....voila....en gros.... j'ai pris mes mini vanne chez un distibuteur de pièce pl et s'est des vannes joucomatic a levier qui sont assez cher....il me semble avoir payer 300€ les 3 vannes avec raccord et échappement......

le but de ces 3 vannes est de supprimer le bloc électropneumatique que tu trouvera dans le longeron derrière le rack de batteries.....il y a certainement moyen d'individualiser chaque electrodisti avec un inter electrique pour chaque fonction mais,dans mon cas j'ai préféré passer en tout pneumatique.....(je tien ce montage de gilc2938 qui a ce montage sur le 2000 qu'il est en train de vendre)
mais le jour ou tu veux faire cette modif et que tu veux plus d'info pour le montage,prévient moi..... :wink:

pour l'assurance oui je suis en dessous de 300€ avec assistance (en ne perdant pas de vue que l'assistance est simplement le fait de sortir ton camion du lieu de la panne jusqu'au premier rvi du coin.....garage qui fera des pied et des main pour te coller du gardiennage jusqu’à se que sorte le cam de chez lui :roll:

mouai on pourrai se trouver par la un de ces jour,ou est tu dans les p.o ??
a+
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par lapetite »

Salut Philippe et Bienvenue dans la famille :D

J'avais entendu dire qu'un des défauts du trm2000 serait son freinage on/off
un avis sur ce point ?
Si je devais investir dans un nouveau pl je n'hésiterais pas : ce serait un 2000 !

Cordialement
lapetite
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

salut
il doit étre au top ton 2000 avec tout l'intérieur du S130 tu as des photos un peu pour voir comment ça rend?
moi je pense que la première modifs que je ferai hormis le pommeau ça sera de lui trouver un siège suspendu parce que sur les longs trajets j'ai un peu mal au dos a force :)
par contre je m'interroge beaucoup sur l'endroit ou brancher l'air pour un siége en cabine je n'ai pas vu d'arriver hormis le tuyaux dans le tableau de bord pour le 4x4 et le diff je savais méme pas que ce tuyaux existé jusqu'a ce week end quand le mécanisme des essuies glaces me la sectionné :D :D il était vraiment mal placé mais plus de peur que de mal.... un manchon et deux collier et roule ma poule...
le jour ou j'ai l'intention de modifier ce systéme des 4 roues je te préviendrai alors parce que méme avec les explication de gilc2938 ça reste un peu flou pour moi....
pour l'assurance je vais me renseigner très bientôt je pense....
moi dans les P-O je suis dans un village au dessus de PRADES juste a coté de VILLEFRANCHE DE CONFLENT la fameuse cité fortifiée de vauban a 3km moi pour aller en ariège je passe par le col de JAU c'est a 40km a peu prét de chez moi et je rettombe vers AXAT tu vois un peu??? bref c'est vraiment pas trop loin....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par Olivier »

et tu revendrais le tonton ? j'espère à quelqu'un du forum 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par phil666 »

Salut lapetite et un grand merci pour cet acceuil
c'est vrai que maintenant que tu le dit le freinage est un peu ON/OFF je m'en étais apperçu en fait dès que tu freine c'est doux et en une fraction de seconde sa freine trés trés fort tu vois un peu ce que je veux dire? c'est pas évident a expliquer comme ça il faudrait que tu en essaye un pour voir comment ça fait.... quand tu freine fort faut faire gaffe au passager qu'il se tienne bien sinon il s'en vont dans le parebrise :lol: :lol:
moi qui roule a vide avec en attendant d'avoir un shelter ou une cellule c'est vrai que ça freine fort tu peux bloquer les roues arrières sur le sec rien qu'en freinant....
Après moi j'en suis content de ce bahut je me régale mème si j'aimerai qu'il est un peu plus de watts jaimerai pouvoir rouler a 90km/h en vitesse de croisiére c'est plus un 80km/h pour le moment....
ce qui est bien c'est que la mécanique a l'air simple et tout est plus ou moin facile d'accés...
voilou j'éspère avoir répondu a tes attentes A+Phil
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: petit nouveau en TRM 2000

Message par come 09 »

oui oui je vois bien prades, on allai se balader du coter de olette et saint thomas pour y voir des source d'eau chaude....par contre je me souvient pas avoir eu un tube d'air arrivant direct au tableau de bord(a par la pression d'air des cuve)....si je me souvient bien la commande de crabotage est entièrement electrique...(??)

sinon pour raccorder un siege pneumatique tu peut (pourra!!) te prendre sur l'alimentation d'un des 3 mini distri pneumatique pour le crabotage,petite vitesse etc...etc....s'est ce que j'ai fait.....

si tu veux je ferait quelque photos de l'intérieur de la cabine... :D

a+
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Section spéciale TRM2000 »