Il y a bien eu des TRM2000 en pont droit. Ces camions ont été construit uniquement en prototypes de chez Renault Véhicules Militaires a Gonesse dans les années 1980/1982. Jl Stauder, en vous parlerai très bien. Cette version a été refusée par l'armée qui s'est tournée vers la version à pont portique. Prototype abouti, il etait en tout point identique a la version suivante sauf donc pour les ponts.Il n'est même pas sorti en pré série. Ceci fut a mon sens une erreur pour trois raisons. La cinématique de l'ensemble était moins fiable, la garniture de freinage ont été diminue de 100 mm a 70mm, son centre de gravite très haut en a fait une sauterelle... De fait, si l'on regarde bien dans les casses, le nombre d'accidentes cote droit est impressionnant.
J'ai a cette époque acheté un de ces prototypes (ce qui pour la petite histoire, m'a value un contrôle de la DGSE!). Il m'a servi de base de camping car pendant 20 ans. C'était un excellent camion. J'avais réalisé une modification de la cabine avant, pour un look monocoque. Voir le camion
http://camion4x4.com/spip.php?article58Il a été modifié depuis par un nouveau propriétaire, en pont portique.
A ce jour, il n'existe de ces prototypes qu'un seul véhicule lui aussi transformé en CC. Une réalisation du carrossier Hangard a Rouen, sur mes plans.
http://camion4x4.com/spip.php?article50.
Le problème de ces camions a été les pièces de rechange. Puisqu'il n'existait pas en série, Renault ne l'avait pas en référence. Donc il fallait rechercher dans la gamme JK/JN. Malheureusement, les ponts droits eux étaient introuvables. Fabriques par Rockwell, je n'en ai jamais trouve en France. Heureusement, j'en avais eu deux de chaque lors de l'achat du camion...
Voila un peu d' histoire pour vous et de la nostalgie pour moi...
Bucephale.
http://www.camion4x4.com