TRM 2000

Répondre
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000

Message par come 09 »

ha oui? il va falloir que je vienne voir ca lors d'une balade en lozere :D
(si il a une r5 a moteur centrale arriere se n'est plus une alpine mais une r5 turbo 160ch,propulsion,truc de ouf mais une r5 alpine turbo s'est 108ch,moteur av.....pis... la r5 turbo s'est 20000e et l'alpine s'est 2000e :lol:

voila les photos du trm:
DSCN2896.JPG
DSCN2899.JPG
DSCN2907.JPG
DSCN2908.JPG
DSCN2897.JPG
DSCN2900.JPG
DSCN2904.JPG
DSCN2902.JPG
DSCN2903.JPG
DSCN2906.JPG
Fichiers joints
DSCN2898.JPG
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: TRM 2000

Message par claude1962 »

il y a quand même un peu de travail avant le ct, il me semble que le pare brise est cassé,ça c'est contre visite d'office,pour le reste seul le ct te dira ce qu'il faut refaire, fait bien le contrôle complet, pour moi il voulait arrèter le contrôle parce qu'il manquait les fils du témoin de liquide de frein, j'ai insister pour qu'il termine le contrôle et qu'il me donne la liste de tout ce qu'il y avait a refaire. la contre visite est presque aussi chère que le contrôle lui même et a chaque passage ils refont le teste des freins même si tu y est déjas passer 2 heures avant.
A+ Claude.
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour, Come09
Elles sont pas en Lozère mais chez un des beau-frêre à côté de Béziers :wink:
Millediou sur le 2000 ta attaqué les travaux :wink:
Bon courage :wink:
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Te un autre TRM 2000 à vendre si cela intérèsse quelqu'un :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/57571070.htm?ca=13_s
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM 2000

Message par hippo »

Prix: 8 000 € Code postal: 30260
Vends TRM 2000 année 88, très bon état, treuil hydraulique avant, pneus neufs,57000Km, non passé aux mines. Prix 8000€
3024850421.jpg
quand le cam parait digne d'intéret, essayez de copier le texte et l'image pour garder un trace a la disparition du lien..c'est pas très long.. sauf quand on fait ça toute la journée bien sur :roll:

pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir, Hippo
Oui, mais je comprend pas comment sa marche le "Img", pour intégrer une photo :(
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM 2000

Message par hippo »

Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir, Hippo
Oui, mais je comprend pas comment sa marche le "Img", pour intégrer une photo :(
quand tu écrit ton message , juste au dessous tu as une case "transférer une pièce jointe", tu cliques dessus...et tu prend la photo que tu auras préalablement sauvé chez toi car si tu ne mets que le lien vers la photo avec la fonction img celle ci disparaitra quand l'annonce sera retirée.. :wink:
alors qu'en faisant ainsi elle est sauvée sur le serveur du forum

pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
Ha mince, pour les sieges j'ai mis entre les code "img" le lien direct de l'image, du coup alors elle resterons pas l'annonce fini
pas grave c'est que des sieges :wink: (hippo)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000

Message par come 09 »

mouai j'ai attaqué les travaux mais il y a quelques surprises:
1)les pots à ressort du frein de park sont grippés (le frein ne se déserre plus)
2)les militaires ont eu "besoin" du relais code/phare qu'ils ont pris avec la prise et 20cm de fil !!
3)la couronne d'entrainement du volant moteur est bouffée et le démarreur n'arrive plus à accrocher
4)la cardan boite de trans/boite de vitesse était dévisser
5) je trouve qu'il y a pas mal de jeu dans l'axe du turbo
6)j'ai une fuite au toit ouvrant pour l'aa52....bref...
7)j'ai mal a la tronche jauraipasdupicolerautanthiersoir :mrgreen:

pour la couronne savez-vous si elle est identique au moteur 712 sur les tp3?? (je ne pense pas mais bon!!) ou alors la couronne est elle démontable du volant moteur ??

:wink:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Vous mets une copie du guide technique que j'ai reçus dernièrement, le guide et vraiment nickel car il es dans un état neuf je parle du N° 2 :wink:
Ceux que cela intérèsse par MP leur passerai un lien direct pour l'avoir :wink:

Voici donc le MAT 2749 N° 2:
numérisation0001.jpg
Bien sur j'ai le MAT 2749 N°1 aussi mais plus vieux:
MAT 2749 - Edition N° 1 de 1987.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000

Message par come 09 »

salut tout le monde

ouai jean yves ça serait cool pour la doc!

bon.....j'ai un peut galéré avec le trm 2000, en fait il m'a été impossible de faire la c.g pourtant le vendeur m'a assuré que je pourrais faire la cg direct, bien entendu c'était faux (m'enfin je m'en doutais un peu !)
du coup il m'a fallu chercher un expert vga, j'en ai appelé partout sans résultat (trop cher, délais trop longs, ou encore procédure trop casse-couilles !! etc etc..) enfin j'en ai trouvé un à Auch qui a été très sympa, il m'a donné rdv chez un contrôleur pl lui aussi très cool, il n'a même pas pris la pollution du trm....
du coup le trm a passé les mines avec succès aujourd'hui et je recevrai le rapport vga la semaine prochaine.....et tout ça pour 384e tout compris... méchant coup de bol

maintenant je vais pouvoir me pencher sur la partie habitable du bouzin, et je pense que je vais choisir la facilité en y mettent simplement un shelter d'origine trm que j'aménagerai.....certes ça ne fait que 3m de long mais je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent dans une cellule d'occaz a 1000€ + l'instalation sur le trm 1000€ de plus + un certif de carrossage, et une autre c.g ; tout ça pour 50cm de plus !! de surcroit, avec le shelter d'origine je conserve la roue de secours qu'il m'aurait quasiment été impossible de caser avec une cellule rapportée.......

voila...chuis content....si tout va bien baptême du feu en espagne dans le désert des bardenas....m'enfin y reste du taf....

a+ :D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM 2000

Message par hippo »

pas mécontent d'avoir de tes nouvelles come...surtout de si bonnes :D je dois dire que je commençai a m'inquiéter de l'avancée de ton projet :roll:

pour les bardenas le test sera plus la route pour t'y mener que le lieu en lui même qui ne présente aucune difficulté quel que soit le véhicule..mais ça reste très joli :wink:

viewtopic.php?f=36&t=1303&p=24005#p24005

pascal
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000

Message par come 09 »

salut pascal

mouai....moi aussi je m'inquiétais !! mais je suis tombé sur les bonnes personnes, un jour j'ai appelé un cabinet d'expert près de chez moi et il m'a dit :
"ooouuulaaaaa!!!! un véhicule militaire???" (comme si j'allai lui présenter un amx 30) "bin ce sera pas évident"....
il m'a dit de faire:
-un parallélisme chez rvi 120e
-un test de freinage chez rvi 100e
-un contrôle des soubassements du camion 80e
-un contrôle des amortisseurs ??e
-un passage aux mines 91e
-chiant comme il est, il m'aurait certainement demandé une barre encastrement "homologuée" etc etc
-et enfin la facturation de ses honoraires 500e
à qui profite le crime....???

pour le désert, ouai c'est vrai que c'est vachement réglementé, en fait on irait manière... comme ça... jeter un œil ... ensuite on ira dans la sierra de guara, tu dois connaitre, il y a des km de balade à faire, c'est assez cool (pour le canyoning on repassera car on y va début octobre...)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour, Come09
Je ne me rappelle plus de l'année de mise en circulation du tien, mais dès qu'il a 30ans maintenant ça vaut le coup de passer les véhicules en collection, ils ont tout changé :wink:
Je t'envoie un MP pour les manuels.
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: TRM 2000

Message par woolf »

La carte grise collection pour un camion, c'est la pire des choses :(

Tu n'as même plus le droit de transporter quoi que ce soit avec :evil: ( ça craint sévère pour un camion :roll: )
Sérieux, quand je vois les annonces de camion immatriculé en collection, je les fuis le plus vite possible. 95% du temps, ces camions sont incapables de passer les mines : bouteilles d'air comprimées périmées, extincteur périmé voir absent, frein complètement dans les choux avec déséquilibre important, et pleins d'autres défauts. La plupart du temps, les proprios te disent pas besoin de contrôle technique pour l'immatriculation : c'est des mythos parce qu'ils savent qu'ils faudrait déjà sortir pas mal d'argent pour qu'il puisse passer la drire. En préfécture, personne immatricule un véhicule sans rapport de la drire ou du CT. Sans compter le fait que beaucoup de personne étaient très laxistes sur l'entretien de leur véhicule, car il n'y avait pas de contrôle technique obligatoire. Maintenant les choses vont quand même changer et ce n'est pas un mal.

Super content pour COME, ça va ronfler :mrgreen:
Modifié en dernier par woolf le 04 sept. 2009 22:05, modifié 1 fois.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000

Message par come 09 »

merci jean yves pour les manuels! :D

(le trm est de 1991)
guillaume a raison pour la cg colec, c'est en fait très contraignant, il faut passer un ct tous les 5ans et tu ne peux plus rien foutre avec ton camion....
de plus sur le résultat du ct, je n'ai pas de contre visite, juste les sièges percés, absence d'extincteur, absence de chronotachygraphe, absence de triangle de pré-signalisation, contrôle impossible de l'opacité des fumée compte tenue de la conception du véhicule....!!

ouai guillaume ça va pété.... p'tet bien avec toi a l'ag 2010 du club intertp3 ou avec toute la bande du bmh... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: TRM 2000

Message par claude1962 »

salut Come, content pour toi, comme je l'avais dit tout dépend de l' expert et j'ai eu le même genre que toi au téléphone, il voulait que je change tout avant d'avoir vu le camion et finalement celui que j'ai trouvé m'a donné un avis favorable sans difficulté. Normalement avec ton rapport d'expert, ton ct, ton 3 volets et un acte de vente tu devrais pouvoir faire ta carte grise. Tiens-nous au courant quand tu l'auras car ça intéresse beaucoup de monde.
A+ Claude
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Pour sûr, ça m'intéresse aussi comme dit Claude1962, pour le jour où enfin j'en achèterai un :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM 2000

Message par hippo »

comment ce fait'il que les controleurs "chiants" aient encore du boulot..s'il suffit d'en trouver un plus complaisant ? :roll:

pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Vais bientôt recevoir le guide technique complet du TRM 2000, MAT 2876 complet de 475 pages, sa pourra vous être utiles :wink:
Même vais en recevoir 2 de MAT 2876, car 1 et en classeur et l'autre en livre :wink:
Répondre

Retourner vers « Section spéciale TRM2000 »