Pont TRM 2000

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont TRM

Message par Olivier »

je recherche juste un fabricant de couple conique ou de pont ... qui s'est volatilisé dans la nature, si t'as des infos ?

ce qui est bizarre c' est que sur les Renault récents on trouve ce genre de plaques
bild1112.jpg
Oliv' orcH
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont TRM

Message par Rapture »

Bah tu l'as ton fabriquant sur la plaque .... :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont TRM

Message par Olivier »

ben oui ... mais ...
Rockwell a racheté la SOMA en 1988 ... pas la Somua :roll:
Rockwell a été racheté par Axle-tech
et Axle-tech a été racheté par Méritor ....
si t'as un numéro de téléphone où on peut joindre ces gens, je veux bien 8)

Oliv' orcH
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Pont TRM

Message par Chips »

dans l'agenda de seb :mrgreen:

édit par lapetite : là c'est sûr y'a de l'info !
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont TRM

Message par Olivier »

ah je vois 8)
enfin je vous rappelle qu'on est pas dans un conflit d'espionnage industriel entre deux écuries qui préparent le dakar mais bel et bien des amateurs qui veulent entretenir leurs "bouses" qui ont pour la plus part plus de 30 ans :lol:

Oliv' orcH
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: Pont TRM

Message par gilc2938 »

Je ne comprends pas ces "petits secrets"???
Axletech est dans l'annuaire dans le 42. Les interlocuteurs sont tout à fait accessibles.
Si tu ne trouves pas dans les pages jaunes ou sur internet (ils ont un site et les doc sont en partie téléchargeables) je peux te le faire passer mais pas avant Lundi.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont TRM

Message par Olivier »

ben si... tu trouves des contacts ...

Oliv' :cry:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont TRM

Message par Olivier »

un grand merci à georges ES :wink:

Pont avant :
bild1111.jpg
Pont arrière :
img_0511.jpg

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Pont TRM

Message par Chips »

Olivier a écrit :ben oui ... mais ...
Rockwell a racheté la SOMA en 1988 ... pas la Somua :roll:
Rockwell a été racheté par Axle-tech
et Axle-tech a été racheté par Méritor ....

Oliv' orcH
Et dire que je viens de lire la suite sur mes chiottes :roll:
enfin c'est bien la piste meritor qu'il faut suivre, +1 oliv...., pour le reste :lol: :lol: :lol:
secret defense, dommage
à bon entendeur
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont TRM

Message par Olivier »

t'inquiètes ... petit à petit ... le cul derrière l'ordi ou ailleurs on y arrivera 8)

Oliv' orcH
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Pont TRM

Message par le camionneur29 »

Rapture a écrit :Oh que si que ça encaisse, le PS 30 encaissait bien les 300 ch du v8 Man avec un couple de ouf, c'est pas le mids qui va le faire trembler!!!!j'te dis l'est au moins aussi gros qu'un 4000.

Moi je veux bien 1L pour cette euh grosse oui grosse connerie que j'avais noté, mais que j'avais laissé filer!...

Un PS30 en V8, tu m'en trouves un je te paie un litre, tu n'en trouves pas tu me paye un litre! De quoi j'en sais rien, ma préférence ira sûrement au GO. :lol:
Donc le PS 30, le vrai l'unique! était monté avec un 6cyl turbo de 280ch.
ps30s_10.jpg
photos11.jpg
Ah oui si tu me trouves un PS30 soit disant avec V8, te faut me montrer, le moteur, le tableau de bord, la calandre plastique et la plaque constructeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

HS fini ^^
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont TRM

Message par Rapture »

Effectivement bien vu Pierre, moi je ne répète que ce que l'on me donne comme info, après si un mec de RVI me dis un ps 30 de 300 ch en V8, alors qu'il a le 6 cyl du TU, j'vais même pas en tenir rigueur, le mec après 10h de taf a bien le droit de se tromper, et moi je fouine pas direct derrière pour trouver la ptite bête, et franchement 280 ch ou 300 c'est la même, le principal c'est le pont.
Et pOur une calandre plastique montée sur un V8, souviens toi de mon sm300, tricherie certes, mais il etait mOnté comme ça!
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Pont TRM

Message par le camionneur29 »

Entre un pont qui doit supporter un 6cyl et un pont qui doit supporter un V8, y'a aucune différence????? Mon pauvre, toute la différence est la. :roll:
Un pont si il casse ce sera pas vraiment a cause des chevaux, mais bien du couple! :roll: Enfin bref.

Oui je suis une fouine qui cherche la ptite bête mais grâce a ca, j'en ai appris plus que si j'avais juste écouter les soit disant pros de la mécanique.
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont TRM

Message par Rapture »

Alors allons y:
Sm 280 TU (idem ps 30): 92 m.kg
Sm 300: 103 m.kg
C'est vrai que ça fait une énorme différence... :lol:
Deux valeurs prises sur mes RTA venant de mOn ancien camion et confirmées sur saviemsm ainsi que sur le CCF.
J'vais pas épiloguer, j'crois que y'en a eu assez pendant deux jours.
Pour les sources de chacun, et bien chacun voit, justement le principe du partage.
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Pont TRM

Message par bucephale4x4 »

Il y a bien eu des TRM2000 en pont droit. Ces camions ont été construit uniquement en prototypes de chez Renault Véhicules Militaires a Gonesse dans les années 1980/1982. Jl Stauder, en vous parlerai très bien. Cette version a été refusée par l'armée qui s'est tournée vers la version à pont portique. Prototype abouti, il etait en tout point identique a la version suivante sauf donc pour les ponts.Il n'est même pas sorti en pré série. Ceci fut a mon sens une erreur pour trois raisons. La cinématique de l'ensemble était moins fiable, la garniture de freinage ont été diminue de 100 mm a 70mm, son centre de gravite très haut en a fait une sauterelle... De fait, si l'on regarde bien dans les casses, le nombre d'accidentes cote droit est impressionnant.

J'ai a cette époque acheté un de ces prototypes (ce qui pour la petite histoire, m'a value un contrôle de la DGSE!). Il m'a servi de base de camping car pendant 20 ans. C'était un excellent camion. J'avais réalisé une modification de la cabine avant, pour un look monocoque. Voir le camion http://camion4x4.com/spip.php?article58

Il a été modifié depuis par un nouveau propriétaire, en pont portique.
A ce jour, il n'existe de ces prototypes qu'un seul véhicule lui aussi transformé en CC. Une réalisation du carrossier Hangard a Rouen, sur mes plans. http://camion4x4.com/spip.php?article50.

Le problème de ces camions a été les pièces de rechange. Puisqu'il n'existait pas en série, Renault ne l'avait pas en référence. Donc il fallait rechercher dans la gamme JK/JN. Malheureusement, les ponts droits eux étaient introuvables. Fabriques par Rockwell, je n'en ai jamais trouve en France. Heureusement, j'en avais eu deux de chaque lors de l'achat du camion...

Voila un peu d' histoire pour vous et de la nostalgie pour moi...
Bucephale.
http://www.camion4x4.com
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont TRM

Message par joen »

oui j'ai faillit en acheter un il y a un an maintenant et plus il était rallongé (châssis plus long qu'un trm 4000) :lol: pas le top comme franchisseur :lol:
c'est un trm 2000 qui servait sur les aeroport il etait en plus monté avec le 720 non turbo ( :lol: )
bon c'est vrai que maintenant que je sait qu'un moteur de midliner peut rentrer dans un 2000 je regrette un peut tout de même ....
mais la garde au sol doit être minable pour un PL non??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Section spéciale TRM2000 »